Alors qu’aujourd’hui sont organisés au moins trois hommages au policier Xavier Jugelé, décédé le jeudi 20 avril sur les Champs Elysées suite à un attentat revendiqué par l’Etat Islamique, des manifestations des policiers sont déjà organisées, ce qui permet de croire à une recrudescence prochaine des rassemblements que nous avons vus à la fin 2016, suite l’attaque aux cocktails Molotov dont ont été victimes des policiers à Viry-Châtillon le 8 octobre dernier.

En effet, parallèlement à l’hommage national rendu à la Préfecture de Paris, aujourdh’hui à 11h présidé par le chef de l’Etat, le syndicat Alliance Police Nationale appelle tous les policiers franciliens à venir se recueillir parvis Notre Dame, à la même heure.

Aucun texte alternatif disponible.

Par ailleurs, la Maire de Paris Anne Hidalgo rendra hommage,cette après-midi à l’Hôtel de Ville, au policier assassiné et aux victimes de l’attentat terroriste survenu lors d’une séance exceptionnelle du Conseil de Paris, qui sera retransmise en direct à 16h sur Paris.fr.

« Je tiens à adresser toutes mes condoléances à la famille et aux proches du policier qui a été tué »
                                                                 Anne Hidalgo, Maire de Paris

Alors que la semaine dernière, les Femmes des Forces de l’Ordre en Colère (FFOC) organisaient un défilé en mémoire des policiers, gendarmes, militaires, pompiers agressés ou assassinés et appelaient à la fin de la haine anti-flic (lire : Les Femmes des Forces de l’Ordre en Colère©), les syndicats Unité SGP POLICE FORCE OUVRIERE et FSMI-FO (Fédération des Syndicats du Ministère de L’intérieur) appellent à rassemblement demain 26 avril à Paris, place du 18 juin 1940 : Collègue, viens manifester ton ras-le-bol !

Depuis 2013 les hommages et rassemblements policiers se succèdent. Parfois avec unité, parfois non, entre les divers syndicats.

Il reste que le malaise est bien évidemment général.

Au lendemain de l’assassinat de Xavier Jugelé, le syndicat Alliance Police Nationale écrivait :

 « LA POLICE NATIONALE A NOUVEAU ENDEUILLÉE

Une fois encore, les policiers ont été les cibles de la barbarie et de l’obscurantisme.

Dernier rempart et symbole de notre démocratie, la Police Nationale subit les assauts sournois et atroces de tous les ennemis de nos valeurs et de la République.

ALLIANCE POLICE NATIONALE présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de notre collègue lâchement assassiné.

ALLIANCE POLICE NATIONALE souhaite un prompt rétablissement à nos collègues blessés, leur apporte un total soutien ainsi qu’à l’ensemble des forces de sécurité.

ALLIANCE POLICE NATIONALE comme tous les policiers, au-delà de la tristesse, est envahie d’une vive colère.

ALLIANCE POLICE NATIONALE dénonce avec la plus grande fermeté la libre circulation d’individus connus pour leur dangerosité extrême.

ALLIANCE POLICE NATIONALE attend du prochain gouvernement la prise en compte de mesures exceptionnelles afin d’éradiquer toutes formes de violences à l’encontre des forces de l’ordre. »

Ce malaise était déjà lié à des revendications légitimes – droit à la légitime défense, conditions de travail, surcroît et déplacement des charges de travail – liées au sentiment que tous les policiers dénoncent : la haine anti-flic.

Il n’est pas anodin de relever, en sus, dans le dernier communiqué du syndicat Alliance cette phrase : ALLIANCE POLICE NATIONALE dénonce avec la plus grande fermeté la libre circulation d’individus connus pour leur dangerosité extrême.

Il est regrettable que cette revendication, qui rejoint celle de beaucoup de citoyens français, ne suffise pas à désamorcer chez partie de ces derniers cette fameuse haine anti-flics, qui est en train de saper les fondations de notre République.

                                                             Franny Fisher 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gebe

Mais on le sait bien. Leurs ordres, c’est de ne pas faire d’amalgames avec un « bronzé ». De sorte que s’ils font ce « mélange », ils seront « bannis, dégradés, voire plus, emprisonnés ». Donc, le rôle de la « police », c’est de servir de cibles à n’importe quel individu patibulaire de la-bas, même s’il est né en France. Faut pas « amalgamer » quand même que l’on vous dit.
Et puis, comme cela, la « Police » sert de paratonnerre contre la foudre islamiste. Donc, elle peut « mourir » pour sa mission de protection de la population.
C’est juste un « retournement » des valeurs comme d’habitude auquel nous assistons. Avec les « social os », et son président renonçant, c’est devenu une habitude « normale » que de prendre les forces de l’ordre comme des variables saisonnières.
Désolé de le dire, le français est « fichu ». Sur les routes, il y a pleins de tire lire pour lui piquer des sous, sur l’autoroute, il y a plein de voitures « étrangères » qui vont très vite. Et la presse, toute les presses sont « subventionnées », même celle des « cocos » (l’Humanité). Alors, que reste t-il aux français?. Attendre que le pays s’implose de lui-même. Comme en 1789. En pire. Et les « américains » ne viendront pas nous re-délivrer. Ni les anglais. Et encore moins les allemands, puisque Chirac, Sarko, Hollande et bientôt Macron, n’ont jamais tenus leur budget de la nation avec les 3% de déficits publiques promis. Et puis, il faut faire croire encore et encore que la France occupe la 5ème place dans les nations soit disant « riches ». Donc, les membres des « forces de l’ordre » ne sont pas prêts à vivre leur métier sereinement.