Accrédité à suivre Ségolène Royal pendant plus de dix ans, un journaliste de Sud Ouest sort un livre à charge dans lequel il égraine les petits travers de notre ministre de l’Écologie.

La princesse Royal, c’est le titre du livre témoignage que vient de sortir Patrick Guilloton, un ancien journaliste de Sud Ouest. Accrédité aux côtés de Ségolène Royal pendant plus de dix ans, notre confrère a rassemblé tous les petits travers de l’élue dans 331 pages dont Le Point vient de publier les bonnes feuilles. Nous y découvrons un personnage à double facettes, très attachée à l’image qu’elle renvoie à ses administrés du Poitou-Charentes, allant – même – jusqu’à mentir pour arriver à ses fins.

L’exemple le plus flagrant reste celui de Ségo­lène Royal et ses inces­sants déplacements entre Paris et le Poitou-Charentes. « Lorsqu’elle quitte son costume de députée, raconte Patrick Guillo­on, Ségolène Royal saute dans le TGV en direction du Poitou-Charentes, descend toujours du train par le wagon de seconde après avoir voyagé en première. » Une bonne façon de passer pour une élue simple et proche du peuple. Ce qu’elle n’est pas du tout selon le journaliste de Sud-Ouest. « C’est l’une de ses habitudes les mieux ancrées, ajoute notre confrère. Des centaines de Poitevins ont repéré le manège. »

Dans La princesse Royal, nous découvrons aussi l’interdiction faite aux journalistes de la photographier à table,  sa lettre improvisée à la va-vite pour féliciter François Gabart (un charentais, un « enfant du pays », qui remportait le Vendée Globe, en 2013, dont elle n’avait jamais entendu parler avant qu’on lui conseille de publier un communiqué) ou bien encore cette histoire de voiture de location de luxe payée par ses admi­nistrés… pour rien! Autant d’anecdotes qui, empilées, font de Ségolène Royal, un personnage bien plus complexe qu’on ne pouvait le penser.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Harry

« allant – même – jusqu’à mentir pour arriver à ses fins. »… N’est-ce pas le propre de tout politicien? Rien de nouveau sous le soleil…