Le Shin Bet arrête un responsable Hamas des Tunnels, après son franchissement de la frontière vers Israël. 

Bilal Razineh, un membre des Brigades Izz-ed-Din al Qassam depuis plus de dix ans, a été arrêté le mois dernier ; Bilal, frère du chef de l’appareil de sécurité intérieure du Hamas du Nord de Gaza, a fourni à ses enquêteurs des renseignements précieux sur les circuits des tunnels. 

Bilal Razineh, membre de la branche armée du Hamas depuis plus de dix ans,a été arrêté le mois dernier,après avoir franchi la barrière de sécurité vers le territoire israélien, selon une information autorisée à la publication, ce mercredi.

Son interrogatoire par le Shin Bet, en même temps qu’avec la police israélienne, a révélé une grande quantité d’information sur les activités  de ce terroriste âgé de 24 ans, ainsi que sur l’activité de creusement des tunnels par la branche armée du Hamas.

Bilal est le frère de Mustafa Razineh, chef de l’appareil de sécurité intérieure du Hamas dans le nord de la Bande de Gaza.

 

Bilal Razineh (Photo: Shin Bet Spokesperson's Unit)

Bilal Razineh (Photo: Unité du porte-parole du Shin Bet )

 

Il a été arrêté le 27 novembre et les enquêtes à son propos ont révélé qu’il était membre des Brigades Izz-Eddin al Qassam et qu’il était impliqué  dans des activités terroristes intensives au service de son orgnaisation, dont des activités de sniper, des services de garde et  creusement des tunnels.

L’essentiel de ses activités s’est focalisé sur l’industrie des tunnels et à l’accompagnement de son frère. Il a fourni à ses interrogateurs un nombre de renseignements sur les routes souterraines de circulation des tunnels dans le nord de la Bande de Gaza et sur les méthodes de creusement des tunnels parle Hamas. Ses interrogatoires ont aussi révélé qu’un tunnel a été creusé dans la propriété de sa famille, conduisant à beaucoup d’autres tunnels de la zone et qu’il est utilisé comme un entrepôt d’armes lourdes.

 

A Hamas tunnel uncovered by the IDF (Photo: Shin Bet Spokesperson's Unit) (Photo: IDF Spokesperson)

Un tunnel du Hamas découvert par Tsahal (Photo: Unité du porte-parole du Shin Bet)

 

I l a aussi livré des informations sur différents postes du Hamas, sur ses activités en tant que sniper du Hamas et sur d’autres membres du Hamas et du Jihad Islamique.

The investigation further revealed that during Operation Protective Edge, his brother and other senior Hamas members hid in the Kamal Adwan Hospital in Gaza and oversaw the fighting from there. During the war, Bilal served as a messenger, passing information from his brother to senior Hamas members. It was also revealed that Hamas’s internal security commanders managed the fighting from civilian homes.

L’enquête a, de plus, révélé qu’au cours de l’Opération Barrière Protectrice, son frère et d’autres membres supérieurs du Hamas se sont cachés au sein de l’Hôpital KamalAdwan de Gaza et qu’ils supervisaient les combats à partir de là.

Bilal Razineh a été inculpé par le Tribunal Régional de Be’er Sheva,mercredi, pour son implication présumée dans des actions terroristes. L’acte d’accusation expose ses violations de la sécurité,son appartenance à une organisation hors-la-loi et ses infractions armées, entre autres crimes.

Le Shin Bet a déclaré que « les informations qui ressortent de ses interrogatoires, concernant l’usage, par le Hamas, d’infrastructures civiles pour poursuivre ses activités terroristes, sont encore un nouvel exemple des violations répétées des lois internationales que commettent le Hamas et d’autres organisations terroristes de même acabit dans la Bande de Gaza ».

Le Shin Bet a continué en disant que « Les informations tirées de cette enquête, ainsi que les renseignements tirés des interrogatoires d’autres agents opérationnels du Hamas, arrêtés au cours de l’année, et illustrent dans les grandes largeurs que le Hamas continue de se préparer en vue d’une confrontation militaire contre Israël ».

Itay Blumental|Publié le :  28.12.16 , 17:26
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires