Paris viole le « Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » ©

Paris viole le « Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » ©

11 3

La conférence de Paris viole le « Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes »

 

C’est finalement le 15 janvier 2017, que se tiendra la conférence internationale sur le Proche Orient organisée par la France. Selon une formulation classique (mais très vague), son objectif consiste à sortir du statu quo actuel afin de parvenir à une solution pour deux Etats vivant côte à côte, et dans la sécurité. Or, pour le Quai d’Orsay, « il est indispensable de rappeler ces fondamentaux et le consensus très large dont ils font l’objet dans la communauté internationale ». Autrement dit, Paris entend établir l’Etat palestinien sur les « frontières dites de 1967 » (correspondant au territoire abandonné par la Jordanie en 1988) et partager la ville de Jérusalem pour permettre aux palestiniens d’y faire leur capitale dans la partie orientale. En réalité, cette conférence (et les décisions adoptées avant même qu’elles aient été discutées) pose un véritable problème, en ce qu’elle viole le « Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ».

Rappelons que le « Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes » est un principe en vertu duquel un groupe humain, uni par des liens historiques, géographiques, philosophiques et animé d’un « vouloir vivre collectif », est en droit de choisir son propre gouvernement ainsi que le cadre politique dans lequel il entend vivre dans le contexte international. Son corollaire est bien évidemment la possibilité pour lui de disposer des richesses naturelles qui se trouvent à l’intérieur de son territoire.

La première question se pose donc de savoir si les palestiniens entendent exercer cette prérogative prévue par le Droit international. Rien n’est moins sur. Les institutions de l’Autorité Palestinienne prévoient la mise en place de scrutins électoraux pour élire des représentants. Or, les scrutins ne se tiennent plus depuis plus de 10 ans, la Cour Suprême palestinienne (effectivement il y en a une) ayant décidé du report des élections prévue le 8 octobre 2016 (sine die), compte tenu notamment des divergences idéologiques entre le Fatah et le Hamas. Il n’appartient dès lors pas à la Conférence de Paris d’orienter les palestiniens de Cisjordanie sur un projet étatique qu’ils n’auraient pas choisie, sauf à violer leur Droit à disposer d’eux-mêmes. La Conférence de paris est donc vouée à l’échec pour ce premier motif.

En outre, la Conférence de Paris précise, dans ses principes, la nécessité de voir les deux Etats israélien et palestinien, vivant en paix, aux côtés l’un de l’autre. Il s’agit d’une nouvelle violation du principe du « Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes » puisque le Hamas s’est juré, dans sa charte, de détruire l’entité sioniste.

La Conférence de Paris se doit donc de tenir impérativement compte de l’article 13 de la Charte du Hamas rédigé en ces termes : « Article treizième : Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l’encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique. Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c’est renoncer à une partie de la religion. Ainsi, le patriotisme du Mouvement de la Résistance Islamique fait-il partie de sa religion. C’est sur cette base que ses membres ont été éduqués et c’est pour déployer l’étendard de Dieu sur leur patrie qu’ils mènent le jihad, « Allah est souverain en son commandement mais la plupart des hommes ne savent rien » [Coran, 12, 21]. La Conférence ne saurait faire fi des choix du mouvement Hamas, sauf à violer son Droit à l’autodétermination.

Rappelons que les élections palestiniennes en 2006 ont vu la victoire du Hamas, ce qu’a refusé le Fatah (les sondages laissent entrevoir un résultat identique si les élections étaient organisées prochainement). Il n’appartient donc pas à la Conférence de Paris de violer ce choix palestinien, d’autant qu’il s’agit du principe de base que le peuple palestinien s’est fixé lorsqu’il a vu le jour avec la Charte de l’Olp (dans sa seconde mouture de 1967). Dans la mesure où le principe d’auto détermination réserve à un peuple la possibilité de déterminer sa propre forme de gouvernement, « indépendamment de toute influence étrangère », la Conférence de paris est  condamnée à l’échec pour ce second motif.

