Un groupe de touristes juifs, y compris les enfants, visitaient la vieille ville côtière d’Acre dernier lundi après-midi, lorsqu’il a été agressé par des Arabes locaux qui ont essayé de les pousser en bas su mur antique très élevé qui ceint la ville et sur lequel ils se promenaient. Confronté aux assaillants, l’un des ‘touristes’ du groupe, un soldat de Tsahal, a été contraint de tirer son arme personnelle afin de défendre le groupe.

Après l’incident, le soldat a été arrêté par la police pour investigation et interrogatoire de l’armée et son arme personnelle a été confisquée. Il est représenté pour sa défense, par la société d’aide juridique Honenu et l’avocat Adi Kedar.

«Nous nous promenions le long des murs de la vieille ville, nous étions environ 20 personnes, dont de nombreux enfants, quand tout à coup, sans raison, un jeune Arabe s’est approché de nous et a menacé de nous pousser en bas, soit d’une hauteur de 12 mètres « , a rapporté le soldat. « Après quelques minutes, plusieurs autres jeunes hommes et adolescents ont rejoint le premier jeune. L’un d’eux a commencé à pousser les membres du groupe qui se trouvaient sur le mur, menaçant gravement leur vie. Les autres membres du groupe, ont été forcé de sauter du mur sur le sol, pas côté vide bien sûr mais côté remparts, afin de ne pas tomber du côté mer et rochers « .

Le soldat a dit qu’il a été contraint de tirer son arme personnelle, afin de dissuader les agresseurs et de protéger le groupe.

Le groupe de touristes a déposé une plainte au poste de police contre les assaillants arabes.

L’avocat, Maître Kedar a déclaré dans un communiqué: « C’est un scandale. Un groupe de touristes a été agressé, un soldat a été contraint de protéger sa vie et la vie de son groupe autour de lui, et se retrouve faisant l’objet d’une enquête. Il est regrettable qu’une fois de plus la police a pris position à un stade précoce et arrêté un suspect avant que les détails de l’incident soient clarifiés. Je suis certain que mon client sera relâché sous peu. J’espère que tous ceux qui ont commencé cette agression et proféré ces  menaces seront arrêtés et traduits en justice « .

Mise à jour: mercredi après-midi, la police d’Acre a rendu l’arme confisquée au soldat. l’avocat maître Kedar a remercié la police pour son geste, mais réclame l’arrestation des Arabes qui ont agressé les touristes.

David Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Jforum.fr […]

tor

Continue dans cette voie Israel et tu disparaîtras

Miraël

Il suffit de se promener à Acco, notamment autour de la citadel, pour prendre la mesure du danger qui a pu menacer ces personnes…

ephraym

cela laisse un gour »acre » dans la gorge!