"Hagai El-Ad, directeur executif deB'Tselem pendant une conférence de presse à Tel Aviv le 5 février 2016."AFP/JACK GUEZ
« Il faut mettre un terme à l’occupation, on ne peut plus la cacher », a déclaré le directeur de l’organisation
L’organisation B’Tselem a appelé mardi la communauté internationale à punir Israël pour la poursuite des constructions dans les implantations en Cisjordanie, en marge d’une rencontre entre son directeur et le chef de la diplomatie allemande Sigmar Gabriel.

« Notre message est le même que celui que nous avons délivré au Conseil de sécurité de l’ONU (en octobre) il faut mettre un terme à l’occupation, on ne peut plus la cacher », a indiqué Hagai El-Ad à Channel 2, suite à son entretien avec le ministre allemand.

El-Ad ajouté s’interroger sur « ce qui fait tellement peur au Premier ministre », en référence à la décision de Netanyahou d’annuler son entretien avec Gabriel, en raison justement de sa rencontre prévue avec le leader de B’Tselem.

Hagai El-Ad, directeur executif deB’Tselem pendant une conférence de presse à Tel Aviv le 5 février 2016.
AFP/Jack Guez

Le président de l’organisation a aussi qualifié Netanyahou d' »éléphant diplomatique dans une boutique de porcelaine », lors d’une réunion avec le parti Meretz à Tel Aviv, peu après.

Un communiqué de l’organisation publié dans la foulée a appelé à punir Israël pour « l’occupation continue » et dénonce des « atteintes aux valeurs morales et au droit international ».

Netanyahou avait prévenu qu’il ne recevrait pas le chef de la diplomatie allemande si ce dernier rencontrait plus tard dans la soirée des représentants des organisations israéliennes Breaking the Silence et B’Tselem, très critiques du gouvernement.

« Imaginez si des diplomates étrangers qui visitent les États-Unis ou la Grande-Bretagne rencontrent des ONG qui qualifient leurs soldats de criminels de guerre. Les dirigeants de ces pays n’accepteraient certainement pas cela », a-t-il indiqué.

Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RAMUNCHO

Cette organisation est un suppôt des terroristes palestiniens. Dans un bon nombre de pays, les membres de ce genre d’ONG auraient déja été passés par les armes. En tout état de causes, ces gens n’ont aucune raison de rester en Israél et le gouvernement ferait tout aussi bien de leur ôter la nationalité.

johanan

QUI DIRIGE CETTE IGNOMINIE ISSUE D UNE ATROCITE ANIMALE VOMIE DES TERFONDS DES LATRINES DAS PERIODE DE DEGOUT , ?

gerardn

Toutes ces actions de Btselem sont des atteintes à la sécurité de l’état, il est très bpossible de retirer la nationalité israélienne aux dirigeants de cette organisation

cohen

Ces gens doivent être expulsé d’Israel au même titre sinon plus que les auteurs d’attentat et terroristes

Elias

Ce sont les kapos modernes, plus Techno, plus vicieux.Ils prostitueraient leurs proches pour l’argent.La haine de leurs propres identités les poussent à trahir les leurs.Si la loi n’en viendra pas à bout, il faudra utiliser d’autres moyens.Ce sont des traitres et des lâches, la passivité des Israéliens me choque,il y a 30 ans , ces salos auraient trouvé des vrais patriotes pour leur régler leur copte.Tout cela est louche, on sent la conspiration des gauchistes pour détruire le pays à petit feu.Ces pourris sont plus dangereux que le Hesbollah.

Jg

C est une organisation criminelle financee par eurabia !

johanan

DANS TOUS LES PAYS DE MO?DE LES TRAITRES SON ELIMINES PHYSIQUEMENT , EN ISRAEL ON NE TUE PAS MAIS ON PEUT LES ELIMINER DE NOTRE TERRE PAR LA MISE HORS D ETAT DE NUIRE EN DISSOLVANT
L ORGANISATION ET EXPULSER SES MEMBRE AVEC DECHEANCE DE LA NATIONALITE , METHODE NON BRUTALE MAIS EFFICACE

johanan

« Imaginez si des diplomates étrangers qui visitent les États-Unis ou la Grande-Bretagne rencontrent des ONG qui qualifient leurs soldats de criminels de guerre. Les dirigeants de ces pays n’accepteraient certainement pas cela », a-t-il indiqué.

HE OUI CE SERAIT TOUT A FAIT NORMAL ET C EST MEME ARDEMMENT RECOMMAND2 POUR TE FERMER TA GUEULE DE FILS DE FEMME EN FLUX

andre

Les actions de B’Tselem s’apparentent moins a des critiques du gouvernement, comme il en est de droit dans les pays democratiques, qu’a ce qui, a peu pres partout, est appele de la haute trahison. Le financement en partie etranger (europeen surtout) de l’association devrait suffire a la faire percevoir comme un evident Cheval de Troie, imagine et subventionne par un groupe de pays, ennemis declares d’Israel.

Ingrid Israël Anderhuber

C’est mon avis aussi