Jérusalem : la France condamne l’attaque mais ne dénonce pas le terrorisme...

Jérusalem : la France condamne l’attaque mais ne dénonce pas le terrorisme palestinien

0 2

Attentat de Jérusalem (une jeune femme tuée) : la France condamne l’attaque mais ne dénonce pas le terrorisme palestinien

La France a condamné samedi l’attaque terroriste palestinienne qui a couté la vie à une jeune femme israélienne poignardée à mort près de la Porte de Damas, dans la vieille ville de Jérusalem.

« La France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat odieux survenu vendredi soir à Jérusalem, et qui a coûté la vie à une personne. Nous présentons nos plus sincères condoléances aux proches de la victime », a déclaré dans un communiqué le ministère français des Affaires étrangères.

« Avec l’ensemble de ses partenaires de la communauté internationale, la France est engagée avec détermination dans la lutte contre le terrorisme », poursuit le communiqué qui ne dénonce pas expressément le terrorisme palestinien et les incitations à la terreur des dirigeants palestiniens.

La France est le principal contributeur financier au budget de l’Autorité palestinienne qui reverse une partie de cette aide financière aux terroristes palestiniens détenus en Israël ou aux familles de terroristes abattus par Israël.

Le groupe terroriste Etat islamique (Daech) a revendiqué vendredi l’attentat. « L’attaque a été menée par trois valeureux lions du califat et elle ne sera pas la dernière », a déclaré dans un communiqué le groupe terroriste qui revendique pour la première fois une attaque sur le sol israélien.

Le Hamas et le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) ont également revendiqué l’attaque.

Selon la police, deux terroristes ont ouvert le feu sur un groupe de policiers qui ont répliqué, tandis qu’un troisième a poignardé la policière à quelques mètres de là, avant d’être abattu. La victime est Hadas Malka, âgée de 23 ans.

Ce décès porte à quarante-deux le nombre d’Israéliens qui ont été assassinés depuis octobre 2015 dans des attaques terroristes palestiniennes au couteau, à la voiture-bélier ou à l’arme automatique.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

NO COMMENTS

Leave a Reply