La Russie transporte par air 2,000 mercenaires du Groupe Wagner en Syrie
Quand Poutine murmure du Wagner à l’oreille des lignes israéliennes… 
Dans le cadre d’un renforcement majeur de son plan d’occupation de la Syrie, Moscou élève à 5.000 les effectifs de l’armée mercenaire embauchée par le Groupe Wagner (dont le chef est ainsi surnommé pour ses penchants néonazis revendiqués) et déploie des Musulmans Ingouches (du turc İnguşlar, accusés après-guerre, de collaboration avec les Nazis) sur la frontière israélienne. 

(Nikolaï) Dmitry Utkin, directeur du groupe Wagner 

 

 

La Russie s’engage dans une phase de renforcement majeur en Syrie, à la fois en appui aux zones dites de « désescalade » établies en conjonction avec les Etats-Unis, et dans le but de consolider son propre contrôle militaire sur le pays.

Les sources des renseignements militaires de Debkafile révèlent en exclusivité que mercredi 2 août, 2000 mercenaires viennent juste d’être transportés par avion dans le pays (Syrie), boostant à au moins 5.000 le nombre de mercenaires sous contrat pour le groupe privé Wagner, des contractants en service sous le drapeau russe en Syrie. Ce sont tous des vétérans des unités d’élite des forces terrestres, aériennes ou navales russes.

Dans le cadre d’un autre nouveau projet russe, nos sources militaires rapportent aussi l’arrivée au cours de ces tous derniers jours de troupes musulmanes provenant de la République d’Ingouchie.

Bien que vêtus d’uniformes de la police militaire russe, ce sont en réalité des commandos entraînés aux méthodes de combat anti-terroristes. On les présente comme des « surveillants et observateurs du cessez-le-feu » sur les trois zones de désescalade établies par la Russie et les Etats-Unis, le long des frontières syriennes avec Israël, la Jordanie et l’Irak.

Le Président Vladimir Poutine et son Ministre de la Défense, le Général Sergei Shoigu font monter en puissance la puissance russe en Syrie sans leur ajouter de troupes terrestres et blindées – même si la constitution russe leur interdit (théoriquement) le recrutement de mercenaires pour aller se battre à l’étranger pour le profit.

Moscou est un client chevronné des contractants du Groupe Wagner, qui ressemble fortement au groupe contractant de sécurité américain Blackwater, qui se fait désormais appeler Academi. Il a déjà été enrôlé afin de fournir du personnel militaire au cours des combats de Moscou, en 2014 et 2015, afin de conquérir la Crimée et de soutenir les séparatistes pro-Russes combattant dans l’Est de l’Ukraine.

Ces mercenaires sont d’abord arrivés en Syrie, en octobre 2015, juste après que Moscou ait intensifié son intervention dans la guerre civile syrienne. En mars 2016, plusieurs centaines d’entre eux ont combattu au cours de la grande bataille pour arracher Palmyre à Daesh.

Ironiquement, le Groupe Wagner n’existe pas officiellement et il ne figure sur aucune liste nulle part en Russie. Cependant, une société portant ce nom opère en Argentine, même si ses recrues bénéficient de leur entraînement en Russie.

Les recrues sont entraînées, révèlent nos sources, sur une base de la 10ème Brigade des forces spéciales du GRU, les renseignements militaires russes, située près du village de Molkino dans la zone de Krasnodar, dans le sud de la Russie, à environ 150 km au nord-est de la Mer Noire. L’identité du patron de Wagner est tenue secrète, mais les sources des renseignements occidentaux le nomment alternativement Dmitry ou Nikolaï Utkin, qui, jusqu’en 2013 était lieutenant-colonel de la 2nde Brigade Spetsnaz (forces spéciales).

 

Entraînement des forces spéciales russes sur le camp de Molkino, près de Kranosdar.

Le positionnement de forces musulmanes russes (Ingouches) ou de mercenaires embauchés, sur la frontière nord d’Israël – déguisés en observateurs du cessez-le-feu- pose un grave problème à Jérusalem. Le palmarès de la Russie, pour ce qui serait de « tenir ses promesses et engagements » en matière de mouvements militaires en Syrie est loin d’être exemplaire. Les Etats-Unis ont confirmé que la Russie a offert à Israël son engagement que les forces iraniennes et pro-iraniennes, dont le Hezbollah, n’auraient pas l’autorisation d’approcher de la frontière syro-israélienne. Mais Israël ne peut pas être certain de la façon dont ces Ingouches ou ces mercenaires réagiront s’ils sont confrontés à  de telles troupes. Recourront-ils à leurs armes pour les chasser du terrain ou les laisseront-ils s’installer, puisque issus de la région?

Reportage Exclusif, Debkafile, 2 août 2017, 5:48 PM (IDT)
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
blum

Depuis le début des événements chaotiques déclenchés en Syrie, pendant le regrettable et long mandat d’Obama, quels pays, SVP, ont eu une politique efficace, concrète, cohérente et intelligente vis-à-vis de Bachar ?
Les Européens, France ( de Hollnde/Macron ) en tête? Les USA ?
D’après les qqs articles que j’ai lus sur ce sujet, sur votre site, Monsieur, ce sont les Russes qui sont intervenus
le plus constamment: gardant leur base navale à Lattaquieh, appuyant des combats contre Daesh, reprenant des
villes ( Palmyre, vous le rappelez, entre autres).
L’on ne peut imaginer que M. Netanyahu, qui s’entretient régulièrement avec V. Poutine, n’ait pas fixé, avec ce
chef d’Etat, les limites à ne pas dépasser, tout spécialement sur le Golan où vous montriez, l’autre
jour, des forces russes à Quneîtra, à juste qqs kms des premiers kibboutz.

thierry varron

Je voudrais savoir plus la Russie est entrain de combattre le terroristes pour libérer la Syrie sous oppression terroriste ou elle combat pour son propre intérêt. Elle s’est portée garant depuis le début de la guerre en Syrie mais ne finit pas non plus c’est une guerre d’intérêt.

cass.

la Syrie est encore sous oppression des terroristes associés . Donc la Russie s’en occupe, tant que la souveraine Syrie, son peuple souverain et leurs Président Mr Bachar el Assad , seront sous oppression et agressés par les terroristes associés . Ce en vertu de leurs intérêts mutuels, en tant que fidèles alliés qui eux n’ont qu’une parole et la tienne .

Avigail

Tout celui qui complote contre Israël, complote contre D’. Et tout celui qui complote contre D’, complote contre le Machiah. Et il est écrit : » D’ se rit d’eux ».

Jankel

Soyez croyants et pratiquants mais ne nous prenez pas pour des cons et ne Manipulez pas Dieu à votre convenance d’idiot
Les 5.895.000 juifs morts de 39 à 45 dans les camps fghrttos et fusillés pour et (par?) un Dieu qui se rit….vous en sauront gré!

[…] jforum.fr […]

yacotito

Junkel
les russes sont loin d’etre des couards. Ce sont en fait d’excellents combattants.
Ce qu’on peut esperer c’est qu’ils soient sunnites, et qu’ils voient en ennemis les iraniens et leurs hommes de main.

Jankel

En quoi cela pose un vrai problème aux Israéliens qui n’ont qu’à agir contre ces musulamns comme d’habitude s’ils se conduisent mal… sic!
Russes ou pas, ces sales types nazis ingouches musulmans tordus de Commandos tordus (pléonasme>?) ne méritent que la réponse naturelle dans ces circonstaces de guerre totale de la part des musulmans…
Tout le reste échappe à nos jugfements sous-informés par nos propres Chefs!
Que ceux-là aillent au diable…S’ils sont couards…Ce ne sera pas la première fois dans l’Histoire!