Israël célèbre le 69ème anniversaire de son Indépendance

Douze citoyens ont été honorés par l’allumage des torches lundi soir, lors de la cérémonie sur le Mont Herzl, au lancement des célébrations du 69 ème anniversaire de l’Indépendance d’Israël.

Uri Malmalian, un ancien champion de football à la retraite.

Le Prof. Ahmed Eid, Chef du Département de Chirurgie Générale de l’Hôpital Universitaire d’Hadassah, sur le Mont Scopus. Né dans un village arabe de Galilée, il a étudié à Jérusalem, où il vit et c’est lui qui a réalisé la première greffe de reins en Israël.

Amnon Shashua, Fondateur de la Compagnie Mobileye de technologies sans conducteur, vendue récemment à Intel pour une somme decord de 15, 3 milliards de $.

Dina Simta, une jeune membre, âgée de 19 ans de la tribu des Bnei Menashe, des Juifs du Nord de l’Inde et étudiante à l’Ecole pour jeunes aveugles de Jérusalem.

Chana Henkin, qui a immigré des Etats-Unis et fondé un certain nombre d’écoles religieuses pour les femmes. Son fils et son épouse ont été tués dans un attentat terroriste palestinien.

Yehoram Gaon, Un chanteur, acteur et comédien israélien, longtemps tête d’affiche. Les racines de sa famille originaire de Jérusalem, remonte à des générations.

Yaki (Yaakov) Hetz, qui a combattu lors de la bataille de la Colline des Munitions, l’une des plus célèbres batailles de toute la Guerre des Six Jours, qui a allumé la torche ne mémoire et pour l’honneur des vétérans de Tsahal et des familles en deuil.

Les deux citoyens américains prenant part aux cérémonies ont allumé des torches, pour la première fois, en l’honneur de la Diaspora Juive à travers le monde. Ce sont le Rabbin Marvin Hier, Doyen du Centre Simon Wiesenthal, qui a pris part à l’investiture du Président américain Donald Trump et Michael Steinhardt, l’un des fondateurs de l’organisation de jeunesse Taglit-Birthright, qui amène des milliers de jeunes chaque année, en Israël.

DEBKAfile  Reportage Exclusif 1er Mai 2017, 8:45 PM (IDT)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danielle

On nous avait dit qu’il y aurait un représentant de l’Alya de France ?
C’est vrai nous ne sommes pas aussi nombreux que les Américains et que les Russes.
mais proportionnellement l’Alya de France est majoritaire.
Bref ! la France ce sera pour l’année prochaine .