On aurait tout lieu de croire au quart d’heure brebis galeuses, gremlins et petit génie du mal en Israël : 

un jeune juif d’Ashkelon, s’appelant Michaël Kaydar, soupçonné de menaces antisémites à l’étranger arrêté. Néanmoins, il souffrirait d’un tumeur au cerveau non-maligne, débouchant sur des troubles graves du comportement… : il a tenté de s’emparer de l’arme d’une policière au moment de son arrestation.

  • On a révélé jeudi après-midi que la Police israélienne a arrêté un jeune Juif israélien de 19 ans, Michaêl Kaydar, qui est fortement soupçonné d’avoir employé des technologies sophistiquées pour dissimuler son identité. L’Unité de la cyberpolice Lahav 433 a cracké et décrypté ce dossier en coopération avec les enquêteurs du FBI et d’Interpol, qui ont passé les dernières semaines en Israël.
  • Ce jeune est fortement soupçonné d’avoir envoyé des dizaines (environ 150, moins huit attribuées à un autre suspect de St Louis) de menaces d’attentats à la bombe contre des institutions israéliennes et juives à travers le monde entier, dont les Etats-Unis, La Nouvelle Zélande et l’Australie, provoquant des situations de panique, ainsi qu’un arrêt brutal de toutes les activités dans ces institutions, en leur infligeant de graves pertes financières, et même en paralysant des vols aériens et en forçant des avions à procéder à des atterrissages d’urgence, comme dans le cas d’un avion de Delta Airlines, en février dernier.
  • Une fouille au domicile du suspect a permis de trouver du matériel de haute technologie -notamment d’altération de la voix, des antennes satellite, de masquage d’identité comme SpoofCard payé via Bitcoin, Google Voice-  qui l’a aidé à monter ses menaces, mais on ne l’utilisera pas contre lui devant le tribunal.
  • Il s’est fait tracer après avoir bêtement oublié d’utiliser un proxy.
  • Ses motivations (vraisemblablement psychologiques) restent confuses : on sait qu’il souffrirait d’un tumeur au cerveau non-maligne, débouchant sur des troubles graves du comportement
  • Il n’utilisait, bien sûr, pas de lignes téléphoniques directes, mais différents logiciels et systèmes d’ordinateur de façon à ce qu’on ne puisse pas remonter jusqu’à lui.
  • « C’est ce type qui est derrière les menaces contre les Centres Communautaires Juifs », déclare le Chef de la Police, Micky Rosenfeld, en faisant référence à des dizaines d’alertes à la bombe anonymes, communiquées par téléphone dans les Centres de la Communauté Juive aux Etats-Unis, au cours de ces deux derniers mois.
  • L’individu n’a pas été nommé, mais déféré, ainsi que son père, devant un Tribunal de Richon Letzion. C’est un double-national, Américano-israélien.
  • Il a été exempté de service militaire après que les recruteurs aient discerné chez lui un problème d’ordre pschycho-neurologique, selon le journal Haaretz
  • Un jeune homme au demeurant très calme qui ne sortait que pour balader le chien, selon un voisin.
  • Il y a eu près de 150 alertes à la bombe, contre des écoles juives, des synagogues et autres centres communautaires, depuis le début de l’année, provoquant l’évacuation de dizaines de Centres. Plusieurs Institutions ont été menacées plusieurs fois.
  • Un autre suspect, Juan Thompson, de St-Louis, est accusé d’avoir procédé à au moins huit de ces alertes bidon, mais on s’est aperçu que c’était surtout un copieur tirant bénéfice de la vague.

debka.com

Un adolescent juif a été arrêté aujourd’hui en Israël, soupçonné d’être l’auteur de dizaines de menaces antisémites contre des institutions juives à l’étranger, a indiqué la police.

Le suspect est « un habitant du sud d’Israël appartenant à la population juive », a indiqué la porte-parole de la police Louba Samri dans un communiqué, ajoutant qu’il ne faisait pas partie de la population arabe d’Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bob

Une honte

David T.

j’ai cru a voir le titre que c’était un gamin qui lançait des alertes pour ne pas devoir aller à la synagogue avec ces parents

HUBELE-AMAR

Heureusement qu’il a été arrêté !!!! Il devrait se faire soigner et foutre la paix aux juifs !!! Qu’il s’attaque aux ultras religieux qui vivent à N. York et critiquent Israël !!!!

francisko

 » Un jeune Juif lançait des alertes à la bombe contre les synagogues  » :

Les synas, c’est dépassé de toute façon, vive le IIIe Temple !