Les préparatifs sont en cours pour contrer la menace le long de la frontière sud d’Israël avec l’Egypte, a confié un officier supérieur.

Le groupe terroriste a amassé un arsenal militaire dans le désert du Sinaï en Egypte, à environ 80 km de la frontière israélienne.  Les experts de l’armée israélienne sont convaincu que cet arsenal sera utilisé contre l’état hébreu. ShowImage (4).jpg

L’officier israélien a déclaré au Telegraph que Wilayat Sinaï, le groupe terroriste en Egypte qui est affilié à Daesh, a volé au moins un char de combat égyptien M60, ainsi qu’une batterie de missiles Kornet de fabrication russes fabriqués avec un pouvoir de frappe d’une portée de 5 km.

 «Cela pourrait arriver aujourd’hui, demain, dans un mois, mais dans les six prochains mois, nous allons entrer en conflit avec Wilayat Sinaï », a prévenu cette source militaire.

«Au cours des six prochains mois, ils vont essayer de lancer une attaque et essayer de faire quelque chose contre Israël.

Si ses craintes se vérifient, ce sera la première attaque jihadiste sur le pays depuis 2012.

Israeli soldiers, who are expecting an ISIS onslaught, listen as they receive their orders to launch a ground offensive into the southern Gaza Strip from an entry point near the Israeli community of Kerem Shalom - where the last jihadi attack in 2012 was launched

Zack Gold, chercheur non-résident au Centre du Conseil de l’Atlantique Hariri , a déclaré au Telegraph que dans le pire des cas, cela pourrait se traduire par une violation de la frontière israélienne par Daesh, frontière surveillée par Israël et les armées de l’Egypte, et une prise d’otages.

Le groupe terroriste pourrait forcer Israël à lancer une attaque ou organiser des missions de sauvetage dans le Sinaï, entraînant une détérioration des relations avec ce pays déjà ravagé par la guerre.

L’attaque survenue il y a quatre ans, en 2012, avait été réalisée par le groupe terroriste d’Ansar Beit al-Maqdis (les partisans de Jérusalem), affilié à Daesh, et qui avait des liens avec Al-Qaïda.

Les djihadistes avaient pris d’assaut une base égyptienne, tué 16 policiers et volé deux véhicules blindés après avoir franchi la frontière de Kerem Shalom.

Il a été largement prouvé que le groupe terroriste se dirigeaient vers une zone d’habitation afin d’y perpétrer un attentat, mais l’armée de l’air israélienne a été en mesure de les stopper par une frappe aérienne.

Deux ans plus tard, le groupe s’est affilié à Daesh sous l’autorité d’Abu Bakr al-Bagdadi.

Ayant pris le nom de Wilayat Sinaï, ce qui signifie la province du Sinaï de l’Etat islamique, le groupe y joue un rôle important.

Il a revendiqué avoir abattu l’avion russe Metrojet en Octobre 2015, tuant les 224 personnes à bord peu après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh.

the telegraph

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ugoi

Cela fait déjà longtemps que le Sinaï égyptien est une zone hors contrôle, et tout le monde savait que les islamistes y prenaient racines. Cet article le confirme .