La 3ème lettre que Netanyahu n’a (toujours) PAS écrite à Jean-Claude Juncker[1] [2]

Cher Mr. Juncker,

Israël n’avait pas été attaqué depuis quelques semaines par l’Union Européenne. J’ai d’abord pensé que c’était à cause de vos propres problèmes graves. J’avais tort. L’UE a, cependant, à présent exprimé sa forte opposition à notre Loi de régulation [des implantations][3].

L’un de mes conseillers pense que s’il n’y a pas d’opposition ni de condamnation d’Israël pendant trois mois, de la part de l’UE, il s’agit d’un indicateur central que votre organisation part en pièces détachées. Je lui ai expliqué que l’analyse politique n’est pas aussi simple. En même temps, le jeune membre subalterne de l’équipe qui s’occupe pour moi des problèmes générés par l’UE a déclaré qu’il ne parvient plus à s’en occuper seul et qu’il a besoin d’un assistant dans le but de se maintenir informé de tous les revers subis par l’UE.

Dans une interview conduite par le quotidien and Die Welt, vous avez déclaré vos graves préoccupations concernant le fait que les Américains ne se sentent plus responsable de la sécurité de l’Europe comme ils l’ont été par le passé. Vous dites que les armées britanniques et françaises sont les seules opérationnelles au sein de l’UE. Vous avez aussi mentionné le fait qu’il y a dans l’EU 154 systèmes d’armes différents, alors qu’aux Etats-Unis, il n’y en a que 27.

J’ai bien ri à propos de votre remarque : « Aujourd’hui, en termes de capacités militaires, une basse-cour de poulets est une unité de combat au grand complet, comparé à l’Union Européenne[4]« . Je ne sais pas si vous êtes en mesure d’imaginer ce que serait la situation d’Israël actuellement, si nous étions une situation militaire aussi misérable que celle que vous décrivez en Europe. En même temps, l’Agence de Planification des Secours, en Suède, a ordonné aux Conseils locaux de faire les préparatifs en vue d’une possible attaque militaire; C’est, évidemment une réaction à l’hostilité croissante de la Russie[5].

Votre adjoint, le Premier Vice-Président Frans Timmermans, a publiquement déclaré que l’UE doit être dissoute, en disant : « Nous sommes tombés dans le piège de la politique identitaire. Si la force motrice de la construction européenne est l’identité nationale, culturelle ou ethnique, alors elle ne survivra pas. Pour la première fois en 30 ans, je pense vraiment que le projet européen peut échouer[6]« .

Manuel Valls, qui, entre mars 2014 jusqu’à récemment était Premier Ministre de la France, a également des remarques de très mauvais augure. Il a dit que la cheffe du Front National, le principal parti anti-européen, Marine Le Pen, a une chance de remporter les élections, l’an prochain, car elle serait stimulée par la victoire-éclair de Donald Trump aux Etats-Unis, qui a provoqué un électrochoc dans les opinions[7].

Le lauréat du Prix Nobel finlandais d’Economie, Bengt Holmström, a déclaré que l’UE doit être entièrement reconçue et tout recommencer. a ajouté qu’on devrait oublier l’ambition et se concetnrer sur l’essentiel[8].

Je compatis avec vous sur les piètres résultats du référendum italien, où la réforme du système politique a obtenu un vote négatif. On ne doit pas exclure l’éventualité que l’Italie aille droit vers de nouvelles élections, ni que le parti du peuple qui veut que l’Italie sorte de l’Euro, le Mouvement Cq Etoiles, puisse remporter ces élections[9]. Actuellement, l’Italie représente quelque chose comme un risque pour l’Europe.

Fris Bolkestein, est un ancien Commissaire hollandais de l’Europe et Mibnistre de la défense de Hollande. Il dit que l’Eurozone est un échec, puisque les différences économiques entre l’Europe du Sud et celle du Nord sont trop importantes. Bolkenstein pense qu’une monnaie équivalente au D-Mark, élargi à l’ensemble de l’Europe du Nord remplacera l’Euro. Elle sera adoptée par l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et l’Autriche. La grande question consiste à savoir si la France appartiendra à la sphère de cette nouvelle monnaie. Si ce n’est pas le cas, les relations politiques fortes entre la France et l’Allemagne s’évanouiront. C’est en effet, actuellement le princpal axe de l’Union Européenne[10].

