"Netanya vote! Beaucoup d'électeurs ce matin pour la #Présidentielle2017" La France en Israël‏Compte @ambfranceisrael
Les Français d’Israël, en particulier de Tel Aviv et Netanya, étaient nombreux ce dimanche matin à se rendre au consulat général pour déposer leur bulletin dans l’urne, et tenter de peser dans cette élection marquée par l’incertitude.

« L’équipe du Consulat et les bénévoles sont mobilisés pour accueillir les électeurs », indiquait l’ambassade de France sur sa page Facebook.

Dès l’ouverture du bureau, une file d’attente de plus de deux heures s’est formée devant le consulat, ont constaté plusieurs journalistes d’i24NEWS.

« Jusqu’au moment où je vais rentrer dans l’isoloir, je ne saurai pas quel bulletin de vote je vais mettre dans l’enveloppe », ont déclaré plusieurs électeurs.

D’autres interrogés se sont dits « plus convaincus » par leur choix, notamment ceux qui ont suivi la campagne avec assiduité et qui ont tout de suite su pour qui ils allaient voter.

« Les Français sont un peu enfants gâtés, la vie ici est difficile, peut-être même plus difficile qu’en France, et on a l’impression qu’ils se plaignent tout le temps donc moi je vais aussi donner mon avis », a déclaré un électeur à i24NEWS.

Hélène Le Gal, ambassadrice de France en Israël depuis septembre 2016, a fait partie des nombreux votants.

Les bureaux en Israël, qui ont été ouverts dans les villes de Tel-Aviv, Beer Sheva, Natanya, Eilat, Ashdod et Haïfa, fermeront à 19h ce soir.

Le vote des Français en Israël reste aussi imprévisible que celui des Français de métropole. Malgré les sondages, il est impossible de prédire quel candidat obtiendra la majorité des voix des près de 75.000 personnes inscrites sur les listes électorales françaises en Israël.

Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires