Isère: une voiture chargée de bouteilles de gaz retrouvée près d’un site Seveso

La zone de Chasse-sur-Rhône où un périmètre de sécurité a été déployé après la découverte.

La zone de Chasse-sur-Rhône où un périmètre de sécurité a été déployé après la découverte.

Google Maps / Street View

La préfecture de l’Isère demande aux habitants de Chasse-sur-Rhône de se confiner et d’éviter le secteur, après la découverte d’un véhicule suspect ce vendredi.

Un véhicule suspect contenant des bouteilles de gaz dissimulées a été découvert ce vendredi, à Chasse-sur-Rhône (Isère), indique la gendarmerie à L’Express, confirmant une information du Dauphiné libéré. La voiture a été signalée aux autorités aux alentours de 13h30. Elle est située à proximité d’un site Seveso -site industriel présentant des risques d’accidents majeurs. « Une fuite a été constatée », alerte la préfecture de l’Isère sur Twitter.

Cette découverte a entraîné le déploiement d’un vaste dispositif de gendarmerie : un hélicoptère et des militaires du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSGP). Des démineurs interviennent actuellement sur le véhicule, dont le propriétaire est recherché. L’ensemble des salariés du site sont en cours d’évacuation. 

Les habitants sont « invités à se confiner et éviter le secteur concerné ». Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été établi.

Par LEXPRESS.fr , publié le , mis à jour à

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires