France: Israël demande l’interdiction de la Semaine contre l’apartheid israélien

Des manifestants demandant un boycott contre Israël
Wikipédia /Mohamed Ouda
L’ambassadrice Aliza Bin Noun craint que l’évènement ne devienne une tribune pour l’incitation à la haine

L’ambassade d’Israël à Paris a demandé aux maires des neuf plus grandes villes de France d’interdire la tenue de la « Semaine contre l’apartheid israélien », prévue la semaine prochaine, et initiée par des organisations pro-palestiniennes, parmi lesquelles le mouvement de boycott anti-israélien BDS, rapporte vendredi la radio israélienne.

Dans un courrier aux maires, l’ambassadrice Aliza Bin-Nun a fait part de sa crainte de voir cet évènement devenir une tribune pour l’incitation à la haine et à la violence contre Israël et la communauté juive.

La Semaine contre l’apartheid israélien, qui se tiendra à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Saint-Etienne, Lille et Rennes, vise, selon les organisateurs, à « sensibiliser le public sur le projet colonial et les politiques d’apartheid israéliennes en cours contre le peuple palestinien ».

Aliza Bin Noun

Au cours de cette semaine, sont prévues des conférences, des expositions et des projections d’œuvres d’anti-israéliennes.

Cet évènement qui s’est tenu pour la première fois sur un campus universitaire au Canada en 2005, est aujourd’hui organisé dans plus de 200 villes dans le monde entier

En octobre 2015, la Cour de Cassation a déclaré illégal le boycott d’Israël en France.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madeleine

La véritable question qui doit être posée : comment, un pays comme la France, responsable de la mort à Auschwitz de 76.000 Juifs, dont 11.000 enfants, qu’elle avait livrés aux nazis, peut-elle se permettre aujourd’hui d’accepter que neuf de ses principales villes se livrent à une telle supercherie antisémite entretenant forcément la haine et les violences qui en découlent ? La France n’a donc retenu aucune leçon de son passé ? Que fait Hollande ? Il DOIT interdire sur le champ de genre de manifestation. C’est son devoir.

Sobol

ABSOLUMENT !
Le boycott est un DÉLIT !
Comment tolérer une telle transgression !
Que fait le CRIF,la DILCRA la position régalienne de ce triste Hollande
Quelle déchéance de la Loi du Père !
Tout se délite !
Nous allons vers une sinistre catastrophe!

trender

Les socialistes ont désespérément besoin du vote arabomusulmans alors, si cracher sur Israel peuvent leur faire gagner quelques points, après avoir minopoliser comme jamais les médias et l’arsenal judiciaire pour détruire leurs opposants, ils vont pas se gêner, au contraire je pense qu’avant les élections (les législatives suivent tout de suite les présidentielles ) la france d’hollande va multiplier les attaques et les critiques envers Israël, hamon et macron propalestiniens convaincus vont surement annoncer une énième conférence pour reconnaitre unilatéralement l’état palestinien , desormais en contact permanent et aux ordres de Téhéran, l’autre grand ami de la france prêt a toutes les bassesses et les coups tordus….certains ajouteront comme en 40, ça fleure bon le bon temps de la collabo

Colette Leinman

Pas assez et trop tard!

AMSALLEM

les démonstrations de haine sont leur unique projet, leurs dossiers sont vides et ils entendent combler le vide mental qui les caractérise par toutes leurs minables gesticulations .

sydeco

Sous prétexte de pays démocrate la france va laisser faire . Notre lamentable président va sourir, car il ne veut surtout pas froisser la racaille musulmane et antisémite qui organise cet événement.
Laissons ces voyous faire leur manifestation, et le voyons le résultat de l’évolution de la situation au proche orient:
Israel depuis sa création est devenu un pays moderne et puissant. Tous les pays arabes ennemis sont rester des pays sous développés qui ne subsistent que par l’aumône et l’assistanat des pays occidentaux.
Comme dit le proverbe, asseyons nous au bord du rivage et voyons les cadavres de nos ennemis passés

jjl

question ces villes « PARIS TEL-AVIV, LYON BERSHEVA, MARSEILLE ASHKELON, TOULOUSE TEL-AVIV, MONTPELLIER TIBERIADE, GRENOBLE  REHOVOT, SAINT ETIENNE NAZARETH ILLIT, LILLE SAFED
RENNES  rien ,  » sont jumelées avec des villes en Israël peut-on demander aux villes israéliennes d’arrêter le jumelage

Adam

La France a des relations diplomatiques avec Israel. Elle ne peut donc pas tolérer que l’on puisse dire que ce pays pratique l’apartheid. Donc interdire cette manifestation est une obligation. Mais le PS est mal dans les sondages pour la présidentielle …

Jg

Un peu naive , car la france applique depuis plus de 50 ans l apartheid a l encontre d Israel .
Quand la majorite des politiques , des entreprises , des elites qui depuis si longtemps denigrent l etat Juif , et se servent des medias pour maltraiter Israel , cela est du nazislamisme !

francisko

Elle est magnifique, cette ambassadrice.

Pendant la semaine de la haine anti-juive ( disons les choses ), elle pourrait faire un geste fort :

Tendre la main à Mallaury Nataf (elles doivent avoir à peu près le même âge ) : la retrouver et la sortir de là !

Aucun rapport, mais je viens de lire cette malheureuse histoire et c’est un petit peu le boulot de l’Etat d’Israel.

'Ami Artsi

Elle est gentille mais un peu naïve Aliza Bin Noun…  » Aliza Bin-Nun a fait part de sa crainte de voir cet évènement devenir une tribune pour l’incitation à la haine et à la violence contre Israël et la communauté juive. »

N’est pas, par essence, déjà le cas ???? N’est-ce pas par haine d’Israël et des Juifs ce mensonge de l’ « apartheid » israélien et des « colonies » ???

Elle aurait dû demander son interdiction , et même l’exiger, non pas de peur que cela ne devienne « une tribune pour l’incitation à la haine et à la violence contre Israël et la communauté juive », mais simplement parce qu’il s’agit de mensonges, d’appel à la haine et à la violence contre Israël et les Juifs ! En tant que tel, ce doit être interdit !

Qui donc l’a nommée cette représentante mollassonne ???

alexandra

Bravo. Je soutiens cette demande. Ce sont ces organisations qui prônent l’apartheid anti-Israël qui devraient être interdites.

'Ami Artsi

Non, pas bravo du tout ! Cette « demande » est faite de manière lamentable !

https://jsuisjreste.wordpress.com