Accueil Dépêches Grand rabbin de Barcelone: « L’Europe est perdue, les Juifs doivent partir »

Grand rabbin de Barcelone: « L’Europe est perdue, les Juifs doivent partir »

1268

Grand rabbin de Barcelone: « L’Europe est perdue, les Juifs doivent quitter »

Après les attentats de Barcelone, le grand rabbin de Barcelone, rav Meïr Bar-Hen est très critique vis-à-vis des autorité espagnoles qui soutiennent traditionnellement la cause palestinienne (excepté à l’époque le Premier ministre José Maria Aznar) et s’acharnent contre Israël.

Il rappelle que plusieurs manifestations et événements pro-palestiniens ont été organisés ces dernières années à Barcelone, avec les encouragements des autorités municipales et régionales, et se dit persuadé que la majeure partie de la population établit une différence entre le terrorisme islamique qui frappe dans le monde et celui qui sévit en Israël. Il reproche aussi à la mairesse de Barcelone, Ada Colau, militante de gauche, de ne pas avoir prononcé le mot « terrorisme » lorsqu’elle a condamné les attentats commis dans sa ville.

« Mon opinion est que l’Europe est perdue, de très nombreux indigènes ont épousé des musulmans ou des musulmanes, l’Islam est définitivement entré dans le continent », estime le rav Bar-Hen.

Concernant sa communauté, il confie qu’il demande régulièrement à ses membres de ne pas s’imaginer qu’ils sont installés en Espagne pour toujours, et cite les exemples des Juifs d’Algérie ou du Venezuela qui pensaient être chez eux dans ces pays. « Je les encourage chacun à prendre leurs dispositions et pour ceux qui le peuvent, d’acheter une maison en Israël, mieux vaut tard que jamais », indique-t-il.

Le rav Bar-Hen explique que l’Espagne est devenue un point de passage pour les terroristes musulmans de Daech depuis l’Afrique vers le continent européen. Il est également dubitatif sur le fait que les Espagnols prennent conscience du danger, notant que certains médias ont attribué les attentats…au capitalisme!

Photo Illustration

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trender

Cette discussion est redondante et me rappelle , les alertes et avertissements des tac des pays de l’est avant 1936….dans ce qui était, l’Europe de l’est …ceux qui sont partis alors, sous les rires , les sarcasmes, voir les insultes, parlent encore avec tristesse de leurs voisins , disparus dans le pire des massacres de l’humanité, et pourtant, eux en Europe, étaient persuadés qu’ils ne risquaient rien…! Pour nous qui avons sacrifié, notre vie « agréable mais raciste et hypocrite europeenne » , nous avons renoncé de tenter de convaincre nos frères européens, peut être, comme la sortie de nos ancêtres d’Égypte, il faut admettre, qu’une partie de notre peuple doûtera toujours du plan divin, et peut être qu’à l’occasion de ses attentats de plus en plus fréquents, des prophéties sont émises dans un ensemble inaudible, dans l’espoir que peut être de nouvelles personnes feront leur alyah…maintenant, j’entends déjà, les sempiternelles critiques, toutes fondées, sur les difficultés de vivre en Israël…et après, que faudra t il de plus, encore une déclaration ou une action néfaste de l’Europe contre Israël et finalement contre les juifs, pour les convaincre…? Ou alors des attentats encore plus meurtrier…..?

Bernadotte

Monsieur le rabbin commencer d’être un exemple en remettant votre démission et de partir en Israel là on vous suivra.
Prenez exemple de Moché rabbénou et de tous les grands hommes bibliques qui combattirent nos ennemis et ne se contentèrent pas de donner des ordres creux.

David Pasder

Information vraiment très intéressante ! Mais qu’est-ce que font des juifs à mémoire courte en Espagne ?
L’Inquisition, les conversions forcées, l’expulsion des juifs en 1942, la soumission à l’islam, etc…
J’aime bien le commentaire « expert » ci-dessus : 70% des Israéliens sont propriétaires de leur appartement !

amsallem

L’Espagne est largement anti israelienne voir antisémite et bien sur pro palestinienne car souvent placée à gauche de l’échiquier politique , c’est malheureusement le cas de nombreux pays européens , soyons réalistes mais il ne faut pas baisser les bras .

mourad

Ce rabbin encourage les juifs espagnol d acheter une maison en israel ? Mr le rabbin , connaissez vous le prix d une maison en israel ? Et croyez vous que tout les juifs sont des millionnaires , pour se permettre d habiter ce merveilleux pays ?

Verified by MonsterInsights