CBN fait un film pour le 50e anniversaire de la guerre des Six Jours qui cherche à dépeindre le plus fidèlement possible les histoires personnelles et les expériences des soldats israéliens dans cette bataille sanglante qui a coûté la vie à 36 Israéliens et 71 Jordaniens.

Les habitants des quartiers nord de Jérusalem ont été surpris par des explosions; Mais il n’y a pas de raison de s’inquiéter: ces explosions ont été faites volontairement pour les besoins du tournage qui met en scène la bataille de la Colline des Munitions dans la guerre des Six Jours.

Scenes from shooting (Photo: biblicalproductions.com)

Le film, produit par le « Christian Broadcasting Network » aux États-Unis (CBN) est dirigé par Erin Zimmerman. Il raconte l’histoire de la lutte de la 55e Brigade de parachutistes lors de la bataille sanglante qui a permis la victoire et la re conquête du Mur occidental.

Scenes from shooting (Photo: biblicalproductions.com)

La re création des évènements est extrêmement précise, jusque dans les moindres détails ; les uniformes de Tsahal de l‘époque, les uniformes jordaniens de la Légion arabe ainsi que les armes qu’ils portent. La documentation pour les besoins du film a été extrêment exigeante, avec des entretiens avec des parachutistes qui ont participé à cette guerre. Une grande partie des scènes ont été filmées sur les sites de bataille réelles, comme le musée Rockefeller, le mont des Oliviers, la route de Naplouse dans la Vieille Ville, surnommée « l’Allée de la mort » (« Death Alley« ), et l’endroit où se trouve le musée de la Tour de David .

Scenes from shooting (Photo: biblicalproductions.com)

Zimmerman a dit à propos du film, « Nous voulions faire quelque chose de spécial pour marquer le 50e anniversaire de la guerre des Six jours, mais pas un documentaire au sens strict du terme. Nous avons donc pensé nous entretenir avec les soldats eux-mêmes qui avaient participé à cette bataille, recueilli leurs témoignages, et avec leurs histoires, décidé de mettre en scène leur vécu personnel de ces évènements. Nous avons obtenu une matière très riche que nous n’aurions pas trouvé dans les archives « .

Scenes from shooting (Photo: biblicalproductions.com)

La star israélienne Rami Baruch étoiles joue le rôle de Moshe Dayan, ministre de la Défense de l’époque, Sharon Friedman interprête le rôle de Mordechai Gur, commandant de la brigade de Parachutiste et Yehoyachin Friedlander dépeint le Rabbin en chef de Tsahal de l’époque, Shlomo Goren. Aux côtés de ces acteurs professionnels, les figurants du film sont issus des rangs des unités des forces spéciales telles que Maglan, Oketz et Duvdevan, qui viennent de finir leur service.

Scenes from shooting (Photo: biblicalproductions.com)

Yoram Zamush est un vétéran de la guerre des Six Jours, et il a salué le projet. Des pans entiers de son histoire personnelle sont dans le film: Alors que les parachutistes se préparaient à la reconquête de la vieille ville, une femme âgée est venu vers lui et lui a dit qu’elle avait vécu dans ce quartier juif jusqu’à ce que les Jordaniens s’en emparent en 1948. Elle a donné à Zamush un drapeau israélien de l’époque où elle habitait dans la vieille ville de  Jérusalem et lui a demandé de le hisser sur le mur occidental si ils parvenaient à reprendre le mur, ce que Zamush a fait fidèlement. Cette scène sera dans le film.

Scenes from shooting (Photo: biblicalproductions.com)

ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] ynet Jforum.fr […]