Son fils était tombé dans les années 1990 au Liban, et depuis sa mort, le père consacrait son temps à  commémorer sa disparition. Au cours des deux dernières années, le père avait également du lutter contre un cancer.

Un de l’ami du père a raconté que c’était un enfant unique. L’ami a ajouté que ces derniers mois, chaque fois que le père ne se sentait pas bien, il passait la nuit à dormir sur la tombe de son fils, disant que le lendemain il se sentait beaucoup mieux et préférait cela au traitement de la médecine conventionnelle.

724006308634100640360no

Un autre ami, Shmuel Maniv, a expliqué: «Son fils c’était tout son monde, et après sa mort il était en deuil perpétuel. Le père a déménagé dans une petite communauté et fait construire un parc au nom de son fils. Il avait prévu de transformer l’endroit en un site éducatif pour les écoles où les enfants pourraient en apprendre davantage sur l’histoire israélienne. Il ne parlait que de ça. Mais il n’a pas réussi à faire aboutir le projet dont il rêvait. Au cours des deux dernières années, son cancer est arrivé en phase terminale; son état se détériorait, et il dormait sur la tombe du fils parfois. « 


Maniv dit que le fils mort au combat servait dans les Golani (unité de combat), avait fait pression sur ses parents pour signer la dérogation requise des parents pour permettre son enrôlement dans une unité de combat, qui est interdite aux fils uniques sauf dérogation écrite des parents. « Pendant son service, il est tombé lors d’un échange de tirs « , a déclaré Maniv.

Le meilleur ami du père a dit qu’il y a trois semaines à peine, ils avaient parlé: Il était encore obsédé par le site de commémoration; Je ne pensait pas que celui pourrait en arriver là « .

Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Myriam

Paix à son âme !

yrm

Ah ! que le Mashia’h vienne et que tout redevienne comme le Gan Eden !