Gilad Atzmon, parangon du Juif Antisémite

 

Dans une compétition mondiale d’antisémitisme entre Juifs, Gilad Atzmon pourrait probablement représenter la Grande-Bretagne. Les injures publiées par ce musicien, Israélien qui dit avoir déchiré son passeport[1] sont tellement excessives que même le site palestinien Electronic Intifada a dû se désolidariser de son antisémitisme affiché[2]. L’analyse de ses déclarations peut ainsi servir de paradigme en vue d’évaluations similaires d’autres calomnies formulées par des antisémites juifs.

La définition de l’antisémitisme[3] promulguée par l’Alliance Internationale pour la Mémoire de la Shoah (IHRA), est un outil tout-à-fait approprié pour analyser les publications de ce diffamateur en série d’Israël et des Juifs. La définition a nécessité l’approbation de ses 31 pays-membres – parmi lesquels la Grande-Bretagne.

La définition de l’IHRA déclare qu’il est antisémite d’accuser « Les Juifs en tant que peuple, ou Israël en tant qu’Etat, d’avoir inventé ou d’exagérer la gravité de la Shoah ». Cette définition intègre l’idée qu’il est antisémite « de tirer des comparaisons entre la politique israélienne contemporaine et celle des Nazis ». Atzmon ridiculise la Shoahet ses survivants dans un article intitulé : « Après tout, je suis un authentique Juif Sioniste… Je suis un survivant de la Shoah », où il écrit : « Oui, je suis un survivant, puisque j’ai réussi à survivre à tous les comptes-rendus effrayants sur la Shoah »[4]. Il ajoute : « Je suis aussi complètement contre la négation de la Shoah. Je n’apprécie clairement pas ceux qui nient les génocides qui se déroulent au nom de la Shoah. La Palestine en est un bon exemple… »[5]

Atzmon jette aussi souvent son dévolu sur les prétendus Juifs « progressistes ». Cela comprend la gauche juive antisioniste[6] [7]. Il s’attaque, par exemple, à l’Américain Max Blumenthal[8], qui fait des comparaisons répétées entyre Israël et les Nazis[9]. Dans un article intitulé « Les Goyim doivent obéir », Atzmon accuse les Juifs antisionistes de dire aux « Goyim et même aux Palestiniens ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire et ceux qu’ils doivent écouter ou pas[10]« exactement comme le fait le « peuple élu », en tout premier lieu. Il ajoute : « Peut-être que de dire aux Goyim de tous âges et de tout rang social ce qu’ils « doivent » faire, fait partie intégrante du fait d’être « élu » (je ne suis plus élu du tout, aussi je ne saurais le dire) » dit-il[11].  Cela assure que personne ne peut confondre l’antisémitisme d’Atzmon ave »la critique légitime d’Israël, au nom de l’assertion que « L’antisionsime n’est pas de l’antisémitisme ». La vision d’Atzmon relève de l’antisémitisme classique, dans la lignée des Protocoles des Sages de Sion, dont il défend la véracité[12].

Atzmon attaque même les Juifs qui désavouent complètement le Judaïsme et le Sionisme[13]. Lun d’entre eux est Shlomo Sand – un pseudo-historien israélien qui se décrit comme un ex-Juif et qui a écrit : L’invention du Peuple Juif. Un autre se trouve être Avigail Abarbanel – autrefois Israélien, qui est désormais un militant pro-palestinien et rédacteur sur le site anti-israélien Mondoweiss, et psychothérapeute en Australie.

Selon Atzmon, ils sont encore infectés « par le mode de pensée binaire kasher » et l’attachement prolongé au tribalisme juif, ainsi qu’à l’obsession de la Shoah. Il prétend également qu’Abarbanel refuse d’être suffisamment introspectif pour « regarder dans le miroir et identifier que c’est envers eux (les Juifs) qu’est évoqué tant d’animosité à tant d’époques différentes et en tellement d’endroits différents … quelque chose que Bernard Lazare, lui, un Sioniste de la première heure, a su faire[14]« .  Lazare, qui est mort il y a plus de cent ans, a fait beaucoup de commentaires porteur de haine de soi dans son analyse de l’antisémitisme[15]« .

La définition de l’IHRA dit que « faire des allégations mensongères, déshumanisantes, diabolisantes ou stéréotypées sur les Juifs en tant que tels ou sur le pouvoir des Juifs en tant que collectivité – telles que, en particulier, mais pas exclusivement, le mythe à propos d’une conspiration juive mondiale ou des Juifs contrôlant les médias, l’économie, les gouvernements oud’autres institutions sociétales, est un exemple d’antisémitisme ».

Certaines des remarques d’Atzmon tombent sous le coup de la catégorie de la définition de l’IHRA, lorsqu’il demande : « Pourquoi les Juifs, un peuple qui est obsédé par son propre passé, qui ont tellement peur des autres peuples, au point de dire : « Les Blancs sont nostalgiques de leur passé? »[16]. Il répond à sa propre question par « Les Juifs progressistes saisissent que les classes laborieuses sont nostalgiques d’une société d’avant la domination par Jérusalem ; une époque où la politique américaine n’était pas contrôlée par les sembables de Saban, Soros, Goldman Sachs et d’autres capitalistes globaux qui sont isolés de la production, de la fabrication et du fermage[17]« .

La conspiration juive et la puissance juive sont des aliments de base des calomnies d’Atzmon. Il écrit : « Le pouvoir juif, c’est le pouvoir de faire taire la critique du pouvoir juif…  » et il explique plus loin que : « Pour les gens qui vivent en Amérique, en Grande-Bretagne et en France, le pouvoir juif est le moyen grâce auquel notre politique est mise en oeuvre[18]« .

Dans un article sur George Soros, un grand détracteur américain d’Israël, auquel il fait référence en le désignant comme « Le milliardaire juif » et « L’oligarque juif », Atzmon écrit : « Les e-mails de Soros mettent en lumière qui donne réellement le ton en Occident[19]. Clairement, ce ne sont pas nos soi-disant hommes politiques « démocratiquement élus ». C’est plutôt un peit encadrement d’oligarques, des gens comme Soros et Goldman-Sachs[20]« . L’héritage ethnique de ces « oligarques » est implicite.

L’article d’Atzmon : « Par haine du Goy, la souscription précoce à l’avant-garde », est tout aussi en proie à ces théories de la conspiration, centré sur l »‘idée que : « Wilhelm Reich, Marcuse et les Marxistes culturels qui ont utilisés leurs interprétations sexualisées du « socialisme » à seule fin d’affaiblir l’Occident et de détruire l’unité du mouvement des travailleurs de manière totalement irréparable ». Dans le même article, Atzmon accuse le bolchévisme, le Marxisme culturel, les Ziocons (néoconservateurs sionistes) et les Sionistes « d’idéologies  et de pratiques politiques juives » qui ont débouché sur un « siècle de désastres mondiaux[21] « .

La définition de l’IHRA déclare : « accuser les Juifs en tant que peuple d’être responsables de méfaits réels ou imaginaires commis par une seule personne ou un seul groupe de Juifs, et même d’actes commis par des non-Juifs ». Atzmon écrit : « En parlant d’excuses à présenter, le Bureau des Députés doit encore présenter les siennes à Lord Janner pour avoir (présumément) violer des orphelins britanniquesalors qu’il était Président de ce Bureau et, par conséquent, plutôt le représentant de tous les Juifs Britanniques[22]« .

Un autre exemple d’antisémitisme, selon la définition de l’IHRA, consiste à accuser les citoyens juifs d’être plus loyaux envers Israël, ou aux prétendues priorités des Juifs à travers le monde, qu’aux intérêts de leur propre nation. Atzmon écrit : « Les soi-disant « antisémites » – ceux qui haïssent les Juifs pour le fait d’être Juifs, ont l’habitude de faire référence aux Juifs comme à des caméléons. Ils sont tout simplement incapables de comprendre le manque d’intégrité qui réside au cœur de la politique juive. Ils ne peuvent pas saisir à quel point les Juifs changent d’alliés si rapidement[23]« . Cet article s’intitule : « Est-ce que Bibi est un lézard? », qui fait clairement référence au poncif des reptiles hybrides qui contrôlent le monde, dans les théories de la conspiration, proposée par  David Icke [24]. Cet animateur d’émission de football et de sports, devenu écrivain, orateur et théoricien de la conspiration fait partie des références de l’article d’Atzmon[25].

Pourquoi devrait-on prêter attention à Atzmon, alors qu’il publie principalement sur son site internet? Il y a plusieurs raisons à cela. L’une est que dans une atmosphère partiellement antisémite, même un personnage marginal contribue à de l’incitation supplémentaire contre les Juifs et Israël. Au Royaume-Uni, selon une étude de l’Université de Bielefeld de 2011, 42% de la population adulte est d’accord avec la déclaration folle disant qu’Israël commet une guerre d’extermination contre les Palestiniens[26].

Atzmon bénéficie d’une certaine influence au sein de la gauche britannique, dont le Parti Socialiste des Travailleurs et sur Indymedia[27]. Un de ses articles a circulé par l’entremise de la Baronne Tonge, extrémiste antisémite[28] [29]. Atzmona fait l’objet d’article dans le Guardian[30] et The Atlantic.[31]. Son livre  Wandering Who a bénéficié de l’approbation de John Mearsheimer, le Professeur distingué de Sciences Politiques du R. Wendell Harrison, à l’Université de Chicago et l’auteur, avezc Stephen Walt d’Harvard, du Lobby d’Israël[32]« .

On entend souvent l’affirmation absurde que les Juifs ne peuvent âs être antisémites. En outre, Atzmon, pour certains, prend un petit air de légitimité, justement parce qu‘il est Juif et ex-Israélien, qui a même servi dans Tsahal et qu’il critique à présent ces mêmes catégories d’appartenance. Le cas Atzmon, en tant qu’incitateur  antisémite Juif, est loin d’être isolé. Un autre cas proche, parmi tant d’autres, est Max Blumenthal, précédemment mentionné. C’est le fils de Sidney Blumenthal, un proche conseiller d’Hillary Clinton, dont on tient qu’il a transmis des articles de son fils, invertisseur de causalités dans la Shoah, à la candidate malheureuse aux Présidentielles américaines[33].

Aux Pays-Bas, le principal incitateur antisémite juif, Hajo Meyer, a trépassé en 2014. Il est même allé en Allemagne pour s’exprimer dans une école de Gutersloh – qui a reçu une récompense de la part d’une fondation pour la Mémoire de la Shoah – afin d’enseigner aux élèves qu’Israël est un Etat Nazi[34]. Celui-là, Atzmon semble ne pas l’avoir encore découvert.

 Par Manfred Gerstenfeld et Leah Hagelberg

Le Dr. Manfred Gerstenfeld a présidé pendant 12 ans le Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem (2000-2012). Il a publié plus de 20 ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent d’anti-israélisme et d’antisémitisme.

Leah Hagelberg, MSW, est associée de recherche dans le champ de l’Antisémitisme 

Adaptation : Marc Brzustowski

PS : 3ème larron au milieu de la photo entre Atzmon et Dieudonné : Jacob Cohen, Juif antisioniste :

jacob-cohen-1

——————————————-

 

[1] http://ericwalberg.com/index.php?option=com_content&view=article&id=635:renouncing-jewishness-shlomo-sand-and-gilad-atzmon&catid=41:culture-and-religion&Itemid=94

[2] https://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/palestinian-writers-activists-disavow-racism-anti-semitism-gilad-atzmon

[3] https://www.holocaustremembrance.com/sites/default/files/press_release_document_antisemitism.pdf

[4] www.rense.com/general88/afterall.htm

[5] Ibid.

