Israël révèle des avancées techniques sur les défenses de sa flotte de Sikorsky CH-53. 

Les forces aériennes israéliennes ont confirmé pour la première fois qu’un système avancé d’alerte sur l’approche de missiles a été incorporé, dans le cadre du programme d’amélioration 2025 de sa flotte d’hélicoptères de transport Sikorsky CH-53.

Développé par les industries israéliennes, le service mentionne que cette nouvelle capacité défensive s’appelle le Bloqueur de Dragon 3 (Dragon Block 3). Il est conçu pour envoyer une alerte effective de missile d’attaque et accélérer l’action des équipements de contre-mesures, grâce à sa couverture à 360°.

Asset Image

Israeli air force

Lancé en 2006, le programme de modernisation des forces aériennes pour le CH-53 « Yasur » est destiné à conserver l’hélicoptère (giravion) en service jusqu’en 2025. Ce travail comprend des traitements structurels et l’installation de nouvelles techniques d’avionique et d’autres systèmes afin de soutenir la portée des missions où ce type gros porteur est requis.

Les CH 53 israéliens ont été impliqués dans tous les conflits récents au Liban et à Gaza, au cours desquels ces engins ont été la cible d’une grande diversité de roquettes et missiles en tous genres.

51462

flightglobal.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires