La Russie va fournir de nouveaux systèmes de Défense anti-aérienne à l’armée syrienne

BUK-M3

BUK-M3

Viktor Ozerov, Président du Conseil de Défense et de Sécurité de la Fédération de Russie a déclaré que la Russie pourrait bientôt fournir de nouveaux systèmes de défense à la Syrie, dans l’éventualité d’un accord avec la partie syrienne, selon l’Agence de Presse Sputnik.

“Si ces systèmes sont effectivement livrés, i n’y aura rien d’inhabituel dans cette procédure d’exportation », a t-il tenu à ajouter, en disant que la Syrie combat le terrorisme et que la Russie l’assiste en menant des missions anti-terroristes ». Il a encore insisté pour dire « que cela ne viole pas les grands principes en vigueur dans les lois internationales et au Conseil de Sécurité de l’ONU », e ces armes sont défensives et non offensives. .

Cela vaut la peine de mentionner que le Président syrien Bachar El Assad a annoncé, au cours d’une rencontre avec un groupe d’organes de presse russes que la Syrie a perdu plus de 50% de ses capacités de défense anti-aérienne  comme conséquence de la guerre qui se poursuit. Il a aussi affirmé que la Russie a restauré une partie de ces pertes.

“C’est toujours le cas avant et au cours d’une guerre. Bien sûr, nous avons besoin de plus d’armement après une guerre qui en est grande consommatrice. Cela fait partie intégrante de la relation entre les ministères de la Défense russe et syrien », a déclaré Assad.

TOR-M2E

TOR-M2E

Il y a eu des reportages suggérant que la Syrie pourrait acheter des systèmes de défense anti-aériens de Russie, dont des systèmes de missiles sol-air TOR-M2E de courte portée et d’altitude moyenne et des systèmes BUK de défense aérienne. On pense qu’il était fait référence à la version du tout dernier BUK-M3 armé de missiles 9M317M qui a la capacité d’intercepter des missiles de croisière tels que le Tomahawk américain, qui vient juste d’être employé contre la base aérienne de Sha’ayrat le 7 avril.

southfront.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aya

Nous les juifs , comme tu dis, on sais créer pour la vie et pour l homme vous les arabes, vous ne savez que détruire, et vous le faites très bien !

Jg

Qui regle les factures ? Ces arabes ont toujours l argent pour acheter les armes .