[6] www.gilad.co.uk/writings/2016/9/30/jewish-bigotry-on-speed-just-check-out-rabbi-jonathan-sacks

[7] www.gilad.co.uk/writings/2016/9/27/goyim-must-obey

[8] www.gilad.co.uk/writings/2014/11/26/the-pathology-of-max-blumenthal

[9] www.wiesenthal.com/atf/cf/%7B54d385e6-f1b9-4e9f-8e94-890c3e6dd277%7D/TOP-TEN-2013.PDF

[10] www.gilad.co.uk/writings/2016/9/27/goyim-must-obey

[11] Ibid.

[12] http://www.thejc.com/comment-and-debate/columnists/149209/life-termite-colony

[13] www.gilad.co.uk/writings/2016/10/12/can-jews-ever-leave-their-cult

[14] Ibid.

[15] Robert S. Wistrich, A Lethal Obsession: Anti-Semitism from Antiquity to the Global Jihad (New York: Random House, 2010.) p.p. 16-17.

[16] www.gilad.co.uk/writings/2016/8/28/utopia-nostalgia-and-the-jew

[17] Ibid.

[18] www.gilad.co.uk/writings/2016/7/30/jewish-power-in-decline

[19] www.gilad.co.uk/writings/2016/8/18/george-schwartz-soros-the-oligarch-who-owns-the-left

[20] Ibid.

[21] www.gilad.co.uk/writings/2016/8/24/for-goy-hatred-on-speed-please-subscribe-to-the-forward

[22] Ibid.

[23] www.gilad.co.uk/writings/2016/9/12/is-bibi-a-lizard

[24] www.theatlantic.com/national/archive/2013/10/how-spot-reptilians-runing-us-government/354496/

[25] www.gilad.co.uk/writings/2016/9/12/is-bibi-a-lizard

[26] library.fes.de/pdf-files/do/07908-20110311.pdf.

[27] www.theguardian.com/commentisfree/2011/sep/25/gilad-atzmon-antisemitism-the-left

[28] http://jewishnews.timesofisrael.com/baroness-tonge-shares-article-about-jewish-power/

[29] www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/19290

[30] www.theguardian.com/commentisfree/2011/sep/25/gilad-atzmon-antisemitism-the-left

[31] www.theatlantic.com/national/archive/2011/09/john-mearsheimer-endorses-a-hitler-apologist-and-holocaust-revisionist/245518/

[32] Ibid.

[33] www.jpost.com/Opinion/No-Holds-Barred-Hillarys-Clintons-troubling-relationship-with-Israel-hating-adviser-441158

[34] www.jpost.com/Jewish-World/Jewish-Features/Germans-use-anti-Israel-Jews-to-soothe-Holocaust-guilt

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maurice

Commentaire sur la photo juste sous le titre de l’article

L’individu au milieu, entre dieudonné et l’autre crétin
Après avoir mangé au ratelier communautaire alors
qu’il était encore jeune , après avoir fait partie de
groupes sionistes activistes au Magreb durant son
adolescence usé et abusé de toutes sortes de
solidarités crache sur le sionisme et soutient un
antisémite patenté pseudo humoriste .
La haine de soi et des siens a des explications ,
familiales entre autres
C’est à vomir d’avoir côtoyé par hasard ou la force
des choses ce type de déchet .

serge027

Cette détestation du Juif par un converti n’est pas nouvelle. lisez « La Disputation de Barcelone » qui date de 1263 et vous verrez comment un Juif passé de l’autre coté, un nommé Paul Christiani essayait de détruire le judaïsme en se servant du Talmud. Heureusement qu’il avait en face de lui Rabbi Moise Ben Nahman (Nahmanide) pour lui apporter avec courage et intelligence la contradiction. Le mensonge et la trahison ont toujours un coté attirant, mais en Israël il y aura toujours des justes pour renvoyer les traitres en enfer.

joel

Chlomo,
Que tu craches ton venin sur une ordure qui vit dans sa m…. , d’accord
Mais qui te donne le droit de traiter les écossais de radins pourris

Sylvain

C’est article n’est pas suffisamment clair. Il a beaucoup d’ambiguïtés. On doit faire des efforts pour le décrypter. On a du mal à reconnaître ce qu’il approuve et ce qu’il critique.

