La France a condamné mercredi la relance d’un plan de construction de 770 logements dans un quartier de Jérusalem.

« La France condamne la relance d’un plan de construction de 770 logements étendant vers le sud la colonie de Gilo, à Jérusalem-Est. Cette décision, qui s’ajoute à d’autres annonces d’extension des colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie depuis le début du mois de juillet, constitue un nouveau signal négatif « , a déclaré le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Comme l’a souligné le rapport du Quartette publié en juillet, le développement continu de la colonisation, illégale en droit international, est une menace pour la solution des deux États », poursuit le communiqué.

La diplomatie française occulte sciemment que le rapport du Quartette indique que les attaques terroristes palestiniennes sont le principal obstacle à un règlement du conflit israélo-palestinien.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
geo

la France devrait être interdite de « colonisation » dans les territoires perdus, le 91, le 92, le 93, le 94, le 95… J’en passe et des meilleurs…

sylvain Asline

La France n’a plus de prestige depuis que le marechal Putain s’est rendu aux Nazis. Aujourd’hui cela continue en se rendant aux Nazis-islamos. Toujours pedants et chiants dans leurs frocs. La peur dirige les francauois ou franclaouis.

C.Hamon

Il n’y a pas de colonisation, puisque toute la terre d’Israël appartient à Israël.

D’ailleurs le 11 Mai 1949, la France reconnaît Israël par une « RECONNAISSANCE de JURE » … Qui est une reconnaissance définitive « Dans le DROIT »

Il s’est passé un an, après maintes tractations, marchandages et intimidations, pour que la « reconnaissance de jure » soit entérinée.

Cette reconnaissance s’est faite en DEUX étapes.

Très rapidement la France en Mai 1948 reconnaît Israël par une « RECONNAISSANCE de FAIT » (Reconnaissance moins juridique)

A partir de cette première « RECONNAISSANCE de FAIT », la France qui s’était accaparée de 4 possessions territoriales à Jérusalem, sous l’Empire Ottoman, puis sous Mandat Britannique.

La France rentre en tractations serrées avec le tout nouvel état Israélien pour pouvoir conserver ces 4 Territoires à Jérusalem.

Pour ce faire, la France ne s’adresse qu’à Israël, ni à l’ONU, ni à quelqu’un d’autre. Pour pouvoir obtenir la « Reconnaissance de Jure » Française, Israël devra se plier et céder définitivement à la France 4 territoires : Le Tombeau des Rois obtenu en 1871 – Le Monastère d’Abou Gosh obtenu en 1873 – L’Eléona obtenu en 1856 et L’église Saint-Anne obtenue en 1856.

Sauf que !!!

Seul le « Monastère d’Abou Gosh » se trouve sur la partie Israélienne de Jérusalem. Les 3 autres possessions Françaises, « Le Tombeau des Rois », « L’Eléona » et « L’Eglise Sainte-Anne » se trouvent dans la partie arabe. … Encore que le « Monastère d’Abou Gosh » devait aussi se trouver en territoire arabe en 1948.

Puisque la France s’est adressée exclusivement à Israël pour obtenir ces quatre possessions territoriales. Par cet accord, la France reconnaît à Israël son « DROIT INTERNATIONNAL » sur toute la Terre d’Israël, Cisjordanie incluse.

Tout est acté par des documents officiels, datés et signés, et par échanges de correspondances entre le Ministère des Affaires Etrangères Français de 1948 et l’Etat d’Israël naissant. Ces documents sont officiels et vérifiables.

Si la France a déjà reconnu Israël comme seul et unique interlocuteur pour tout le Territoire recouvrant la Terre d’Israël – Cisjordanie comprise. La France, en aucun cas ne peut reconnaître un deuxième état sur un même territoire.

Tôt ou tard, la France devra lâcher la grappe aux Israéliens concernant la colonisation arabe qui n’a que trop durée.

70 ans de palabres et de tergiversations en tous genres, n’ont aboutis à rien, sauf à faire des morts et des morts, ………. Qu’il va falloir maintenant envisager autre chose.

En attendant, la France doit remballer ses cliques et ses claques et cesser de nuire. Car le plus gros problème pour Israël se trouve en Europe. Sans l’Europe et sans la France, cela fait bien longtemps que ce problème du Moyen-Orient serait résolut.

La diplomatie Française n’est pas à la hauteur.

KEGEM

C’est cela la France. Toujours aux premières loges pour attaquer Israel.
Quand se rendra t’elle compte que les muzz dans leur globalité ne valent pas une messe pour les absoudre.
il ne nous reste plus qu’attendre 2017 pour voir ces lécheurs de babouches renvoyés dans le dépotoir de l’histoire.

lachkar

tu as r aison ma chere avec Trump il vont sautes sur un banc un banc d e quoi je n’en sais rien
l’avenir est la toute proche

sylvain Asline

Il n »y a pas a se Trumper