L'ancien maire de Londres, le travailliste Ken Livingstone, à Londres le 3 mai 2012 AFP/Archives
Ken Livingstone avait déjà été suspendu du Parti travailliste (Labour) en mai dernier

L’ancien maire de Londres, Ken Livingstone, a été suspendu du parti travailliste pour une année supplémentaire après des commentaires controversés à propos d’Hitler et du sionisme, a rapporté mardi soir la BBC.

Ken Livingstone avait été suspendu du Parti travailliste (Labour) en mai dernier pour avoir dit qu’Hitler « soutenait le sionisme », alors qu’il cherchait à défendre une députée suspendue la veille pour des déclarations sur Israël.

« C’est une trahison des valeurs de notre Parti. Un an de suspension permet une porte tournante pour les récidivistes », a déclaré le Mouvement ouvrier juif: « 

« Cette décision renforce les antisémites réels et baissera le niveau de confiance de la  communauté juive dans le traitement de l’antisémitisme », a affirmé la Community Security Trust.

En septembre dernier, il avait réitéré ses propos et avait ajouté qu’il possédait « toute une liasse de documents et de papiers » prouvant ses déclarations, menant le Conseil des députés des Juifs britanniques à exiger son expulsion du parti.

L’ancien maire a également nié avoir déclaré qu’Hitler était sioniste, soutenant qu’il avait simplement affirmé que la politique nazie « avait eu pour effet de soutenir le sionisme ».

A l’occasion de son audition jeudi, Livingstone a publié un résumé de sa défense qu’il présentera devant la Commission du parti, selon la Jewish Telegraphic Agency.

« Je n’ai enfreint aucune règle du parti travailliste. Je suis attaqué par l’aile droite du parti, car je défends les droits des Palestiniens et soutiens fermement notre leader Jeremy Corbyn », a dénoncé Livingstone.

« Il n’y a heureusement aucune réelle preuve à mon encontre, le comité du Labour rejettera donc les accusations qui pèsent contre moi. Seul un jury partial et truqué pourrait me condamner », a-t-il ajouté.

Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires