Photo du site du Likoud Mondial

Jacques Kupfer, co-Président du Likoud Mondial, a posté ce 30 avril sur Facebook une lettre ouverte à Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle en France, suite à ses dernières déclarations sur le port de la kippa et l’abattage rituel.

En voici la reproduction.


« Madame Le Pen,

Vos récentes déclarations sont totalement inacceptables pour les Juifs de France.

Vous leur demandez de faire un « sacrifice » en faveur de l’unité nationale. Il semblerait donc que l’affaire Dreyfus et le statut réservé par la France de Pétain, les trajets parcourus depuis le Vel’ d’Hiv’ jusqu’à Auschwitz, de Drancy jusqu’à Treblinka ne constitueraient pas un sacrifice suffisant !

Ces événements ne seraient ils que des « détails » insignifiants dans l’Histoire de la présence juive en France!

Cette présence juive millénaire est pourtant attestée par les sculptures des Juifs en vêtements médiévaux ornant la cathédrale parisienne sans compter la présence de celui qui trône à l’intérieur.


Vous savez que la kippa, pas plus que la cornette ou le turban sikh ou la robe bouddhiste, ne représente aucun danger pour les valeurs républicaines. Vous ne pouvez ignorer que l’abattage rituel juif, depuis des millénaires, s’exerce dans le plus pur respect de l’animal.
En fait votre attitude dans ce domaine révèle soit un manque de courage, soit un manque de lucidité soit un antisémitisme avéré.

Vous savez que la kippa, pas plus que la cornette ou le turban sikh ou la robe bouddhiste, ne représente aucun danger pour les valeurs républicaines. Vous ne pouvez ignorer que l’abattage rituel juif, depuis des millénaires, s’exerce dans le plus pur respect de l’animal.

Pourtant c’est aux Juifs que vous demandez de ne pas porter la kippa et de ne pouvoir manger de la viande kasher ce qui signifie en fait leur impossibilité de vivre en France.

En fait votre attitude dans ce domaine révèle soit un manque de courage, soit un manque de lucidité soit un antisémitisme avéré.

Quel dommage que vous n’agissiez pas comme le patriote néerlandais Geert Wilders. Il a le courage de nommer l’ennemi en exigeant l’interdiction du Coran tout comme celui du « Mein Kampf ». Il combat l’antisémitisme et n’accorde aucune place aux négationnistes et nostalgiques du Reich. Il possède la lucidité de comprendre que l’État d’Israël représente le seul barrage qui protège encore ce qui reste du monde civilisé face à l’invasion d’un islam de conquête, de meurtre et de terrorisme.


Serait-ce trop exiger que de refuser «l’amalgame» entre la foi juive et la civilisation judéo-chrétienne d’une part et le régime dégradant de la charia, des dhimmi et de l’absence des dix commandements d’autre part ?

Serait-ce trop vous demander que de rendre grâce à l’État juif de protéger la seule communauté chrétienne qui ne soit pas en danger de mort dans tout le Moyen-Orient.

Serait-ce trop exiger que de refuser «l’amalgame» entre la foi juive et la civilisation judéo-chrétienne d’une part et le régime dégradant de la charia, des dhimmi et de l’absence des dix commandements d’autre part ?

Sachez, Madame Le Pen, que le peuple juif continuera à porter la kippa, à pratiquer l’abattage rituel et à affirmer sa fidélité au pays où il se trouve encore en exil comme l’enseignent nos Maîtres jusqu’au Retour sur sa Terre ancestrale, en Israël.

L’apport incommensurable des juifs de France dans le domaine des arts et des lettres, de la science et de l’économie au cours des siècles mérite certainement autre chose que la demande d’un sacrifice.

En tant que sioniste convaincu je souhaite que les juifs de France retrouvent leur patrie ancestrale et la terre d’Israël mais au moment qu’ils choisiront et non pas dans des conditions imposées par des décrets antisémites.

Un dernier « détail » qui a son importance : désormais nous portons volontairement et fièrement une étoile bleu-blanc. »

Jacques Kupfer
Co-Président du Likoud Mondial

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YANA

BRAVO ! MR KUPFER ! Vous n’avez pas changé d’un Hiatus ! Que ne donnerais-je de vous savoir occupant un ministère au gouvernement Israélien ! Vous seriez le Ministre à poigne,
dont les interventions ne subissent aucune influence extérieure et sont limpides pour tous
ceux qui ne fréquentent pas la politique des politiciens ! Vous avez été toujours Droit, Explicite, sans tergiverser ! Votre présence au Pouvoir complèterait raisonnablement le
gouvernement ! Vous êtes imprégné du Emet car l’étude de la Torah vous habite et vous
permet de voir clair. Chabbat Chalom !

marlène

Alexandra , j ‘ai 73 ans , lorsque ns sommes rentrés d ‘Algérie ma grand mère a enlevé son foulard , çà ne l’a pas empêché de pratiquer sa religion . La pratique religieuse se passe dans le milieu familiale , dans les lieux de cultes . Dans la rue les gens vaquent à leurs occupations sans êtres démarqués par quelques signes que se soit ! ( au passage il y a fort longtemps que ns ne voyons plus de cornettes .)
Quant à Mr Netanyahou il est dans son pays , il respecte ses us et coutumes . Le voile en France c ‘est une manière de provoquer , ns ne sommes pas en orient , ns sommes en Europe avec des populations Judéo Chrétienne .
Il y a un blanc bec qui se présente aux présidentielles , celui ci lors d ‘une visite en Algérie a tenu des propos insultants sur les pieds noirs , et la France , disant que ns avions commis des crimes contre l’humanité , qu ‘il demandait repentance et réparation envers le peuple Algérien . Comment donner un blanc seing à cet homme odieux quand on a perdu 2 oncles et une tante assassinés sauvagement à coups de couteau , non ,non c ‘est impossible !

Richard MALKA

Après les pétro-dollars, place aux mollahs dollars. Ainsi va le petit jeu politique français des fesses propres et du slip dégueu.
Finit la matière grise comme matière première, on n’a toujours pas de pétrole mais qu’est-ce qu’on a comme c…..
Bravo Mr KUPFER pour cette franche lettre.

Danielle

Que Kupfer représente quoi que ce soit, là n’est pas problème, il est Juif avant tout et au nom des Juifs qu’il parle.
Deuxièmement, il faut savoir que depuis des lustres les Juifs religieux ont échangé leur kippa pour la casquette, justement pour faire plaisir à la France pétainiste, donc je ne vois pas le problème aujourd’hui.
Par contre on en ajoute un peu chaque jour, maintenant c’est l’abattage rituel, demain la circoncision et après-demains ???
Là est le vrai danger ! Réfléchissons bien !

Aaron le rachid

Présence juive DEUX fois millénaire en France
(pour être Franc, bien avant les Gaulois, les Gallois et les Gueullois)

jankel

Oui… Mais, existe-t-il un Les Républicains Mondial ou un Parti Républicain US Mondial?
Je vois dans ce concept même de Likoud Mondial une Erreur gigantesque et absurde qui ne peut que nuire aux juifs et à Israël surtout…
Pourquoi des juifs qui font partie du Peuple le plus cultivé et intelligent (avec les Chinois selon Cochran et Harpending) font-ils preucve d’autant de sottise…!
Ceci dit, ni-ni est le SEUL choix des juifs: de zéro pratiquant à 100% pratiquant…

Marc

Ca, c’est ce que j’appelle botter en touche : il existe des « Amis du Parti Républicain » en dehors des Etats-Unis, comme le fait qu’il existe une ou des diasporas un peu partout peut requérir l’idée d’un bureau de coordination hors d’Israël pour faire connaître le point de vue du Likoud auprès des Juifs de l’étranger. Maintenant son influence est réduite et cela ne nuit à personne. Par contre, les points qu’il souligne : que Le Pen, une fois de plus dans l’histoire et n’ayant pas d’autre exemple sous les yeux, choisisse de désigner les Juifs comme « dommages collatéraux » de sa soi-disant politique de lutte contre l’expansion de l’islam ne revient qu’à dire une chose : les Juifs « responsables » de « l’invasion » doivent payer. S’il n’y avait pas de Juifs, il n’y aurait pas d’Arabes/musulmans : c’est du gros n’importe quoi. Elle fabrique et vend du bouc-émissaire. C’est l’application d’une politique anti-juive par détournement, soit-disant en visant les méchants islamistes. Ne serait-ce qu’à cause de cela, on ne voit pas bien qu’on puisse se contenter de ni-ni, même si Macron n’est pas la tasse de thé.

Marc

Et on verra aux législatives pour les explications plus complexes. Mais on ne peut pas signer un blanc-seing pour une France enfin Judenrein (des pratiquants et assimilés… si je puis dire).

jankel

Je suis bien d’accord pour qu’il y ait une « représentation explicative du parti machin  » en chaque pays où une Disapora existe mais cette situation est délicate dès qu’un désaccord international survient, dans le cas où les Nationaux Bi d’une quelcinque façon se retrouvent en porte-à-faux!
On ne peut pas être «  »un peu marié » »………..on l’est; OU PAS.
On ne peut vomir sur le Français de souche qui ne se sent plus chez lui (!) et défendre le refus (Légitime aussi) des Israéliens (et juifs) de recevoir avec «  »un esprit d’ouverture-machin » 3 millions de ex soi-disant Palestiniens!…etc vous m’avez compris!
Kupfer a raison mais d’une façon maladroite….Pas question bien sûr de céder sur l’esentiel.

Marc

OK, mais « il a raison », plutôt que d’avoir tort de façon habile

jankel

Vous ne répondez pas à La question…
Tant pis pour vous!

Marc

La question, c’est de savoir si la « laïcité » à la Collard-Le Pen équivaut à un baptème chez les curés ou à une immense affaire Finaly concernant 500.000 Juifs et proches. Le reste n’est que commentaire

jankel

Collard est contradictoire et encore pas mal ignare et sa démarche « païenne » par essence…Que voulez vous faire contre ce qui n’a pu être changé depuis des millénaires? Mais les juifs devraient assumer qu’en Exil iun juif ne peut être complètremlent ni libre ni heureux

jankel

On verra Marc, à quelle sauce vous allez être bouffé!
par Macron ET CONSORTS dont l’exemple tragique sous Hollande ..(!) ..et depuis pratiquement De Gaulle, (re!!!) vous pissent à la raie sans vergogne; et vous vous trouvez encore Content….!?
Inouï!
Moi, ce que j’en dis…à 77 ans et malade…! Je me battrai armes à la main si nécessaire..Oh Je ne courrai pas mais il faudra m’atteindre .(!)…….et le Raid ne peut être partout!
Mon prochain voyage d’importance est déjà payé….!
Pensez à moi dans 3/4/5/6 ans (je risque d’être alors passé du « côté calme »!!!!…) mais tâchez de vous en resouvenir…?
Un ajout: les Amis (internationaux ) du Parti Républicain ou Démocrate ne s’Intitulent pas bêtement Parti Républicain MONDIAL…
Il faut être vraiment con pour donner, par une sémantique d’idiots, du fourrage aux boeufs antisémites!

Marc

Non,non, Jankel, on vous garde jusqu’à cent vingt ans, mais sans obligation d’aller voter pour le moins moins pire. Si on en a franchement marre de ces consorts, pour ceux qui ne sont pas interdits en mer ou dans les airs, il leur reste d’aller râler contre la politique de Bibi, ailleurs, mais d’avoir au moins le droit de le faire chez soi et en connaissance de cause. « Depuis De Gaulle », excusez-moi mais j’avais à peine l’âge de « raison » bien qu’on y soit moins con. Suggérez à Kupfer de changer de nom. Mais les voir rager à tout bout de champ, les Antisémites, pour un oui et un nom, sachant que ce n’est pas parce qu’on en changerait qu’eux-mêmes changeraient leur fusil d’épaule (on n’est pas non plus des lapins de six semaines) ça peut avoir quelque chose de jouissif (de Juifiste, je rigole…)

eitan

Mme Le Pen, prenez-en de la graine!!!

alexandra

Excellente réponse, on ne pourrait pas mieux dire !

Almero Marlène

Il n y a plus de viande kasher , il n y a que de la viande hallal même les cathos mangent de la viande HALLAL et tout le monde le SAIT , arrêtez avec vos abattages ancestraux . Avez vs assisté à l ‘égorgement des animaux dans un abattoir hallal c ‘est l ‘horreur , c ‘est insupportable !
Qui a imposé la laïcité ? c ‘est bien le P S .
Mr J Kupfer nous parle de cornette ,de turban sikh de robe bouddhiste , franchement , moi je n ‘en vois pas !par contre , je vois de plus en plus de burqas , des voiles qui enferment bien les cheveux , des djellabas , des africaines dans des robes aux tissus chatoyants comme dans leurs pays d origines , quant à la kippa j ‘ai toujours vu mes oncles et mes cousins la mettre devant la synagogue . Ils ne faisaient pas le boulevard avec une kippa sur la tête . Maintenant soyez objectifs , heureusement que Mr Netanyahou mène son pays avec une poigne de fer , voila un véritable homme d ‘état ! Oui , je voulais vs dire aussi que se sont des islamistes qui massacrent nos populations et non Marine , alors réfléchissez !!

alexandra

Mais ma chère, si le problème est la viande hallal, pourquoi MLP s’obsède-t-elle sur la viande casher, et uniquement casher ?
C’est bien étrange cette fixette non, et comme le dit fort bien Mr Kupfer : c’est a minima un manque de courage (on préfère emmerder les juifs plutôt que parler des vrais problèmes) … ou un manque de lucidité (car l’abattage selon les règles de la loi juive ne cause aucune souffrance animale, la mort étant instantanée, contrairement à la technique de l’étourdissement, qui rate dans 60% des cas selon les dernières études : ce ne sont pas les reportages épouvantables dans les abattoirs classiques qui manquent à ce sujet !), ou encore de l’antisémitisme pur.
Vous avez d’ailleurs encore le choix de devenir végétarienne, si vous êtes véritablement sensible à ce sujet.
Pareil pour la kippa : vous en voyez beaucoup dans la rue, vous ? Moi non. De plus, elles ne cachent pas le visage et ne concerne que les hommes religieux. Allez-vous également interdire la calotte des prêtres, des évêques et du Pape pendant que vous y êtes ? C’est exactement la même chose.
Et puisque vous évoquez Netanyahou, sachez qu’il porte régulièrement la kippa en certaines occasions, et que le port du voile n’est pas interdit dans les rues en Israël, où ils sont d’ailleurs beaucoup plus colorés et légers qu’en France (en orient, c’est un support de coquetterie). L’excès en toute chose est mauvais et il faut savoir discriminer où sont les vrais problèmes.