Members of the Ezzedine al-Qassam Brigades, the military wing of the Palestinian Islamist movement Hamas, take part in a rally marking the 29th anniversary of the creation of the movement on December 16, 2016 Said Khatib (AFP/File)
Le service de sécurité israélien du Shin Bet a révélé jeudi avoir découvert un réseau complexe de blanchiment d’argent du Hamas qui a permis de rapporter près de 169.000 euros dans les caisses de l’organisation terroriste palestinienne.
Source : I24 News

Le Hamas, qui est soumis au blocus d’Israël dans la bande de Gaza, et ne peut donc ni importer, ni exporter de fonds, a entamé ce montage début 2016, faisant transférer ces ressources frauduleuses vers ses bureaux à Hébron depuis la Turquie, afin de financer ses activités terroristes, selon le Shin Bet.

Avec la police israélienne, le service de sécurité a arrêté cinq membres du Hamas sur la Rive Ouest du Jourdain, impliqués dans le réseau, et a également un agent lié à cette affaire à Gaza et un autre en Turquie.

« La découverte de cette opération montre le désir sans fin des militants du Hamas en Turquie et à Gaza de renforcer le terrorisme du Hamas sur la Rive Ouest du Jourdain », a déclaré Shin Bet dans un communiqué.

Le chef du réseau a été identifié comme Muhammad Maher Bader, ancien membre du Hamas à Hébron et membre du parlement palestinien.

Bader, qui a été arrêté en juin, avait engagé Muasseb Hashalmon et Taha Uthman, tous deux résidents de Hébron, a précisé le Shin Bet.

Hashalmon et Uthman se rendaient en Turquie, où ils recevraient des dizaines de milliers de dollars d’un agent du Hamas nommé Haron Nasser al-Din.

Selon le Shin Bet, les deux Palestiniens utilisaient l’argent pour acheter des marchandises, qu’ils renvoyaient à Hébron, où elles étaient vendues.

L’argent dégagé servait ensuite à payer les salaires du commandement du Hamas sur la Rive Ouest du Jourdain, et était aussi remis à des membres actifs du groupe terroriste et ses agents qui avaient été libérés de prison.

Un petit pourcentage était enfin reversé aux hommes impliqués dans le trafic, qui a été interrompu avec l’intervention du Shin Bet.

Le service de sécurité israélien a par ailleurs indiqué avoir contrecarré une autre tentative du Hamas de blanchir de l’argent, par l’intermédiaire d’une usine de ciment à Hébron.

Le Shin Bet, qui a achevé son enquête sur le réseau, a affirmé que les procureurs militaires devraient déposer des actes d’accusation contre les cinq membres de l’opération basés à Hébron dans les prochains jours.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Lire la suite sur JForum […]

Jg

Blanchiment , vol viol , pillages meurtres . C est la production habituelle des arabes .