Bien évidemment, cette volonté institutionnelle de détruire Israël dessert terriblement les palestiniens de la Bande de Gaza. Il serait profitable pour eux de normaliser les relations avec Israël, afin de créer un Etat palestinien sur la bande de Gaza et de disposer librement des richesses qui se trouvent en méditerranée (avec l’aide d’Israël). Ils en ont décidé autrement. La communauté internationale se doit donc de respecter ce choix, jusqu’à ce que les palestiniens prennent conscience de l’absurdité de leur orientation idéologique. Corrélativement, elle doit respecter le choix d’Israël de ne pas être détruit par les palestiniens, en respectant les mesures de l’Etat juif pour se protéger des terroristes.

La Conférence de Paris ne peut organiser les Etats du Proche Orient comme s’il s’agissait de pièces sur un échiquier, à l’instar du Conseil de Sécurité des Nations Unies lorsqu’il a voté de la résolution 2234 condamnant Israël pour ce qu’il nomme « sa politique de colonisation des territoires palestiniens occupés ainsi que Jérusalem-Est » (sic). Cette résolution est d’ailleurs  d’autant plus absurde que le Conseil de Sécurité qualifie la Cisjordanie/Judée-Samarie de « territoire palestinien occupé » alors que la Palestine ne s’est vue affectée aucun territoires lorsqu’elle a été reconnue comme « Etat non membre de l’Onu » le 29 novembre 2012. Sur ce point, le Conseil de Sécurité a également violé le « Droit du peuple juif à disposer de lui-même » puisque les implantations en Judée-Samarie le sont sur la zone C, sur laquelle les accords israélo palestiniens d’Oslo ont réservé à Israël la plénitude des prérogatives civiles, administratives et militaires. Il ne suffit donc pas de placer Israël au ban de la communauté internationale et de lui imputer tous les torts pour créer une vérité artificielle.

Le 3 janvier 2017, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a naturellement qualifié cette conférence de «stérile», craignant que les décisions n’inspirent de nouvelles résolutions de l’ONU contre Israël. Pour sa part, le ministre de la Défense, Avigdor Liebermann a, le 26 décembre 2016, comparé la conférence de Paris au procès Dreyfus : «Il n’y a qu’une seule différence entre ce qu’ils préparent à Paris et l’affaire Dreyfus, c’est que la dernière fois il n’y avait qu’un Juif sur le banc des accusés alors que maintenant, c’est toute la population israélienne».

Cette conférence de Paris n’est donc, qu’une fois encore, un instrument de manipulation de l’opinion internationale pour l’inciter à la haine d’Israël en général et des juifs en particulier. Il apparaît donc nécessaire de rappeler à la France le propos introductif de sa Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : « Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements,… ».

Si la France viole le principe (désormais) international du « Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes », elle portera sa part de responsabilité dans ce que les révolutionnaires appelaient « les malheurs publics ». Il serait donc plus raisonnable de laisser israéliens et palestiniens décider entre eux des bases de l’accord, à moins que les palestiniens ne soient incapables de s’auto déterminer. C’est le cas s’ils ne sont qu’un peuple inventé pour empêcher le retour du peuple juif sur sa terre.

par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach

11 COMMENTS

  1. Depuis De Gaulle, tous les gouvernements français successifs ont été, et sont encore, achetés par le Qatar et l’Arabie saoudite. La fortune du Qatar est estimée à 550 MILLIONS de MILLIARDS !!! L’UE, l’ONU, l’Unesco, les Etats-Unis (sous certaines présidences) et certains pays européens — dont la France — sont largement « arrosés » par le Qatar et l’Arabie saoudite. En échange, ils doivent appliquer la politique intérieure et extérieure que leur dictent ces deux pays arabes pétroliers. Dont l’acharnement contre Israël de la part de la France et de l’UE. Les hommes et femmes politiques français ignorent ce que sont la dignité et l’honneur. Ils n’hésitent pas à demander des « cadeaux » personnels au Qatar et à l’Arabie saoudite. Ces « cadeaux » leur sont parfois refusés mais la plupart du temps acceptés : billets d’avion gratuits, séjours en palace pour toute la famille au Qatar, montres de marques à plus de 100.000 Euros, dons de centaines de milliers d’Euros, etc… On peut donc facilement imaginer le mépris de ces deux pays riches pétroliers envers la France. D’autre part, à chaque choc pétrolier, l’Arabie saoudite a établi un chantage (par écrit) adressé aux pays européens, consistant à offrir des avantages aux populations musulmanes en Europe.
    — EURABIA
    — EURISLAM
    — OCI
    — ISESCO
    http://suavelos.eu/alain-wagner-un-document-officiel-annoncant-la-strategie-pour-islamiser-loccident
    http://www.dreuz.info/2012/03/16/7-juin-1975-le-jour-ou-leurope-a-ete-vendue-au-monde-arabe-par-bat-yeor/

