Nouvelle provocation islamiste : Le préfet autorise « la marche du foulard » organisée par des agitateurs islamistes pro-palestiniens à Avignon

Avignon : elles défilent voilées contre l’islamophobie

Une trentaine de manifestantes ont tenu à souligner leur "liberté de conscience"

Une trentaine de femmes voilées ont participé samedi à la « marche du foulard » à Avignon.

Plusieurs dizaines de femmes ont répondu à l’appel lancé par le mouvement « Respect, égalité, dignité » samedi à Avignon. Elles ont défilé de la Gare au Pont d’Avignon afin de s’insurger contre l’islamophobie dont elles sont, selon leurs dires, victimes.

L’affaire des arrêtés municipaux anti-burkini est encore dans toutes les têtes. Selon Illam, une des participantes, cette polémique est le signe d’un recul des libertés religieuses mais également une atteinte aux droits des femmes à se vêtir comme elles l’entendent: Ce sont toujours les femmes que l’on pointe du doigt. […] Mais grâce à la laïcité, on devrait pouvoir s’habiller comme on le veut. »

Du côté de l’organisateur de la manifestation, Abdel Zahiri, le voile ne devrait plus choquer en France: Quand on voit une femme avec un foulard, on ne doit pas se demander pourquoi. On doit se dire que c’est normal.

Mais autour des manifestants, les avis divergent sur le bien-fondé de ce rassemblement. Fatima Barachi est une militante féministe, tombée par hasard sur cette « marche du foulard »: Certes il y a parfois des discriminations contre les musulmans mais ces rassemblements participent à créer encore plus de communautarisme. Et en plus, ça énerve les gens.

A noter qu’aucun incident n’est venu émailler le parcours du cortège.

Elles défilent voilées face à une France déboussolée

La France est incapable d’aborder sereinement le problème de l’Islam, comme elle incapable d’aborder intelligemment les problèmes du Moyen-Orient et d’autres encore.

Quand nous allons au grand centre commercial de Ramat Aviv, les serveuses arabes du Mc Donald’s, pourtant cacher, sont en foulard. Dans les rues de Jérusalem, Tel Aviv et partout en Israël on peut voir des femmes voilées, et sur certaines plages du sud de Tel Aviv à Yafo des femmes sont en « burkini » ou similaire. Et pourtant en Israël personne n’en fait une affaire d’état.

Afficher l'image d'origine

Israël n’a pas cherché à créer d’institution pour gérer l’islam d’Israël ou l’islam en Israël. Pourtant, Israël combat avec succès le terrorisme alors qu’il est nettement plus dangereux qu’en France.

En fait, les graves échecs de la France face à sa population musulmane proviennent de sa schizophrénie à l’égard du monde arabe.

D’un côté, elle ne veut pas nommer un musulman en tant que tel et tout dans les statistiques gouvernementales gomme cette origine et empêche une analyse sereine, et de l’autre côté justement parce que la France est incapable de quantifier et d’analyser les risques, vit dans une peur fantasmagorique de sa population musulmane.

Alors que la justice relâche des fichés S auteurs d’attentats, la société se sent totalement démunie face aux risques et cette peur irraisonnée déclenche des attitudes quasi stupides et souvent contre-productives.

L’histoire du foulard et du burkini sont autant de symptômes de cette maladie française.

Au lieu de gérer avec efficacité la violence à l’école, en appliquant correctement et sans défaillance les lois de la République d’en faire autant dans les banlieues, et partout où cela est nécessaire, les médias et la classe politique surfent sur des thèmes qui amusent la galerie, pour éviter de traiter des vrais problèmes.

Amalgames et stigmatisation sont les maîtres mots d’une politique intérieure, qui cherche à préserver des relations avec des régimes arabes aux mœurs condamnables, mais qu’il faut bichonner.

Là où en France, on laisse en totale liberté des individus dangereux, en Israël, il y a la détention administrative et préventive.

Là où en France, il n’y a que 3 000 personnes qui travaillent dans le cyber renseignement, en Israël, il y en a plus de 30 000.

Là où en France, le service militaire n’existe plus depuis trois décennies, en Israël, il concerne toute la population même au-delà du temps d’incorporation avec les périodes de réserve. Ce qui permet d’avoir une population plus réactive en cas d’agression.

Là où en France, on se pose des questions sur l’armement de la police municipale, en Israël les simples vigiles sont armés.

Là où en France, on ne distingue ni musulman ni catholique ni juif, en Israël, il y a une exacte connaissance de l’identité et de l’appartenance.

Là où en France, il n’y a que démission de l’état avec une politique laxiste à l’égard de la délinquance, et perte l’identité nationale, en Israël, il y a une forte adhésion à la nation.

Là où la France est incapable de maîtriser ses frontières avec des centaines de milliers de migrants arrivant chaque année, Israël s’est doté des moyens pour les contrôler toutes, quitte à ériger des murs de protection, et à renvoyer chez eux ceux qui n’ont rien à faire en Israël

La France pour manquer sa cible en permanence à savoir les délinquants musulmans, les salafistes, les autres orthodoxes musulmans, la gauche tiers-mondiste et pro terroriste, se voit contrainte de faire dans l’agitation médiatique sur des voilages secondaires qui sont autant de tissus rouges pour exciter la population française et la narguer. Ce n’est donc pas à lui qu’il faut s’en prendre, mais à ceux qui l’agitent.

Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.« 

Moshé COHEN SABBAN

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
roger korda

Le burkini est un drapeau de l’islam qui ne peut agir que dans une guerre perpétuelle dans le pays d’accueil pour imposer sa loi, la Sharia, clanique dictatoriale, qui réduit en esclavage le chrétien et le juif ou l’élimine physiquement s’il n’accepte pas la servitude.

yehoudi de la goulette

d’un autre coté a sarcelles rasées avec une perruque et un creneau horaire pour la piscine c’est pas mieux !
C’est sur que je trouve ma femme un peu trop découverte,surtout vu son age et ses bourrelets ,c’est certain que personne va me la piquer…
mais quand même !

jacqueline arragon

Si ces femmes ne sont pas contentes et défient les lois Françaises, alors, retour dans leurs pays d’origine. Et ceux qui veulent comparer les foulards des Juives et ceux des musulmanes, il n’y a pas photo : les unes sont décontractées avec juste un foulard qui laisse le cou dégagé, et les autres, emberlificotées comme des momies. Ah vivement 2017 avec Marine !

Sylvie

Mais de quoi parle T on?
Pas d’un foulard! D’un BURKINI! Quel rapport! Si on veut échanger sur ce forum il serait souhaitable que le vocabulaire soit bîen utilise! Il faut arreter l’hypocrisie! Je répète: existe t il une démocratie musulmane qui donnè envie de laisser LA Burka ou LÉ BURKINI én France? Je vais même plus loin : certains pays musulmans interdisent la Burka dans certains lieux!
Comment peut on comparer le symbole du foulard dans la religion juive à la Burka ou âu BURKINI dans la religion musulmane comme Marianne LÉ dit si bien!

Marianne

Quelque soit la direction de la soumission, BEN, c’est de la soumission. Il ne me semble pas que cela s’apparente à une volonté Divine.
Comparez-vous les musulmanes qui vivent sous la charia, avec les femmes juives, BEN ??????????

Ben

Vous entendez vous parler ? Oubliez vous que beaucoup de juives portent également un
Foulard ? Pensez vous qu’elles le font par soumission à quelque personne que ce soit ? Non elles le font par soumission à Dieu et dites vous que c’est la même chose pour la très grande majorité des femmes musulmanes ! Voudriez vous qu’on force vos femmes vos sœurs vos mères à défiler nues tout cela pour le bien de la « nation française » ??

Sylvie

Tout dabord…
Les democraties ne se sont pas faites sur les mêmes cultures et LA même histoire. Ce qui est bon pour un pays meme démocratique NE l’est pas forcément pour un autre.
Israel est un pays jeune Âvec une complexité hors norme! ET ÉLLE montre chaque jour que la population est prête à sacrifier une part de ses libertés pour l’intérêt du pays.la France a beaucoup de mal à conserver sa culture et de surcroît dans un contexte auquel elle n’est pas habituée.et pour défendre sa culture et son histoire ÉLLE est forcée de prendre des mesures qui peuvent être choquantes pour d’autres pays.
Je pense sincèrement que la neutralité doit prendre la place de la laïcité! La loi sur la laïcité n’est plus d’actualité puisque la France subit une guerre inimaginable au debut du 20eme siècle! Dans tous les domaines nous devons faire évoluer les lois si elles sont nécessaires au vu du contexte social, politique et moral.
Les signes ostentatoires religieux sont malheureusement un ennémi de la cohésion et de la communauté nationale qui doit prendre le dessus sur les communautés religieuses qui a mon sens, divisent. Âlors oui! NON ÂU BURKINI QUI DE PLUS SYMBOLISE LA RÉGRESSION DU STATUT DE LA FEMME.
De plus qu’elle démocratie musulmane montre l’exemple? Dans quel pays musulman les valeurs républicaines comme chez nous font elles l’objet d’une volonté de « laisser faire » ? Je cherche ET Jé ne trouve pas!…

AR

Tout le mal vient que des professionnels comme vous de l’information nomment mal les choses. Je lis que prés de Tel Aviv, les serveuses arabes chez Mc Donald’s, pourtant kacher, sont en foulard. Erreur, elles arabes, certes mais peut être chrétiennes. Quand apprendrez-vous à bien nommer les choses selon CAMUS. Il s’agit de musulmanes ! c’est de musulmans qu’ils faut indiquer. Vous pouvez écrire et parler d’un israelien, mais il ne s’agit pas nécessairement d’un juif, il peut s’agir d’un musulman voire d’un arabe chrétien ! là est tout le problème ! apprenez à « bien nommer les choses  » les mal nommer ajoute à leur malheur ! YEHOUDA.

Anne

Il y a beaucoup de propos pertinents dans ce post cependant je ne trouve pas acceptable que dans un pays démocratique des femmes soient voilées et dissimulent leur corps comme si elles n’étaient qu’un objet de désir, comme si la moindre parcelle de peau était sexualisée. On ne peut pas vivre dans une démocratie au 21ème siècle et accepter la « servitude volontaire  » d’une partie de la population éduquée dans la honte de sa propre féminité !

jcg

C est quoi la fronce ca existe encore ?