Jérusalem: Hadar Cohen z’l, la jeune garde-frontière a succombé à ses blessures

27_wa

Hadar Cohen hy’d, 19 ans, la jeune garde-frontière blessée lors de l’attentat de la Porte de Damas a succombé à ses blessures à l’hôpital Hadassa Har Hatsofim de Jérusalem. Elle avait été très gravement touchée à la tête par une balle tirée par l’un des terroristes. Hadar hy’d, originaire d’Or Yehouda, avait débuté son service militaire il y a deux mois. Elle laisse derrière elles ses parents, un frère et une soeur.

La description de la scène, faite par Ynet, se déroule comme suit :

Les garde-frontières leur ont demandé leurs cartes d’identité, lorsque l’un d’eux (terroristes) a sorti son couteau et poignardé l’une des policières, la blessant modérément. Hadar Cohen a alors tiré sur l’homme au couteau, le tuant sur le coup.

6796049492280autoresize

Selon l’autre membre de la police des frontières présent sur le théâtre de l’opération, un autre terroriste a alors sorti un fusil-mitrailleur « Carl Gustav », alors qu’on lui demandait ses papiers et a commencé à tirer.

Aom4bZ6L58HOq0LSt_SYGH2Ta7elaurUqFbx1cG8dzhq-635x357 (1)

Le pistolet-mitrailleur de type « Carl Gustav »

D’autres agents de la police des frontières sur place ont également ouvert le feu, dont le jeune homme légèrement blessé, au moment où le troisième terroriste a surgi et tiré à bout portant sur Hadar Cohen. Un membre de la police qui était sur les lieux a alors tiré et tué le terroriste qui venait d’assassiner Hadar Cohen.

F160203YS59-635x357

Photo Porte-parole police

Date:
+ rapide adaptation Jforum pour l’extrait Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
phidias

Une immense tristesse, que son courage soit loué, sa mémoire honorée, et son assassin méprisé à jamais.

Dove

La liberté de circuler , les bons paient pour les mauvais, il ne faut pas pénaliser les milliers de musulmans israéliens dans leur vie quotidienne, tout cela ne pèse pas lourd en face d’une vie à sauver. Il faut arrêter de se laisser manipuler par un peuple qui n’aspire qu’à la destruction d’Israël . Même Les députés arabes encouragent les attentats en rendant hommage aux  » chaïdes ». La démocratie tue la démocratie .

paulette lubelski

Combien faudra-t-il encore enterrer nos morts pour que nous comprenions que nous ne pouvons pas gagner cette bataille. Nous avons enfin notre pays apres 2.000 ans d’exil et de souffrances pourquoi ne pas nous en contenter.
Laissons les arabes se tuer entre eux et sortons de ces territoires qui nous ‘apportent que deuils et chagrins. Nous n’en avons pas besoin pour vivre. Israel est un pays merveilleux avec la mer, la montagne et la campagne. Sanctifions la vie
qui nous a ete donnee.

JACQUES

Parce que vous pensez que les arabes souhaitent vivre en paix au côté d’Israël ?
Même si on leur cède la « JUDEE SAMARIE » ils crieront « mort aux Juifs » vous devriez le savoir Paulette.
Seul Hachem peut sauver Israël, Amen.

C. HAMON

Paix à Hadar COHEN, 19 ans, qui a succombé à ses blessures.

Le Gouvernement Israélien devrait doubler ces patrouilles, en postant en couverture, à 10 mètres de distance un autre binôme en protection de toute tentative d’assassinat.

Il est criminel de faire faire ce boulot par de très jeunes appelées, même si l’armée considère l’égalité hommes/femmes comme valeur primordiale.

Elles ont droit, et doivent avoir une protection.

Jacques

Nous désirons en ces jours dramatiques, adresser ce message de condoléances, de réconfort et de soutien à la famille accablée de tristesse pour la perte de leur fille Hadar Cohena 19 ans qui a succombée à ses blessures lors de l’attentat à Jérusalem le 03 février 2016. « tenouhamou min hachamaim » (que Hachem vous console) gardant à l’esprit que personne ne peut consoler la disparition d’un être cher, sauf Hachem à qui appartient toutes les consolations. Nous n’oublions pas toutes les autres victimes et leurs familles, qui payent un lourd tribu dans cette vague d’attentat en Israël.
http://www.israelvivra.com/bulletin81.htm

C. HAMON

@Evelyne,

L’Europe est complice et, est la principale et unique responsable de ce qu’il se passe en Israël.

Cela fait 2000 ans que les juifs sont en exil en Europe. C’est l’Europe qui a crée les ghettos, tué, spolié, massacré, vandalisé, déporté, brûlé, affamé, transporté des juifs comme du bétail,…… Les pogroms c’est l’Europe, le marquage des juifs et maintenant de leurs produits, c’est l’Europe. La reconnaissance d’un nouvel état arabe imaginaire, c’est l’Europe. La division de Jérusalem, la partition d’Israël, c’est l’Europe qui le veut. Le mensonge sur la réalité, la falsification des faits, c’est l’Europe. Le pourvoyeur de fonds aux arabes, c’est l’Europe. Etc,…

Que faut-il de plus pour comprendre que l’Europe est néfaste ?

Le principal obstacle à une PAIX DURABLE dans cette région, c’est toujours l’Europe.

Tant que vous ne l’aurez pas compris, il y aura toujours et encore des assassinats et des meurtres, initiés sournoisement par l’Europe, par arabes interposés.

L’Europe n’est toujours pas prête de lâcher ses juifs !

lugassy

qu elle repose en paix et elle prie pour nous et le peuple israél et pour sa famille beaucoup beaucoup de courage
allo allo allo le gouvernement que faite vous tous les jours il y as des pertes humaine vous voulez pas réagir
c est quoi tous sa .

Danielle

Quel malheur pour tout le peuple juif !
Hachem aie pitié de nous, épargne-nous cette souffrance , nous sommes un petit peuple on ne peut pas
mourir.
Que son âme repose en paix et qu’Hachem console la famille et tout le peuple.

Evelyne

Quand l’ETAT D’ISRAEL va-t-il prendre enfin des mesures de sévérité absolue contre ces gens pour qui la vie n’a aucun prix ? L’Europe est muselée, encaisse et ne dit rien. Mais nous, nous savons à qui nous avons à faire, et nous n’avons pas le choix, alors …… Que Hachem nous protège de ces fous.

Tamara

C’est toujours une grande perte pour Israel. Repose en paix Hadar, que tu aies toujours de la lumière.