Sylvain

Comme disait ma grand mère. Celui qui crache vers le ciel se salit le visage

Ratfucker

Un guignol complètement timbré, qui tente de grappiller de la notoriété en lavant plus brun que brun. Il a pourtant l’utilité de discréditer les autres alterjuifs qu’il considère comme des concurrents dans l’abjection. Même les nazislamistes s’en rendent compte.

blum

c’est une vraie curiosité, votre personnage!

HUBELE-AMAR

Ah les salauds !!!!!!! Il ne faut pas prendre de gants avec eux !!! Nous avons tellement de voyous qui pourraient s’occuper d’eux, n’est-ce-pas ????? Et on en serait débarrassés !!!!!!!

Rachele Boker

Il sagit là d’un cas d’école pour la psychiatrie moderne.

Comment se détester à ce point et se battre tant pour être reconnu comme « génie » ?

Cet homme doit être très mal dans sa peau, déchiré entre son « devoir de justice » à l’égard des « minorités soit disant persécutés » et ce qu’il croit être « son propre peuple génocidaire ».

Il faut être sérieusement perturbé pour en arriver à un tel degré de confusion psychologique. Il faut chercher dans sa vie ce qui l’a enfoncé dans ce dédale de délire autodestructeur !

Que D. nous préserve tous de ne jamais nous retrouver dans un état d »esprit aussi confus.

Garbell Camille

Il faut raison garder ! Mais ne pas oublier ( et faire savoir ) ce qui suit :

Prenez du papier et un crayon , ensuite , faite plusieurs colonnes , en haut de ces colonnes
mettez le nom de chaque des êtres qui ont apportaient quelque chose d important a notre
humanité ( prix Nobel …..° tenant compte qu il y a 1 5 milliard de Musulmans ,800 millions de Chrétiens et seulement 20 millions de Juifs pour le reste je ne sais pas . Vous vous rendrez compte alors combien le % de Juifs est plus important !!! Si ce % était également réparti , nous aurions sur notre Terre 100 fois plus de génies !!! Libre a vous d en déduire ce que vous voulez .

Paul

Une ordure qui n’a réussi à faire parler de lui et à être aimé par d’autres ordures que par sa haine de lui.

Marc A

Ce type est trop fort. Si je comprends bien, c’est un juif qui déteste tous les juifs, memes les plus antisemites, et qui se defend d’etre antisemite. Trop fort.

aval31

si on se fait l economie des motivations de ces individus il faudra s insipirer.meme de loin des actions de leurs amis anti juifs israeliens.
A moins que les juifs aiment se faire tuer.

Tagul

Celui-ci bat tous les records :
http://www.realjewnews.com

Chlomo

Encore une salope israélienne devenue anti israélienne après avoir été élevée éduquée comme psychologue et partie s’ installer en Écosse le pays des radins pourris
Son nom est donné aujourd’hui sur Coolanews: Abigail Avarbanel une vraie racaille qui déverse de sa bouche puante des des saloperies sur Israel et les juifs
Il faudrait tuer toute cette racaille nauséabonde

Poldek

Ils faudrait les éliminer comme les Neture Kart, (Luchen hore)
Une ordure pareille ne mérite pas de vivre.
N’avons nous pas assez souffert, pour retrouver des antisémites parmi les notre, honte a vous il est temps que l’on nomme un enfant a votre nom.
Poldek