Enrico Macias submergé par l’émotion en évoquant sa défunte épouse Suzy . Invité ce mercredi 14 octobre dans l’émission C’est au programme sur France 2, le chanteur a fondu en larmes en regardant des photos de son épouse Suzy, décédée en 2008. Une séquence pleine d’émotions.

En pleine promotion de son livre L’envers du ciel bleu dans lequel il raconte les zones d’ombre de sa vie, Enrico Macias s’est récemment retrouvé au bord des larmes. En effet, ce mercredi 14 octobre, il était invité sur le plateau de C’est au programme, diffusée sur France 2. Après le visionnage d’un magnéto sur sa vie aux côtés de son épouse défunte, le tout expliqué en voix off par sa fille, l’artiste de 76 ans a été submergé par l’émotion.

Interrogé sur le décès de sa femme Suzy, disparue en 2008, celui qui a l’habitude de représenter une certaine joie de vivre s’est montré plus sombre. « J’ai beaucoup souffert de la mort de ma femme » a-t-il confié.

Effondré, il explique sa douleur

Se remémorant les douleurs du passé, Enrico Macias a confié que « les trois premières années (de son deuil, ndlr), j’étais complètement comme un zombie. Je vivais seul dans mon appartement. Heureusement qu’il y avait le téléphone, j’appelais mes copains, mes amis, mes enfants, mes petits-enfants… ». Lui qui a récemment été hospitalisé après une chute avait la voix nouée rien qu’au souvenir bouleversant de la perte de celle qu’il aimait tant.

Aujourd’hui cependant, même si le temps n’a pas guéri ses blessures, il confesse avoir « eu le temps de réfléchir ». Et « je me suis rappelé que Suzy… Depuis le jour où je l’ai connue, c’était 50 ans de piqûres, de docteurs, de souffrances, de douleurs. La seule chose qui me console, c’est que maintenant elle est mieux là où elle est ». Une terrible épreuve détaillée plus amplement dans son livre L’envers du ciel bleu.

www.telestar

 

Additif

L’on perçoit d’abord, en Enrico Macias, le pied-noir chantant à perpétuité la beauté du ciel bleu et du soleil de la Méditerranée… C’est ignorer qu’il n’a pas seulement dû quitter la terre de ses ancêtres, mais que cette terre, son pays natal, a été ensevelie par l’histoire. Malgré sa grande popularité chez « les gens du Nord », il reste pourtant, bel et bien, l’enfant d’une Algérie où les juifs vivaient depuis deux mille ans et qui a découvert la France comme un pays d’exil.

 

https://i0.wp.com/static1.purepeople.com/articles/1/16/54/21/@/1935635-enrico-macias-l-envers-du-ciel-bleu-950x0-1.jpg?w=696

Dans L’Envers du ciel bleu, le chanteur raconte ses combats insoupçonnés. Le deuil du pays perdu, la France à apprivoiser, l’histoire parfois sombre d’un homme qui affronte les tourments du monde et cherche à y survivre. L’histoire, en somme, d’un perpétuel sourire derrière lequel se cache une inguérissable douleur…

À travers son témoignage sans concession, vous allez rencontrer Enrico Macias qui se livre entièrement, pour la première fois.
Émouvant et poignant.

www.cherchemidi

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires