Un expert militaire israélien sur le nouveau conseiller de sécurité nationale des États-Unis, McMaster: «Le bon homme au bon endroit» pour l’Amérique, et l’État juif…

Le général Herbert Raymond (HR) McMaster est « le bon homme au bon endroit » tant pour l’Amérique que pour l’Etat juif, un expert militaire israélien a déclaré mardi au site hebdomadaire hebdomadaire nrg que le président américain avait nommé son nouveau conseiller de sécurité nationale, Remplacera Michael Flynn, récemment résigné.

Le Dr Eitan Shamir, chercheur principal au Centre d’études stratégiques Begin Sadat de l’Université Bar-Ilan, a déclaré que personne ne saurait être «mieux adapté au travail».

Shamir a raconté avoir été contacté il y a une dizaine d’années par McMaster, qui avait lu et aimé son livre ‘Transforming Command’ : The Pursuit of Mission Command dans les armées américaine, britannique et israélienne.
« C’est une personne très chaleureuse, » dit Shamir. « La première fois que nous nous sommes rencontrés en personne, il m’a embrassé. Depuis, nous sommes restés en contact, nous nous sommes rendus en Israël et aux États-Unis, et nous avons échangé des courriels.

Cette chaleur, ajoute Shamir, est aussi celle de McMaster à propos de l’État juif. «Il était plusieurs fois au pays; Il a beaucoup d’amis israéliens, et je me souviens d’un événement au cours duquel il a dit d’Israël que c’est ‘un allié’ qui lutte avec les États-Unis, tout comme le Canada, la Grande-Bretagne et l’Australie », a déclaré Shamir. Cependant, il a ajouté qu’il ne connaissait vraiment les nouvelles positions du conseiller de sécurité nationale américaine sur des questions spécifiquement israéliennes internes.

Shamir a dit que la personnalité et l’intelligence de McMaster ont été perceptibles dans ses interactions avec les troupes sous son commandement. «Je l’ai vu … s’intéresser à chacun, les tapoter dans le dos, les connaître. J’ai vu comment ils l’estimaient, voulaient suivre son exemple », at-il dit, et il a pu s’en apercevoir lors de la remise des médailles qui ont été décernées à McMaster pour sa participation lors des première et deuxième Guerres du Golfe.

Plus tard, cependant, les promotions que devaient obtenir de McMaster ont été différées, lorsqu’il a publié un livre dans lequel il a critiqué le commandement supérieur de l’armée américaine pendant la guerre de Vietnam. Son dernier poste militaire était le commandant d’une base massive d’entraînement des forces terrestres. À ce titre, il demandait souvent à Shamir de donner des conférences et des séances d’information aux officiers américains.

« C’est une star, » dit Shamir. – Une autorité, et l’une des meilleures qu’il y ait.

Quant à la façon dont McMaster s’occupera de l’objectif du président Donald Trump de «d’éradiquer Daesh de la surface de la terre», Shamir a estimé que son ami ne recommanderait pas d’envoyer soldats américains poser le pied  sur le terrain dans le territoire de l’État islamique. « Je suis sûr qu’il en a parlé avec Trump, » dit Shamir. « Bien sûr, c’est la question à un million de dollars. »

Algemeiner

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires