Le musée juif d’Italie reversa ses bénéfices aux victimes du séisme en signe de solidarité

L’organisation israélienne IsraAID a envoyé sur le site du séisme une équipe de 20 personnes formées au sauvetage, au secourisme, ainsi que des spécialistes en traumatologie, qui travaillent aux côtés de leurs homologues italiens.

Les sauveteurs israéliens sont arrivés 24 heures après la catastrophe afin d’aider les victimes du séisme.

Mickey Noam Alon, membre de l’équipe IsraAID, a raconté dans un post Facebook comment son équipe avait aidé Gabriele Gabiza, un homme de 82 ans de la ville de Scai dont la maison a été détruite.

« Nous avons rencontré Gabriele Gabiza, un homme de 82 ans, lorsque nous construisions l’abri temporaire à Scai. L’homme vivait seul dans une maison traditionnelle vieille de plus de 150 ans. Gabiza dormait lorsque le séisme a complètement détruit sa maison. Il était devenu en quelques secondes sans abri (…). Gabiza a décidé de se diriger vers l’un des campements  communautaires qui a été érigé dans les 24 heures après le séisme. Quand je l’ai rencontré, il été épuisé, choqué et confus. Immédiatement un membre de l’équipe d’IsraAID l’a aidé à trouver un endroit pour se reposer, lui a offert une couverture chaude et de l’eau. »

L’intervention d’IsraAid survient quelques heures après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a offert l’aide d’Israël à son homologue italien Matteo Renzi.

www.i24news.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires