Israël a fourni cette semaine treize systèmes d’irrigation au goutte à goutte à destination de petits agriculteurs paraguayens.

Ce transfert de technologie est le résultat d’un processus de collaboration technique entre l’Etat juif et la Fédération locale des coopératives de production du Paraguay.

Les producteurs agricoles de Friesland et Volendam, dans la province de San Pedro, seront les bénéficiaires ciblés de cette coopération. La cérémonie de livraison est prévue pour le 29 juin, a rapporté le journal La Nacion.

« Grâce à ce projet, les petits agriculteurs de San Pedro auront accès pour la première fois au goutte à goutte pour leur système d’irrigation. Les producteurs vont l’utiliser pour cultiver des légumes comme les tomates, les poivrons et les carottes, et seront assistés par la fédération », a rapporté l’ambassade israélienne à Asuncion.

La technologie fournie par la société israélienne Netafim optimise l’utilisation de chaque goutte d’eau, augmentant le rendement des cultures en utilisant seulement la moitié de l’eau requise dans les techniques classiques. L’application de la technologie d’irrigation au goutte à goutte est adaptée à tous les types de sol, et est compatible avec les pratiques agricoles des producteurs paraguayens.

CAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires