Gaz : Israël augmente ses capacités de 30%©

Gaz : Israël augmente ses capacités de 30%©

Un nouveau pipeline augmente les capacités gaz naturel d’Israël de 30%

 

 

Israël poursuit sa « révolution du Gaz naturel », le 13 juin, avec le lancement du pipeline de la « Ligne Est » qui va provoquer l’extension du circuit de transmission du gaz naturel de 30 %.

Le champ gazier du Léviathan devrait commencer à fournir du Gaz à Israël vers la fin 2019.

« De cette façon, nous atteindrons plus de consommateurs et nous relierons plus d’entreprises, donc les coûts seront réduits et nous respirerons un air plus pur. Nous sommes au beau milieu d’une révolution en matière de gaz naturel en Israël, et nous bénéficierons tous de cela ». »Nous interconnectons l’Etat d’Israël dans le sens de la longueur et de la largeuren améliorant et en étendant la transmission du gaz naturel à travers tout le pays », a déclaré le Ministre des Infrastructures nationales, de l’eau et de l’énergie Yuval Steinitz.

Le pipeline a été inauguré en préparation du développement de la réserve de Léviathan, qu’on prévoit de commencer l’approvisionnement de gaz à Israël vers la fin 2019.

La Ligne Est servira d’artère à deux voies pour le transport de gaz provenant de Ramle vers la communauté d’Elyakim au Nord, explique le Jerusalem Post.

Le pipeline permettra la connexion de nouveaux clients le long du pipeline de gaz, autant qu’il facilitera l’afflux de gaz à partir du bassin du Léviathan vers le marché local à l’avenir, selon les responsables.

Jusqu’à l’inauguration de la Ligne Est, un autre pipeline appelé « La Ligne de La Mer », a servi comme artère uniqupour la circulation du gaz d’Ashdod à la région de la Baie de Haïfa, souligne le reportage du Jerusalem Post. 

 

New pipeline boosts Israel’s natural gas capacity by 30 percent

5 commentaires

  1. le prix du gaz ne descendra jamais, car même si on achète le gaz à Léviathan, ce qui ne serait tardé, ils ( le gouvernement ) nous égorgera toujours avec les taxes, donc le gouvernement en profitera, jamais, nous, car pourquoi pensez-vous qu’ils fassent toujours la guerre à Israël, c’est à cause du gaz et du pétrole bien sûr, le nerf de la guerre c’est les dollards du gaz et du pétrole, et le gaz et le pétrole ce trouve en Israël, à Tamar et à Leviatan qui ne sont que des bourgades, même pas des villages, mais seulement ils sont en terre d’Israël, alors pourquoi pensez-vous qu’ils veulent la conquérir, ce n’est certainement pas pour deux lopins de terre, et comme les musulmans veulent conquérir le monde, pour ça, ils ont besoin du pétole et du gaz qui ce trouve en Israël, alors toutes ces conneries ce n’est que du remplissage pour faire vivre les journaleux et les torchonistes, mais pour en revenir à votre question, même si le prix du gaz descend, nous on paiera toujours plus cher, parce que ces beaux messieurs du gouvernement on besoin de nos sous pour ce payer tous ces voyages, les télé conférence depuis l’ère d’internet ça existe, et ça nous reviendrait certainement moins chère que le plein d’un avion en quérozène, alors quand ils parlent d’économie c’est surtout pour mieux dépenser nos sous, voyez ce que je veux dire , et malheureusement toutes ces conneries ça fait des morts et ça rempli les poches de certains

  2. Comment le petit peuple bénéficiera-t-il de cette manne…? La vie en Israël ne cesse d’augmenter, et je doute que ca change, ah si les 23 familles les plus riches seront plus riches..et les politiciens aussi..c’est déjà pas mal…lol…question..? Jusqu’a quand….viendra un temps où h’ va reagir, alors j’attends…..

    • Comment se fait il que le prix au m3 soit aussi élevé et même en hausse entre mars et mai 2017 :
      23.826 Vs 23.561 ILS le m3
      Bien à vous

      • c’est parce que le gaz de Léviathan n’est pas encore commercialisé, attendez qu’il le soit et là les prix pourront certainement baissé, mais si le prix du gaz baisse le gouvernement nous assassinera davantage avec les taxes, pour ne pas perdre d’argent donc, pour nous pauvres cons on paiera toujours plus cher et ça même si les prix baisse

Déposer un commentaire