Les propriétaires de magasins de jouets à Jérusalem ont décidé de limiter la vente de fusils et couteaux, tandis que les clients à Tel Aviv ont dit qu’ils allaient s’abstenir d’acheter des accessoires qui explosent.
«Cette année, nous vendons moins de fusils et de pistolets; les gens ont peur que les enfants se promener avec « , a déclaré Albert du magasin de Cendrillon à Jérusalem. Cependant, Albert a exprimé son optimisme quant à la préservation du caractère festif de l’évènement: « Il y a toujours eu des attaques terroristes. Nous allons célébrer cette année encore cette fête, et nous continuerons à la célébrer à l’avenir. « 

68634720100488640360no.jpg

Yossi du magasin Stock boutique était aussi plein d’espoir: « Rien ne va changer à Jérusalem: les gens sortent et célèbrent. Jérusalem ne va pas céder au terrorisme « .

Albert a ajouté que la situation sécuritaire fragile dans la capitale a soulevé un énorme déploiement des forces de sécurité. «La demande cette année se porte davantage sur les costumes de soldats et de policiers et nous en offrons un grand choix. »

Un propriétaire de magasin sur la rue Matalon à Tel-Aviv, où il y a une grande concentration de magasins de jouets et de costumes, a présenté un point de vue différent: «La situation sécuritaire affecte les gens; ils veulent moins d’armes, de pétards et de trucs qui explosent. J’ai proposé un jouet qui fait du bruit cette semaine à quelqu’un, et elle a immédiatement fait un pas en arrière et dit: «Non, non, non c’est stressant pour nous. Nous voulons que les choses plus gai. « 

6863468199589640360no.jpg

Racheli du magasin My Toy a dit à ce sujet: « De ce que j’ai vu jusqu’à présent, les gens ne veulent pas de fusils ni des carabines, mais plutôt des costumes de chevaliers, et bien sûr d’Anna et Elsa. Il fut un temps où les gens achetaient des costumes de jalabiyas costumes avec des keffiehs, mais malheureusement, c’est fini. Ces jours-ci, c’est très dangereux de se promener dans les rues avec des armes et des keffiehs. « 

Eliran Ben David, qui travaille dans un magasin qui importe costumes et accessoires, a déclaré que la situation sécuritaire n’a pas affecté la demande de costumes de soldats et de policiers. Cependant, Ben David a noté, il existe une demande en Israël pour un costume inhabituel:

« Le costume orange de prisonnier de Daesh vendu comme des petits pains. Il dispose également d’un collier de sang; c’est vraiment le succès de l’année.

Le costume est conçu pour les adultes, mais il y a aussi des parents qui l’ont acheté pour leurs enfants.

Afficher l'image d'origine

Des renforts de police ont étés renforcés pour maintenir l’ordre. Néanmoins, le Ministère de l’Economie préviens contre l’importation et l’utilisation de pétards et de bombinettes!

Au-delà de la panique régulière que ces accessoires peuvent causer, il est à craindre que leur utilisation pourrait mobiliser inutilement les forces de sécurité en causant de faux rapports d’incidents terroristes.

686346901001296640360no.jpg

La campagne du ministère rappelle au public que la possession, l’utilisation et la vente de bombes fumigènes, des bombes cerises et des pétards de toutes sortes sont interdites. Il est également interdit de posséder des pistolets et des fusils qui ressemblent à de vraies armes.

ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anisette

C’est vrai que c’est un sujet sur lequel on n’ a aucune info. Alors meme si ca n’ a rien a voir avec l’article sur Pourim, merci pour cet Adam. La discrimination Achkenaze et Sefarade est reelle, et c’est lamentable. Ceci dit ma mere raconte qu’en Tunisie, c’etait les Italiens (les Grana) qui meprisaient les Tunisiens juifs. Toujours ce besoin de dominer d’autres……

Adam

Il serait également temps que jforum nous présente un bon article sur :la décision rendue par le Tribunal de Jérusalem ( conseil des prudhommes ) en faveur de Meni Naftali contre les couple d’employeur Netanyahou ( février 2016)

Meni Naftali, qui avait porté plainte en 2014 pour harcèlement psychologique et insultes, a été accueilli avec 80.000 shekels (19.000 euros) en réparation de son préjudice moral et 75.000 shekels (17.000 euros) pour rupture de contrat. L’Etat devra aussi verser 15.000 shekels (3.500 euros) pour les frais de justice.

Cet homme qui travaillait au service du couple ( alors qu’il était issu d’un corps d’élite militaire) a été reconnu dans les dénigrements et harcèlement moral qu’il avait subi par la première dame du pays amplement confirmé par le personnel autour d’elle. ça aussi c’est une avancée, surtout lorsqu’on sait qu’elle lui avait fait des reproches liés à sa culture hiloni ( excusez « sepaharade » selon la Cour suprème de Noar Kehalah) mais sur ce dernier point, une fois de plus le jugement a fait silence motus;
Si les Ashkenazes pouvaient arrêter de se prendre pour l’aristocratie du peuple israélien, ce serait vraiment, vraiment une avancée ( qui rejaillirait également sur les CRIF etc…) Cette décision est une vraie victoire; Bravo Meni Naftali, personne ne t’a soutenu dans ton propre pays, même pas les sepharades dont certains t’on accablé ( honte à eux ) et tu as gagné!!!!!
Bravo, Meni Naftali es un héros: Les sepaharades peuvent sabrer le champagne et surtout continuer à se battre pour avoir les même chances de promotion professionnelles dans leurs pays!!!

[…] Source : https://jforum.fr/israel-pourim-sous-la-terreur.html […]