Israël reçoit 3 nouveaux avions furtifs F-35
 
Trois F-35 de chez Lockheed Martin, considérés comme les avions de combat les plus avancés, ont atterri en Israël dans le cadre du contrat d’achat avec les Etats-Unis qui remonte à 2010. 

Les trois F-35 furtifs ont atterri dimanche sur la base aérienne de Nevatim dans le Neguev, rejoignant ainsi deux précédents avions arrivés il y a environ quatre mois.

Ces trois avions entreprendront des procédures de test et de mise en place qui vont durer environ un an.

 

Les trois avions furtifs de combat F-35 atterrissent sur la base aérienne de Nevatim   (Photo: IAF)

Israël est devenu le premier pays après les Etats-Unis à recevoir ces avions construits en Amérique, qui vont augmenter sa capacité à attaquer des cibles éloignées.

 

Three F-35 stealth fighter jets arrive in Nevatim Airbase (Photo: IAF)

Les trois avions furtifs de combat F-35 atterrissent sur la base aérienne de Nevatim (Photo: IAF)

La principale capacité de cet avion unique en son genre est sa capacité à survoler l’espace aérienne ennemi sans être identifié par ses radars. En outre, il est en capacité de transporter 16 tonnes de bombes, de missiles et de carburant.

Au total, Israël prévoit de recevoir 50 avions de ce type (F-35A), appelé Adir par l’Air Force israélienne, ces livraisons devant se dérouler dans le cours de ces prochaines années, le dernier arrivant vers la fon de la décennie. Ensemble, ils devraient former deux escadrilles.

 

The F-35 (Photo: IDF)

Les F-35 (Photo: IDF)

 

En outre, pour la première fois dans l’histoire, le F-35 participera à la démonstration aérienne du Jour de l’Indépendance d’Israël (Yom Haatsmaout).

Bien que le gouvernement n’ait pas communiqué précisément un tableau exact du prix, à environ 387 millions de shekels (100 millions de $) par avion, ces avions de combat coûteront environ 20 milliards de shekels (5 milliards de $), en incluant les coûts de la maintenance supplémentaire et de l’équipement de soutien.

Itay Blumental|Publié le :  24.04.17 , 22:08

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gebe

Pour ce prix là, ils ont intérêts à être fiables et invisibles aux radars iraniens ou russes. De toute façon, cela ne servira à rien, puisque l’ennemi arabo-perse est juste derrière la montagne et sur la bande de sable surpeuplée et truffées de galeries souterraines.