Résolution antijuive de l’UNESCO : le député Goasguen demande des comptes au ministère des AE

GOASGUEN

Le député-maire Claude Goasguen (Les Républicains) a interpellé mardi le ministère des Affaires étrangères après le vote de la France en faveur d’une résolution antijuiveapprouvée par l’UNESCO.

« J’interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les raisons qui ont conduit la France à voter en faveur d’une résolution du conseil exécutif de l’UNESCO visant à nier tous lien historique entre le peuple juif et plusieurs sites sacrés à Jérusalem », a écrit le député dans une question adressée au ministre Jean-Claude Ayrault.

« Cette nouvelle a suscité beaucoup de réprobations, au-delà même de la communauté juive, chez ceux pour lesquels l’histoire ne peut faire l’objet de falsifications aussi grossières. Beaucoup ont eu le sentiment que la France ne semblait même plus en mesure d’imposer la vérité historique à l’UNESCO, à l’inverse des autres pays occidentaux, devant la pression de certains états musulmans les plus extrémistes », poursuit le député du 16e arrondissement de Paris.

« Monsieur le Ministre, pouvez-vous et de manière motivée, exposer les raisons qui ont poussé la France à voter en faveur de cette résolution scandaleuse ? », interroge l’élu en conclusion.

A l’initiative de plusieurs pays arabes, le conseil exécutif de l’Unesco a adopté mi-avril une décision sur la « Palestine occupée ». Ce texte, qui vise à « sauvegarder le patrimoine culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem-est », a suscité la colère d’Israël.

Fin octobre, l’UNESCO avait classé le Caveau des patriarches et la Tombe de Rachel, deux lieux saints juifs en Israël, comme sites musulmans de l’État palestinien.

L’ancien président français Nicolas Sarkozy est à l’origine de l’admission en 2012 de la Palestine à l’UNESCO.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANY83270

Après s’être attaqués à Israël, les islamistes pro-palestiniens s’en prennent aujourd’hui à la France en lui faisant perdre toute crédibilité sur le plan international en forçant ses représentants à l’UNESCO à voter des résolutions antisémites tellement grossières qu’elles en deviennent contre-productives; cela afin que la France autrefois considérée comme « la patrie des droits de l’Homme » devienne un pays quelconque et corrompu comme tous les autres pays Arabes; c’est pourquoi François Hollande devrait être démis de ses fonctions pour haute trahison en agissant contre les intérêts de la France.

germon

M. Ayrault est bien une MENTEUR ET UN IGNORANT comme beaucoup de ses collègues de ce gouvt. L’UNESCO comme toutes les agences onusiennes ont le bras sur la couture envers les pays islamofascistes; ceci explique cela, nous en avons l’HABITUDE. Merci Mr. Goasguen un véritable AMI.

Marc

Le personnel de l’Unesco est un personnel au statut hors-cadre, sur le plan des cotisations sociales, mais également d’autres contributions obligatoires, et notamment fiscales. Dans ce contexte de déconnection de la réalité financière, de privilèges et de jouissance, ne pourrait-on lancer une enquête administrative et d’investigation sur les comptes bancaires individuels des responsables de la délégation? Il ne serait pas impossible que de grosses surprises soient alors découvertes…

Parole de jj

Beaucoup de grandes nations sont passé dans ce monde ,les Babyloniens ,les perses.les grecs,les romains , les nazies ,ils n’existent plus , les juifs les ont vus passés mais , le juif est resté , alors que la France ou l’Europe, ils passeront comme les autres ,ils ne peuvent rien contre HAchem les 2,000 ans sont finis , le peuple d’Israël revient a sa terre promise ,et personne ne pourra rien faire ,qui est plus fort HAchem la France ou l’Europe .

lev-ari

Ce n’est pas une surprise, les français ont aidé a la déportations des juifs dans les camps de la mort.
L’antisémitisme d’aujourd’hui ce focalise sur Israël pour faire une diversion politiquement correct!
Quitte a renier la réalité historique des fondements des liens qui unisse Israël a la Diaspora juive.
L’histoire retiendra qu’un gouvernement de gauche a été le complice de cette ignominie en 2016.
François Hollande a trahi la France, les juifs de France n’on vraiment plus rien a espérer de ce pays qui a perdu son âme!

andre

La France ne faisant pas (encore) partie de la Ligue Arabe ni de l’Organisation de la Conference Islamique, on peut en effet se demander, avec J.Bensimon (voir son remarquable article sur France-Israel Marseille) ce qui pousse le Quai d’Orsay a choisir la soumission a ces deux organisations, meme lorsque cela met en peril sa position au sein de l’Europe. Certes, cela fait bien cinquante ans que la France, sa diplomatie et ses presidents successifs ont choisi de nuire a Israel coute que coute, mais jamais sans doute cela n’avait ete paye au prix d’une pareille indignite: la seule exception que j’ai retenue reste cependant le refus par le president Giscard d’Estaing, pour raison de fierte, de reconnaitre l’avancee que constituait le traite de paix israelo-egyptien.

Selam Josian

pendant les années de la shoah, de 1939 à 1944-45, Pierre Laval, député socialiste, devenu premier ministre du gouvernement de Vichy a pris toutes les mesures contre les juifs de France. Je pensais que c’était un accident de l’histoire, hélas je me trompais et le parti socialiste refait la même chose en niant l’appartenance à Israël des tombeaux de ses patriarches et de Rachel. 3.000 ans d’histoire effacés d’un coup d’éponge par le ministre des affaires étrangères Jean Marc Ayrault, pour faire plaisir aux amis de François Hollande et les siens par voie de conséquence. La France ne se sera pas glorifiée durant ce quinquennat socialiste, qui je l’espère se terminera en 2017.

Miraël

J’attends patiemment la réponse du ministre. Allez-y je vous écoute tentez de justifier ça !

David

une croisade des francs l’an prochain à jérusalem ?

BENJAMIN

Comment peut on condamner dans une démocratie comme la France quelqu’un pour révisionnisme ou négationnisme (nier l’histoire sur une période de 5 ans 1939-1945) et voter un négationnisme à l’UNESCO sur une période de 3000 ans ?

simon

Les nazis ont voulu exterminer le peuple juif pour ce qu’il represente et a cause de son Histoire, les islamistes eux, veulent detruire ce que represente le peuple juif et donc son Histoire.