Les milices des Brigades du Sultan Murad (Armée syrienne réputée « libre » et passée au service de la Turquie) a lancé une opération afin de reprendre la ville d’Al-Bab, aux mains de Daesh, dans le Nord de la Syrie. Cette ville était, jusqu’à il y a peu, considérée comme le foyer des opérations de terrorisme international de Daesh (Paris, Bruxelles, etc.).

« L’Armée Libre Syrienne lance une nouvelle phase de l’Opération Bouclier de l’Euphrate afin de libérer la ville d’Al-Bab, dans la Province d’Alep » peut-on lire sur le communiqué publié par l’Agence de l’Etat Turc, Anadolu.

Selon ce média turc, les avions de guerre de la quie sont aussi impliqués dans cette opération, fournissant ainsi un soutien aérien à l’avance des forces djihadistes pro-turques.

Ces forces de l’ALS ont effectué une percée dehuit kilomètres vers Al Bab, au cours des cinq  derniers jours.

 

La photo, ci-dessus, récemment apparue montre deux combattants de la prétendue « Armée Libre Syrie » dotés de systèmes de missiles de défense anti-aérienne (MANPAD) FN-6 fabriqués en Chine dans la partie Nord de la province d’Alep en Syrie.

Les unités des Brigades du Sultan Murad, sous la bannière de l’Opération Bouclier de l’Euphrate, ont reçu des livraisons et elles ont intégré l’armée et aux forces spéciales turques. Aussi, elles auraient difficilement pu mettre la main sur ces missiles sol-air modernes sans l’autorisation de leur cerveau à Ankara.

Si ces livraisons de MANPAD aux milices pro-turques dans le Nord de la Syrie sont confirmées, ce serait un signal important que la Turquie envisage un plan de confrontation militaire avec l’armée syrienne (voire la Russie?) après la capture de la ville centrale d’Al Bab, encore aux mains de Daesh.

Afrin –Pendant ce temps, les forces de l’Armée Turque ont lancé, samedi, une offensive contre le district kurde d’Afrin, au Nord-Ouest de la Syrie, faisant au moins 8 morts parmi les civils.

L’armée turque a frappé le district d’Afrin par des tirs de douzaines d’obus de mortier et d’artillerie.

On décompte au moins huit civils kurdes t et plus de 19 autres blessés, dans cette attaque.

Click to see the full-size map

Click to see the full-size map

southfront.org

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alan

Mais que fait la Turquie en Syrie ? C’est une occupation que personne ne condamne, 2 poids 2 mesures…