Une cellule du Hamas qui avait planifié plusieurs attaques d’envergures a été démantelée…..

Une opération menée par Tsahal, la police et le Shin Bet a permis de démanteler une cellule terroriste du Hamas de Bani Naïm près de la ville de Hébron. Les terroristes avaient planifié des attaques avec des armes à feu et des explosifs contre des civils Israéliens et avaient l’intention de kidnapper des soldats

Les attaques devaient se produire dans la région de Hébron et sur le territoire Israélien.
Lors de leurs arrestations, les terroristes avaient déjà collecté des informations sur la gare ferroviaire de Binyamina, la synagogue de Zichron Yaakov ou encore sur la base de Tsahal située à Kfar Kara ! Ils souhaitaient kidnapper un ou des habitants d’Afula.

La Gare de Binyamina en heures de pointe
Hassan Sidat, 23 ans, et Mohammad Sidat, 25a,s —résidaient illégalement dans levillage d’Arara, dans la vallée d’Ara/ Wadi Ara.
Mohammad Sidat travaillait dans une charpenterie où il a rencontré Mamdouh Younis (Arabe Israélien) d’Arara. Il y a déjà trois ans, Mohammad Sidat a déclaré Younis son intention de placer des engins explosifs dans la gare ferroviaires de Binyamina ou sur les rails, de façon à tuer un maximum de Juifs ; Cela dit, Younis était réticent et a refusé, à cette époque, craignant que les deux hommes ne se fassent appréhendés à cause des trop nombreuses caméras de sécurité cameras dans cette zone. L’année suivante, il a en revanche accepté cette idée, et s’est aussi rallié à plusieurs autres, dont un projet contre la synagogue de Zikhron Yaacov, et la station de bus de Wadi Ara…
Le Hamas tente depuis plusieurs mois d’élargir son influence en Judée Samarie. En janvier, une autre cellule du Hamas avait été démantelée dans des conditions similaires.
Il semble cependant que celle-ci était sur le point de passer à l’acte…..

Source Koide9enisrael/ Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires