Hillary Rodham Clinton cite parfois son idole Eleanor Roosevelt, l’épouse de l’ancien président démocrate Franklin Roosevelt: pour faire de la politique quand on est une femme, « il vous faut la peau aussi épaisse qu’un rhinocéros ».

En campagne, elle aime répéter les mille anecdotes sur les épreuves auxquelles elle a survécu durant ses quatre décennies de vie publique. « J’ai les cicatrices pour le prouver », dit-elle.

On ne compte plus les accusations républicaines de mensonge, fraude, clientélisme, voire de meurtre. Une large majorité d’Américains la trouvent malhonnête. Et pourtant la voici à 68 ans aux portes de la Maison Blanche, première femme à porter les couleurs d’un grand parti américain à l’élection présidentielle.

Assumant pleinement son rôle de pionnière, elle s’est dite jeudi, en acceptant l’investiture de son parti, « heureuse pour les grand-mères et les petites filles et toutes celles qui sont entre les deux ».

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Non seulement elle a la peau aussi dur qu’un rhiocéros mais elle a aussi le c.. aussi gros !