Kirkouk : les Asayish kurdes arrêtent une cellule de Daesh ©

Kirkouk : les Asayish kurdes arrêtent une cellule de Daesh ©

0 1

Autres opérations des Asayish kurdes

Les forces antiterroristes kurdes (Asayish ) arrêtent une cellule de Daesh et font avorter des attaques-commandos dans Kirkouk

Les forces de sécurité kurdes ont arrêté, mardi, un groupe de djihadistes de l’Etat Islamique (Daesh)au nord-ouest de Kirkouk, dans le nord de l’Irak, ont déclaré des responsables.

Cette cellule appartenant à Daesh était prête à mener des attentats terroristes à Kirkouk.

« En les arrêtant, nos forces ont déjoué plusieurs attaques à Kirkouk », a affirmé la sécurité kurde.

Le Conseil de Sécurité de la Région du Kurdistan (CSRK) a diffusé un communiqué : « Notre Département du Contre-Terrorisme (CTD) et les Asayish (unités des sersecrets) de Kirkouk ont arrêté six membres de Daeshj à Bajwan dans le Nord-Ouest de Kirkouk et ont déjoué leurs attentats déjà planifiés ».

« Leurs plans prévoyaient des attentats dans la ville de Kirkouk et le district de Dubiz. Ce groupe est responsable d’actes de terrorisme dans des villages à l’ouest de Kirkouk », déclare le CSRK.

Les six suspects de Daesh ont été identyifiés comme étant : Barzan Mohammed [surnommé Qahtan], qui dirigeait le groupe, aux côtés de Rokan Mohammed, Nazhan Mohammed, Ahmad Mohammed, Mohammed Ali Ibrahim et Fars Mokhlaf.

C’est la deuxième fois cette semaine que les forces de sécurité kurdes (Asayish) annoncent l’arrestation de suspects djihadistes de Daesh.

Lundi dernier, 30 janvier, le CSRK et le CTD ont annoncé l’arrestation d’Ali Sleman Osman, impliqué dans une attaque contre le Consulat américain à Erbil, le 17 avril 2015;  Osman avait, auparavant réussi à déjouer son arrestation en fuyant la Région du Kurdistan.

Reportage de : Wladimir van Wilgenburg | Source: ARA News

ARA News

NO COMMENTS

Leave a Reply