Ed.Philippe Premier Ministre? Un mauvais signal pour la laïcité

Ed.Philippe Premier Ministre? Un mauvais signal pour la laïcité

Alors que le nouveau Président de la République Emmanuel Macron devrait annoncer demain le nom de son Premier Ministre, l’association Forces Laïques publie un communiqué destiné à attirer l’attention sur l’ambiguïté de la position concernant l’islam politique d’Edouard Philippe, pressenti pour ce poste.
Lire aussi : Les relations troubles du 1er ministrable É.Philippe

COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

La nomination d’Edouard Philippe au poste de Premier Ministre : Un mauvais signal pour la laïcité !

Alors que la rumeur enfle sur la nomination probable d’Edouard Philippe au poste de Premier Ministre, Forces Laïques tient à faire connaître son opposition à une telle nomination.

En effet, Edouard Philippe a une posture plus qu’ambiguë, concernant l’islam politique. Nous avons eu à déplorer son inaction face à une conférence organisée par l’UOIF et recevant des islamistes controversés, dans une salle fournie par la ville du Havre.

Le communiqué de presse, relatif à cet épisode est en copie de ce courriel.

Aussi, nous demandons à Monsieur le Président de la République, de réfléchir à cette décision en pleine possession des éléments. Sa décision sera un message fort sur la direction donnée à son quinquennat.

Laurence Marchand-Taillade
Présidente de l’observatoire de la Laïcité du Val d’Oise – Forces Laïques

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : 1 personne

 

9 commentaires

  1. le nouveau président va-t-il tenir toutes ses promesses électorales ou pas ? ces la grande question du moment ! va-t-il choisir un premier ministre qui saura faire la part des choses ?

  2. à n’en pas douter la france va passer à la trappe de la charia, ces moutons de français fêtent le laid kebir, on leur coupera la gorge ainsi de façon hallal

  3. Mais , vs n ‘avez que ce que vs méritez , d ‘un coté on critique toute la bande à Macro…, ensuite allez voter pour les mêmes ,il y a de quoi perdre son latin !! Quand vs pensez qu ‘en Israël on a voté à 96/100 pour cette bande !!!!!!!!!

    • Oui, vous avez raison. En Israël vote à 96/100 pour cette bande de macronistes antisémites. Pourquoi ? parce que toutes les organisations juives ont conseillé fortement aux Juifs de voter pour Macron. Le Crif la première. La semaine même où il a été élu, Macron a voté une loi contre Israël !!

  4. Et avec cinquante circonscriptions pour les législatives, promises aux voilées et aux barbus, il y a du souci à se faire…..
    Reviendrions-nous en Juin 1940 ??

  5. E. Phillipe a déjà un look de Gardien de la Révolution. Rien ne l’empêchera d’approuver l’installation de la Charia en France. Avec la bénédiction du Tschoupon de l’Elyée.

Déposer un commentaire