  2. Tout cela au début de l’année 5777 est le coup de fouet providentiel qui va réveiller Jacob et lui rappeler qu’il est Israël. Le monde et les terroristes le mettent au défi. Quand Israël affrontera enfin la réalité il sera comme Jacob affrontant l’Ange de la Puissance d’HM. Il ne pourra y échapper. S’il refuse de lutter alors Israël restera Jacob avec ses compromis et ses craintes. Si Israël s’affirme Israël il vaincra. Le monde respectera Israël comme l’Ange qui se retira de devant Jacob lui résistant toute la nuit avec la bénédiction qui fit de lui ISRAEL. LA PUISSANCE DE EL

  3. Le gouvernement Français cherche à s’occuper des problèmes entre d’Israël et le Hamas, alors qu’au départ ce n’est son affaire mais,il y’a les milliards en Israël à travers le gaz et le pétrole et lui aussi veut sa part du gâteau, mais Israël appartient à Dieu et tout le monde risque de l’apprendre à ses dépends, car avec le gouvernement Hollande ils ont violé le droit des peuple, mais ne vous y trompez pas c’est un homme qui a fait ça, c’est un gouvernement qui a fait ça, le peuple n’y est pour rien, mais c’est quand même lui qui va payer, et ça c’est scandaleux

  4. On risque de vérifier cette volonté de violer ce droit des peuples dans la période du 15 au 20 janvier :
    le 17 janvier aura lieu une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU consacrée à un débat sur le Moyen-Orient (selon le programme en ligne sur le site de l’ONU : Open Debate (A.M.) – Middle East).
    Il n’est pas interdit d’envisager qu’il sera alors entériné une décision de la conférence de Paris relative à la création d’un état palestinien conforme à la charte de l’OLP (du Jourdain à la Méditerranée ou correspondant aux lignes d’armistice de 1949) …

  5. Bon, soyons réaliste, cette conférence est organisée pour mettre une pression supplémentaire sur Israël, tout le monde le sait. Et pour faire bonne mesure, les Français ont convié quelques pro-Isréliens, mais pas trop, pour donner du crédit à leur embrouille finale.
    L’issue de cette conférence, la tronche rigolarde de Mahmoud Abbas l’annonce clairement. L’affaire est pliée et Israël sera condamnée une fois de plus.
    Manque de bol pour cet imbroglio, B. Netanyahu est patient et silencieux. Au contraire d’Abbas, le P. M. d’Israël n’a pas besoin de faire des rodomontades. Une fois de plus, la France se ridiculisera avec des sermons fictifs, M. Abbas s’en retournera dans ses cailloux et BDS parlera encore d’un pays qui ne respecte pas le « Droit International », dernier hochet des pro-Arabes et élément de langage indispensable des gauchistes.

  6. Que l’Eternel le Dieu d’Israël fasse justice et mette la confusion dans le camp de ses ennemis. Et que le monde voit que l’Eternel est souverain et que tout le cinéma des anti sémites de service est vain.

  7. Pour ne pas être en reste après la dernière saloperie d’Obama contre Israël à l’ONU , monsieur Hollande et consorts organisent également leur dernière !

