Allemagne: une voiture fonce sur des passants

Une voiture a foncé sur des passants samedi après-midi dans le centre-ville de Heidelberg (sud de l’Allemagne), faisant au moins trois blessés, a déclaré la police, précisant avoir blessé et arrêté le conducteur.

« Un homme fonce sur un groupe de personnes, trois personnes blessées, le suspect arrêté et blessé par balle », a fait savoir la police de Mannheim, la ville voisine, sur son compte twitter, sans dire s’il s’agissait d’un acte intentionnel ou d’un accident. « Nous continuons à enquêter. Dès que nous en saurons plus, nous informerons le public », a précisé un porte-parole de la police.

Après l’incident, « le suspect est sorti du véhicule et s’est éloigné à pied, armé d’un couteau », ont par ailleurs expliqué dans un communiqué les services de police. Alerté par des témoins, une patrouille a pu localiser l’individu. Lors de l’interpellation les « fonctionnaires ont fait usage de leurs armes à feu ». « Le suspect est grièvement blessé et se trouve à la clinique de Heidelberg », est-il ajouté.

La police a également publié sur son compte twitter une photo montrant des enquêteurs s’affairant autour d’une voiture de couleur sombre. Selon le quotidien populaire allemand Bild, l’homme souffrait de troubles psychiatriques. Les autorités n’ont elles donné aucune indication à ce sujet.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste pesant sur l’Allemagne, particulièrement depuis l’attentat au camion-bélier en décembre à Berlin (12 morts) revendiqué par le groupe Etat islamique.

  • Par Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour
  • Publié

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Le pauvre , il simplement malade ! Bon retablissement !