Accueil Israel Images de la frappe U.S : la Syrie prévenue à l’avance©

Images de la frappe U.S : la Syrie prévenue à l’avance©

1247
Avant et Après : les images satellite révèlent les dégâts subis par la base syrienne
L’entreprise israélienne ISI a diffusé les images satellite pris dix heures après l’attaque américaine sur la base aérienne syrienne de Shayrat ; les images montrent des dépôts d’armes abandonnés, des dépôts de carburant détruits et une batterie de missiles SA6 entièrement détruite. Une source au sein de l’armée syrienne révèle qu'(elle a « été prévenue à l’avance de cette attaque américaine. Vraisemblablement par les Russes. 

La Compagine israélienne ImageSat International a diffusé des images satellite haute résolution de vendredi 7 avril, révélant les résultats de l’attaque américaine de la nuit précédente, contre une base aérienne de l’armée de l’air syrienne. Les images fournissent un relevé des points, avant et après, où les missiles Tomahawk américains sont tombés.

 

Le chef d’Etat-Major syrien en visite sur la base aérienne attaquée

Une source au sein de l’armée syrienne a révélé à l’AFP que l’armée syrienne a reçu une alerte concernant l’attaque américaine quelques heures avant qu’elle ne soit menée. « Nous avons appris que les Américains étaient sur le point de nous attaquer et nous avons pris des mesures de précaution dans plusieurs bastions et places fortes militaires, y compris dans la base qui a finalement été attaquée et nous avons transféré plusieurs avions vers d’autres localisations ».

Satellite photos (Photo: ISI)

 photos Satellite(Photo: ISI)

Cette source a évité de mentionner qui, précisément, a prévenu le gouvernement syrien.

 

(Photo: ISI)

(Photo: ISI)

Jusqu’à présent, on savait juste que les Etats-Unis avaient informé la Russie et certains de ses alliés, dont Israël, de son intention d’attaquer.

Pendant ce temps,  le Hezbollah a répliqué pour la première fois au sujet de l’attaque américaine contre la Syrie, son meilleur allié et déclaré que le geste du Président Trump est une mesure stupide qui ne fera que déboucher sur de grands dangers et de nouvelles tensions au Moyen-Orient, qui ne font que servir les intérêts « des Sionistes » (d’Israël).

Ynet|Publié le :  07.04.17 , 21:30

Adaptation : Marc Brzustowski


Donald Trump très satisfait des résultats de l’attaque américaine en Syrie

Le président américain se dit très satisfait des résultats de l’attaque menée sur la base aérienne Al- Shayrat après le massacre d’Idlib. C’est de cette base qu’avaient décollé les avions qui ont déversé du gaz sur les populations à Idlib.

Fox New citant des sources du Pentagone indique qu’au moins vingt appareils de l’armée de l’air syrienne ont été détruits au sol. Par ailleurs, dix entrepôts de munitions ont été détruits ainsi que deux pistes d’atterrissages et deux entrepôts de carburant.
Autre détail intéressant, quelques minutes avant les attaques, le Pentagone avait prévenu les soldats russes se trouvant dans la base afin qu’ils aient le temps de quitter les lieux.

Lors d’une séance du Conseil de sécurité consacrée à l’attaque chimique syrienne, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU Nikki Haley a déclaré que l’attaque de représailles américaine n’est pas le dernier mot, et que de nouvelles mesures seront prises si nécessaire. Elle a estimé que grâce à cette attaque américaine Bachar El-Assad a compris qu’il ne bénéficie pas du soutien automatique des Russes.

Le vice-président américain Mike Pence a téléphoné vendredi au Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou pour le remercier d’avoir exprimé son soutien sans faille à l’opération de l’armée américaine. Il lui a fourni des détails sur cette attaque.

Photo Illustration

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André Perez

Pourquoi n’ont ils pas détruit les pistes de décollage et atterrissage? C est de l enfumage.les avions russes et syriens redécoller du même aéroport