  8. Vu plus profondément tout ça:
    C’est un réel acharnement d’une Guerre-Antisémite faite par des /Néo-nazis et des /Nazis-islamistes en majorité et de Maghreb /Algérie /Maroc /etc. et qui sont en ses « Vengeances exigés » par son /Coran-arabe-primitif…
    Dont, et en plus, qui est doublement fraudé car et par ses trompeuses /traductions sur d’autres langues en « camouflant » l’Islam alors qui est une réelle intolérante religion Anti-Sémite, Anti-Chrétien et Anti-Humain car et Sexiste contre égalité entre les femmes et les hommes… Alors que, et ces Vengeances en colonisation sur la France pays, sont faites en leur « justification » a cause des anciennes colonisations faites par la France,…Alors vu que et ça n’est pas justifié ni le vrai mais trompeuse et faux en résumé car vu :
    1. / L’islam-radical-nazi vieux déjà lui-même à colonisé l’Afrique-Nord et d’autres continents des libres nations et peuples qui sont victimes déjà et terrorisés et réduits en esclavage par les racistes Arabes usurpateurs d’une « Arabe-race-suprême »…Comme et en époque d’Hitler et sa « allemande-race-suprême-nazie »…et avec qui déjà ont collaborés les islamistes-terroristes-nazis d’Islam-radical-nazi…
    2./ Lois internationales valables civilisées
    elles interdisent ces « vengeances » et ces par des « colonisation islamiste mondiales » faites par Islam-radical-nazi avec ses fronts des armées terroristes sauvages en cruautés inhumaines, Anti-Sémites et Anti-Humains etc… Dont, et la France en État de Guerre et d’Urgence avec déjà beaucoup de ses victimes des Français assassinés, et comme d’autres pays en Europe (dont U.K. fait Brexit a cause de ça) et dans le Monde entier presque…
    3./ Alors vu que,
    et ces « Actions /politiques /religieux sont malhonnêtes et prouvées par ses Haines raciales car et Anti-Sémite, Anti-Chrétienne, Anti-Humaine etc. et ces perdues /politiques /religions etc. sont toutes pourries /corrompues criminelles coupables déjà et par ses Crimes contre Toute l’Humanité…Vu, et la Shoah des 6-millions Juifs enfants assassinés… Et vu, ces Génocides faites et par les Nazi-ukrainiens avec ses 362-méthodes / tortures des cruautés inhumaines vu,
    et sur Documents photos réels et sur les Sites et comme px.
    en bas sur la page de Site: dziennik-artystyczny-margines.pl/zestawienie-362-metod-tortur-stosowanych-przez-upa-na-polakach/

  9. Je souhaiterai apporter un peu de Lumière,
    de vérité dans les ténèbres…

    Pourquoi, le Président François HOLLANDE,
    ainsi que beaucoup de ses proches et conseillés
    ont t-ils une haine aussi viscérale contre l’État d’Israël,
    mais surtout contre le Peuple Juif ?
    Ce n’est pas du hasard…

    C’est simplement parce que François HOLLANDE,
    ainsi que beaucoup de ses ministres, proches et conseillés
    sont issu du Grand Orient de France,
    qui a toujours eu une position très, très anti-religieuse,
    et contre Dieu !

    Donc ce n’est pas la France, ni les Français qui sont contre Israël,
    et contre le Peuple Juifs, mais certains de nos élites corrompus…
    qui pensent qu’ «Israël», les Juifs, et Dieu sont responsables
    d’une grande parties des problèmes existant sur la terre !

    Donc ces élites Françaises corrompus «nient» à Israël,
    le droit à l’existence en tant que Nation Juive,
    mais en faisant ainsi, ils tombent dans le travers de l’Antisémitisme,
    et de la rébellion contre Dieu !

    Mais Dieu se rira d’eux…
    Alors Dieu leurs parlera dans Sa colère…
    et Dieu dit : J’ai sacré Mon Oint sur Sion, Ma Montagne Sainte !!!
    Rendez-Lui hommages…de peur qu’Il ne s’irrite contre Vous,
    et que Vous ne soyez irrévocablement jugé !

    Car ce qu’un homme aura semé, Il le récoltera…

  10. Les gauchos parisiens veulent faire un dernier coup bas ( stérile comme dit BIBI) pour être bien vus par les électeurs musulmans !!! Idiots on restera longtemps idiots , mais la cote de HOLLANDE grimpe , n’est-ce pas l’essentiel ?

Leave a Reply