Israël vendra 32 millions de mètres cubes d’eau potable aux Palestiniens, dans le cadre d’un vaste projet de construction d’un canal reliant la mer Rouge à la mer Morte.

L’avocat Jason Greenblatt, envoyé spécial du président américain, Donald Trump, au Proche-Orient, a effectué de nombreux séjours en Israël ces derniers mois pour conclure cet accord.

Jeudi 13 juillet, il a forcé sa réserve pour apparaître devant les journalistes, dans un grand hôtel de Jérusalem. Il avait une bonne nouvelle à annoncer – un accord important sur la livraison d’eau potable aux Palestiniens – et il n’était pas seul pour le faire.

A ses côtés se trouvaient Tzachi Hanegbi, ministre israélien de la coopération régionale, et Mazen Ghoneim, chef de l’Autorité de l’eau palestinienne.

Une rencontre publique rare entre des officiels des deux camps, depuis la rupture des négociations bilatérales, en mars 2014, conduites sous l’égide du secrétaire d’Etat américain John Kerry.

Par Coolamnews – JSSNews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires