Tribunal administratif de Lille
Le tribunal administratif de Lille a validé l’évacuation de 150 migrants qui s’opposaient aux solutions de relogement qui leur étaient proposées par l’Etat.

Pour le tribunal, les « solutions » proposées par l’Etat pour « mettre à l’abri » les migrants qui occupaient illégalement le parc des Olieux à Lille étaient applicables « immédiatement ». Il a donc validé leur évacuation vers ces hébergements. Une auberge de jeunesse à Dunkerque, un centre de répit temporaire à Cassel, ou un centre de demandeurs d’asile.

Depuis début 2015, ces migrants, principalement originaires d’Afrique sub-saharienne (Guinée, Mali, Côte d’Ivoire, Sénégal), occupaient ce parc de 8 000 m² illégalement. Quand ils auront reçu la notification de la justice et qu’ils auront été « invités à se rendre dans un des centres d’hébergement retenus », « ils ne justifieront plus d’aucun motif pour se maintenir sans droit ni titre dans le parc des Olieux », a précisé le tribunal.

Selon leur avocate, les solutions proposées par l’Etat pour reloger ces jeunes migrants étaient « insuffisantes« . Le tribunal lui a donc donné tort.

Valeurs Actuelles 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires