Deux personnes ont pris en otage cinq personnes dans une église ce matin en pleine messe, y compris le curé et deux religieuses. Le RAID est rapidement intervenu, et a tué les assaillants, selon France Info. Le prêtre aurait été égorgé, selon des sources policières interrogées par le Figaro. Les auteurs auraient tenté d’égorger un autre otage, qui est actuellement grièvement blessé. Les faits ont eu lieu dans une église de Saint-Etienne du Rouvray, près de Rouen.

Selon des sources concordantes citées par Le Point, les deux hommes auraient crié « Daech » en pénétrant dans l’église.

Le prêtre aurait eu 86 ans.

La crise a fini rapidement. Selon France Info, la prise d’otages aurait eu lieu pendant la messe du matin. Deux hommes seraient rentrés dans l’église, par la porte de derrière. Selon BFM, une religieuse aurait réussi à s’échapper et à alerter les secours.

Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête. Pour un porte-parole du ministère de l’Intérieur interrogé par BFM, c’est « la communauté chrétienne » qui a été « attaquée ». Bernard Cazeneuve et François Hollande se rendent sur place, ainsi que le président de région, Hervé Morin. Mgr Lebrun, archevêque de Rouen, actuellement à Cracovie pour les JMJ, se rend également sur place, rapporte La Croix.

En 2014, Le Parisien révélait la présence d’un « foyer de dérive radicale » à Saint-Etienne-du-Rouvray, composé de plusieurs mosquées radicales et d’une filière djihadiste vers la Syrie.

atlantico

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
richard M

Et Hollande veut réunir les représentants des cultes religieux? Il ferait mieux de réunir les représentants des cultes islamiques pour leur mettre la réalité en face d’eux au lieu de nous exaspérer avec ses réunions à vouloir mélanger sans distinction ni discernement tout le monde….le sentiment d’injustice ne fait que grandir avec ces barbares assassins impunis, une situation de guerre ou l’on abrite et protège nos ennemie et un peuple royalement prie pour des cons.
Alors questions pour un champion: « est-il plus difficile de devenir musulman que de devenir Français ». L’un vous propose de dire une phrase en arabe et de recevoir un petit chèque, et l’autre vous propose des aides sociales sans parler le moindre mot de Français. Le jackpot c’est d’être Français et musulmans. Ainsi né un pays d’ignares.

yacov

ah! ces nouveaux arrivés, une aubaine pour la France !

Marc

Risible : « Les preneurs d’otages étaient en possession d’armes blanches. Selon des sources policières, au moins l’un des deux forcenés portait une barbe et une chachia, petit bonnet de laine porté par les musulmans ».

PS : il faut des semaines pour faire pousser la barbe. Deux « forcenés » (donc rendus « brusquement » violents pour des motifs personnels de déséquilibre) se mettent d’accord avec le texte de Momo pour tuer les mécréants et pour ce faire s’affublent d’une barbe (de plus d’une semaine) et d’une chachia. Ils sont aussi entrés dans l’église en criant : « Daesh! ». Mais il ne faudrait surtout pas aller trop vite en besogne dans les conclusions, puisque, malgré toutes les apparences, le postulat reste le déséquilibre mental contagieux…