http://www.

aficia.info

Présent depuis 1973 au Concours Eurovision de la Chanson, Israël aura manqué cinq éditions du concours. En 1980, 1984 et 1987, Israël se retira car les dates de l’Eurovision coïncidaient avec celle de Yom Hazikaron, la commémoration annuelle des victimes de guerre israéliennes. En 199ale4, le pays était absent à cause de ses résultats de l’année précédente et en 1996 Israël fut éliminé durant l’épreuve de présélection.

Le pays a déjà gagné à trois reprises le concours de l’Eurovision. En 1978, 1979 et en 1998. On retiendra la tension qui était présente lors de l’édition de 1973 qui marquait les débuts du pays dans le concours. En effet, suite à l’attentat de Munich, des mesures de sécurité drastiques furent mise en place afin de garantir la sécurité globale du concours.

En 2000, le groupe Ping Pong a fait polémique en Israël… Au refrain, les deux membres masculins du groupe s’embrassèrent sur la bouche et au dernier couplet ils brandirent des drapeaux syriens, marquant ainsi la volonté d’une paix entre les deux pays…

Israël - Eurovision 2017 - Montage by aficiaIMRI

C’est en participant à un télé-crochet destiné à désigner le candidat israélien qu’IMRI a remporté son ticket pour l’Eurovision. Du haut de ses 25 ans, Imri Ziv connait déjà l’Eurovision pour avoir fait les chœurs du titre « Golden Boy » en 2015 et ceux de « Made of Stars » l’année dernière.

Jouant du piano, de la guitare, parlant espagnol, anglais et hébreu… IMRI a plus d’une corde à son arc. Il avoue facilement que depuis son plus jeune âge il rêve de chanter devant des milliers de personnes et son rêve se réalise enfin avec l’Eurovision !

« I Feel Alive » pour se sentir vivant…

C’est un morceau pop et énergique que propose IMRI pour représenter Israël. « I Feel Alive » est un titre écrit par Dolev Ram et Penn Hazut connus pour avoir signé la chanson officielle de la Gay Pride de 2015.

« Maintenant, j’essaie, j’essaie. Je me sens vivant, si vivant. Vivant, vivant, vivant, vivant, vivant, vivant. » chante IMRI, une conviction qui devrait le conduire à la finale… quant à repartir avec l’ultime trophée, rien n’est encore joué !

Découvrez « I Feel Alive » d’IMRI pour Israël :

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Pas mal du tout. Il a une belle voix généreuse et la chanson a un bon groove.
Mais j’aurais tellement aimé qu’il chante en hébreu, cette langue si magnifique !
Bonne chance à Imri.