Israël, bientôt disculpé par la commission Turkel ?

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail
Partager sur Facebook Partager sur Facebook

vendredi 21 janvier 2011, par commission Turkel

Israël pourrait être acquitté des accusations de crimes de guerre portées contre lui après l’incident du Mavi Marmara. C’est ce qu’a annoncé une source proche de la commission Turkel, jeudi.

Selon cette même source, la commission conclura très certainement que l’opération militaire israélienne du 31 mai 2010 a été menée conformément aux principes du droit international. Ces conclusions - qui devraient être rendues publiques lundi 24 janvier - auraient déjà été adoptées par tous les membres de la commission.

Le chef d’état-major Gabi Ashkenazi avait personnellement assumé la responsabilité de l’opération à bord du Mavi Marmara, lorsqu’il a témoigné devant la commission Turkel en octobre dernier. Il a déclaré être responsable de toutes les opérations militaires et que, en tant que représentant de l’armée, il était le seul à devoir témoigner au sujet de cette affaire.

La seconde partie du rapport Turkel sera consacré à la mise en place du blocus de Gaza et la question de savoir s’il a été instauré de manière légale.



Retour Page d'accueil du site

Vous pouvez réagir à cet article, le Forum est un espace de liberté et d'échange, toutefois il est soumis aux règles suivantes :
Tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux et grossier pourra donner lieu à la suppression de votre compte .
Tout commentaire n'engage que son auteur et Jforum n'est en aucun cas partie prenante dans les divers propos de vos commentaires.

Réagir à cet article



| Plan du site | Contactez-nous | Suivre la vie du site RSS 2.0