Binyamin Ben-Eliezer a été membre du parti travailliste au parlement israélien de 1984 à 2014

L’ancien ministre de la Défense Binyamin Ben-Eliezer est décédé dimanche à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv à l’âge de 80 ans.

Il avait été hospitalisé le mois dernier après des complications de dialyse, à la suite d’une greffe de rein effectuée en décembre 2014.

Né le 12 février 1936 en Irak, il est élu pour la première fois au parlement israélien (Knesset) en 1984 au sein du parti travailliste, et occupe successivement les postes de ministre du Logement et de la construction, ministre de la Communication, ministre de la Défense, et vice-Premier ministre.

Ben-Eliezer est considéré comme un faucon de la politique étrangère et fut l’un des architectes de la guerre du Liban de 1982, et de l’opération Rempart à Jénine.

Il a quitté la Knesset en 2014 après 30 ans de carrière politique au Parti travailliste, et a été inculpé en décembre, soupçonné d’avoir reçu des pots-de-vin s’élevant à quelque millions de shekels au cours de son mandat au parlement.

L’enquête avait poussé le député de longue date à abandonner la course pour la présidence d’Israël en juin 2014 pour blanchir son nom et sa réputation, trois jours avant l’élection.

i24news.tv/fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kmichele

Qu’il repose en Paix ! zal