L’économie de l’UE ne va plus bien du tout. David Lipton, le Premier Directeur qui a gouverné le FMI a déclaré qu’il craint » les défis auxquels l’Europe est confrontée du fait de son élargissement, ou des conséquences des crises et du besoin de poursuivre les améliorations architecturales, dont le fait de réaliser l’union bancaire, qui a considérablement avancé mais demeure inachevée[11]« .

Il y a eu plusieurs attentats terroristes, dont un grave à Berlin, commis par Anis Amri, qui a fait 12 morts et 48 blessés, depuis ma dernière lettre. Il a aussi eu un réfugié Afghan qui a violé et tué une femme à Fribourg, en Allemagne, précédemment condamné pour meurtre en Grèce et relâché après un passage très réduit en prison là-bas[12]. Un jeune garçon de 12 ans, ayant des racines irakiennes, a tenté de faire exploser une bombe bourrée de clous sur un marché de Noël, dans la ville allemande de Ludwigshafen.[13].

En dehors de cela, il y a eu un grand nombre d’arrestations de conspirateurs d’attentats terroristes. Juste pour en mentionner quelques-uns – en France, sept suspects djihadistes ont été arrêtés[14]. En Allemagne, il s'(est avéré qu’un officier des renseignements était, en fait un islamiste[15]. Aux Pays-Bas, on sait à présent qu’il y a de nombreux mois, un Marocain de 40 ans, qu’on soupçonnait d’être une tête de réseau terroriste, a été arrêté. Lui et ses complices prévoyaient de déposer une bombe dans une synagogue d’Amsterdam, ainsi qu’une autre cible[16]. Au Parlement hollandais, on s’est adonné à de vives critiques, signalant que l’incompétence des services de renseignements facilite la capacité des djihadistes à opérer[17].

Nous suivons aussi avec grand intérêt la position du gouvernement slovaque qui veut empêcher l’entrée des Musulmans et la construction de Mosquées. Quand l’un des employés musulmans de l’UE se rendra en visite dans votre pays-membre, la Slovaquie, il ne trouvera aucun endroit où prier[18].  S’il vient en Israël, évidemment,il n’aura que l’embarras du choix.

Une déclaration que j’ai trouvé particulièrement intéressante a été prononcée par le leader du plus grand groupe parlementaire européen, M. Manfred Weber. Il s’est déchaîné contre le Ministre des Affaires étrangères britannique, Boris Johnson, en exhortant la Grand-Bretagne à s’abstenir de s’impliquer dans des prises de décisions concernant l’avenir de l’Europe à long terme. Il a déclaré : « Je demande au gouvernement de Grande-Bretagne de ne pas influencer cette discussion, qui se poursuivra les deux prochaines années et demie. S’il vous plait, démissionnez ; c’est une question d’équité etde respect. Quand vous voulez quitter un club, vouds n’avez strictement rien à dire sur l’avenir à long terme de ce club[19]« .

Peut-être pourriez-vous demander à M. Weber, puisque l’UE s’ingère régulièrement dans les affaires d’Israël, pourquoi Le Royaume-Uni a tort -même après sa sortie de l’Union Européenne – de continuer à interférer dans vos affaires à long terme. Si c’est inconvenant, alors il s’agirait de normes à deux vitesses en ce qui concerne Israël, ce qui serait antisémite selon la définition de l’Alliance Internationale pour la Mémoire de la Shoah, qui a requis l’approbation de presque tous les pays de l’UE[20].

Pour faire à nouveau référence à votre rassemblement de poulets : les poulets sont retournés à leur enclos de l’UE pour récolter ce qu’ils ont semé. Peut-être qu’en tant qu’étrangers nous pouvons être d’un recours quelconque pour au moins tenter de remédier partiellement à votre situation difficile.

Par Manfred Gerstenfeld

Le Dr. Manfred Gerstenfeld a présidé pendant 12 ans le Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem (2000-2012). Il a publié plus de 20 ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent d’anti-israélisme et d’antisémitisme.

Adaptation : Marc Brzustowski.

