La Russie gèle encore son transfert de missiles. 

Bien qu’il ne soit pas capable de réunir l’argent pour payer aux Russes la somme nécessaire à compléter ses systèmes de missiles Sol-Air S-300, l’Iran réussit toujours à trouver le financement pour les groupes terroristes qui jurent de détruire Israël. 

La Russie a encore gelé son transfert de systèmes de missiles S-300 à l’Iran.

Le S-300 est un missiles Sol-Air (SAM) avancé qu’on peut utiliser pour abattre des avions de combat ennemis entrant dans l’espace aérien pour attaquer les installations nucléaires iraniennes.

Moscou a déjà transféré trois batteries de missiles S-300 aux Iraniens, mais doit encore envoyer les deux autres. Tout cela parce que les Iraniens ne sont pas capables de payer leur dû aux Russes pour les deux batteries restantes.

Les systèmes qui sont déjà parvenus en Iran sont des systèmes incomplets, puisque les Iraniens sont incapables de s’offrir tous les composants nécessaires. Quoi qu’il en soit, les Iraniens ne se gênent pas pour faire défiler leurs missiles dans des parades militaires.

S-300 SAM system. Iran only has the missiles - no radar (Photo: AP)
Les systèmes S-300 SAM. L’Iran ne possède que les missiles, pas leurs radars. Ses missiles sont donc aveugles (Photo: AP)

Malgré les promesses budgétaires iraniennes, la République Islamique a réussi, en quelque sorte, à trouver le financement nécessaire pour augmenter l’assistance financière qu’il fournit à son pantin libanais, le Hezbollah. Il fournit approximativement la moitié du financement de ce groupe terroriste, qui se monte à environ un milliard de dollars par an.

En supplément, le régime iranien finance aussi le Jihad Islamique Palestinien (70 millions de $/an) qui opère à Gaza.

Le journal arabophone basé à Londres, a-Sharq alAwsat vient de nous confirmer qu’une délégation du JIP, dirigée par son chef Ramadan Shalah s’est récemment rendu à Téhéran et  a rencontré les dirigeants iraniens les plus importants, tels que Qassem Soleimani, le chef de la Brigades A lQuds des Gardiens de la Révolution iranienne. Selon ce reportage, les Iraniens doivent verser annuellement 70 millions de $ au groupe terroriste palestinien – ce qu’on pense être une somme suffisante pour permettre à ce groupe djihadiste de devenir plus puissant et efficace que son rival du Hamas.

Pendant ce temps, les Iraniens projettent de continuer à se battre à Alep et Fallujah. Après les pertes des Iraniens au cours de ces dernières semaines – où des dizaines de soldats iraniens et de Gardes Républicains ont été soit capturés, soit tués (jusqu’à 130 en une journée) – les cercles dirigeants des Gardiens de la Révolution ont décidé d’envoyer de nouvelles forces spéciales en Syrie (les parachutistes de la 65ème Division, avec là encore des résultats aléatoires).

Alex Fishman

Publié le : 26.05.16, 20:19 / Israel News

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires