Tsahal acquiert des nouvelles roquettes à longue portée

Tsahal acquiert des nouvelles roquettes à longue portée - © Juif.org

L’armée israélienne se dote de roquettes à longue portée produites par les Industries Militaires d’Israël, qui ont une capacité d’autonomie de 150 kilomètres et qui peuvent atteindre des cibles dans un rayon de précision de dix mètres.

L’augmentation de l’arsenal de roquettes d’Israël intervient dans le cadre des préparatifs du pays pour la possibilité d’un autre conflit armé au Liban avec le Hezbollah.

La nouvelle roquette, développée dans l’usine Givon, a un diamètre de 30 cm est une longueur d’environ 4 mètres. Elle peut transporter une variété d’ogives, qui peuvent peser jusqu’à 120 kilogrammes. La nouvelle roquette permettra à Israël de frapper des milliers de cibles du Hezbollah reparties au Liban, aidant ainsi les avions de la force aérienne à les éliminer.

Les nouvelles roquettes devraient également permettre à l’armée israélienne d’atténuer certains des lourds coûts associés à des raids aériens, tels que le coût des vols et des bombes intelligentes. En outre, le nouveau système est moins vulnérable aux missiles du Hezbollah que les avions.

L’évaluation de Tsahal est que le prochain cycle de violence avec le Hezbollah sera mené par le biais d’une « bataille aérienne de tirs ». Cela a conduit l’armée à équiper le corps d’artillerie avec des systèmes de roquettes à courte portée tels que le Lance (« Romach » en hébreu), qui peuvent atteindre des distances allant jusqu’à 40 kilomètres. En raison de leur rapide capacité de tirs, ces systèmes de roquettes peuvent également neutraliser un grand nombre de cibles dans un laps de temps assez court.

28 Juin 2016 – Juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
geo

Comme au moyen âge ou les juifs étaient forcés à pratiquer l’usure et sont devenus des experts financiers et des banquiers avisés, aujourd’hui nos ennemis nous forcent à développer des systèmes défensifs qui place Israël au premier rang des experts avisés et des technologies de pointe dans ces domaines et de nombreux pays font appel aux juifs pour s’équiper… Merveilleux paradoxe, plus on attaque Israël plus il se renforce et plus le monde entier achète nos systèmes de défense (aéroports, stades…) et nous place comme expert en la matière ! Demain ce monde nous accusera-t-il de gagner de l’argent sur leur dos ?

[…] Jforum.fr […]

ARI

EXCELLENT IL VAUT MIEUX DONNER UN SIGNAL FORT DE L’EXTREME PUISSANCE DE TSAHAL
POUR INDIQUER A L’ENNEMI QUE LE PRIX SERA EXORBITANT.