—————————–

[1] www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/19539

[2] www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/19816

[3] www.jpost.com/Israel-News/Politics-And-Diplomacy/European-Union-strongly-opposes-settlement-bill-474804

[4] www.welt.de/politik/ausland/article160180050/Nur-zwei-Armeen-Europas-sind-sofort-einsatzbereit.html

[5] www.telegraph.co.uk/news/2016/12/15/swedish-towns-told-make-preparations-regarding-threat-war-conflict/

[6] www.euractiv.com/section/euro-finance/interview/frans-timmermans-the-european-project-can-fail/

[7] http://news.sky.com/story/french-pm-europe-at-risk-of-breaking-apart-10660257

[8] www.welt.de/politik/ausland/article159604423/Finnischer-Nobelpreis-Oekonom-rechnet-mit-der-EU-ab.html

[9] www.reuters.com/article/us-italy-referendum-idUSKBN13T019?il=0

[10] http://www.elsevier.nl/economie/achtergrond/2016/11/bolkestein-over-tien-jaar-grote-d-markzone-in-plaats-van-euro-403061/

[11] www.telegraph.co.uk/news/2016/11/22/europes-sluggish-growth-bigger-threat-world-stability-brexit/

[12] www.independent.co.uk/news/world/europe/maria-ladenburger-raped-murdered-germany-freiburg-afghan-asylum-seeker-refugee-jailed-greece-corfu-a7477371.html

[13] www.thelocal.de/20161216/12-year-old-attempted-to-bomb-christmas-market-report

[14] www.independent.co.uk/news/world/europe/isis-terror-attacks-plots-europe-france-latest-foiled-suspects-arrested-network-strasbourg-marseille-a7429931.html

[15] www.telegraph.co.uk/news/2016/11/29/german-intelligence-officer-arrested-islamist-plot-raising-fears/

[16] www.parool.nl/amsterdam/-bestuurders-arrayanmoskee-in-vizier-opsporingsdiensten~a4421428

[17] www.parool.nl/amsterdam/-bestuurders-arrayanmoskee-in-vizier-opsporingsdiensten~a4421428

[18] www.reuters.com/article/us-slovakia-religion-islam-idUSKBN13P20C

[19] www.theguardian.com/politics/2016/nov/22/stay-out-of-eu-affairs-leading-mep-manfred-weber-tells-british-government

[20] www.holocaustremembrance.com/sites/default/files/press_release_document_antisemitism.pdf

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Saint Cloud

Les Arabes viennent de perdre une menace,
dans quinze jours, ils perdront la seconde,
ensuite, feront-ils la guerre à Israël ?
Demanderont-ils à l’Europe de faire la guerre pour eux ?
Aux dernières nouvelles, l’Europe n’a plus aucune armée, plus aucune défense.
Les Arabes devront imaginer de nouvelles menaces contre Israël…,
lesquelles, après les deux premières, ne seront que…
« vanités et poussières de vent ».

Elie de Saint Cloud

J’ai écrit trop tôt, mais ce n’est pas grave au contraire !
La nouvelle : il paraît que le CSA, après avoir retiré le dossier
a voté et qu’il n’y a eu aucun véro !
Haaretz jubile contre Netanyahou.
Mais quelle importance ?
Ils viennent de voter contre des colonies dans un pays qui
n’existe pas !
La « Palestine » est un mythe, une fiction qui n’a jamais existé.
Ce jugement, c’est du vent, il suffit de le faire savoir.
De fait, c’est « Israël » qui est libre de reprendre sa terre de Judée,
tandis que l’Europe est en train de perdre la sienne… sa terre !

Elie de Saint Cloud

Vous pouvez pas enlever Israël à l’Europe, c’est
le seul point d’entente dans toute l’Europe,
Plus d’Israël, plus d’Europe ! Sauf que…
…Sauf que Sissi l’Egyptien, pour faire plaisir à Hollande,
(le Hollandais a soulevé les deux épées de Mohammed)
et à au reste de l’Europe qui veut faire condamner Israël
au SCA pour prouver sa puissance au monde….
(le Hollandais, prépare-t-il son revirement pour se faire
élire Président de l’islam de France…?
Sauf que… juste après un coup de téléphone secret,
certains médias disent « Trump », Sissi,
(selon les médias), a couru comme une flèche
sorry, comme un missile pour retirer son dossier
du Conseil de Sécurité et demander l’ajournement
pour une séance à perte de vue sur les colonies…
Sorry ! sur les colons juifs de Judée…
Qu’a donc pu dire Trump à Sissi ?
Les média ont réussi à capter la conversation :
« Que fais-tu ici ? Sissi !
« Moi ? Je ne fais que passer, Mister Président Elect !
« Tu oublie ton dossier Sissi !
« Quel dossier Mr Président Elect ?
« Sur l’étagère, là !
« No ! Mr Président ! not mine !
« SISSI !!! Take your files and Go Back Home !!!
« Yes Président Elect !
« SISSY ?
« Yes Président ?
« Babouchka !!! ( les babouches en Yankee)
« Yes Mr Président !